CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce normal ? Commande sfr

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 12:44:27

Bonjour a tous,

Alors voila ce matin j'ai commandé l'iphone 6 sur le site srf et ensuite j'ai reçus ce mail:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411727616-iphone-image-09-26-2014.jpg

Donc je voulais savoir si c'etait normal

Merci a bientot :)

sapeurspompier
sapeurspompier
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:52:59

CONTRÔLE FIA NET

Tu vas devoir renvoyer des pièces justificztives pour dire que cest bien toi qui a effectue la commande, tant que tu envois rien ta commande est bloqué !

Pour protester je te conseillerai d'annuler ta commande

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 12:56:57

ah bon ? tu es sur ?

il pourrais me le dire d'envoyer sa quand même.. :nonnon:

merci de ta réponse

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:06:12

Sapeurspompier Voir le profil de Sapeurspompier
Posté le 26 septembre 2014 à 11:52:59 Avertir un administrateur
CONTRÔLE FIA NET

Tu vas devoir renvoyer des pièces justificztives pour dire que cest bien toi qui a effectue la commande, tant que tu envois rien ta commande est bloqué !

Pour protester je te conseillerai d'annuler ta commande

Ah ok le truc qui sert à rien. Les contrôles effectués par Fia-net sont totalement aléatoires, et présents chez tous les opérateurs mobiles (virgin, orange etc)... Il s'agit simplement d'un contrôle visant à vérifier que ta commande ne fait pas l'objet d'une fraude.

Normalement Fia-net va te contacter, tu dois simplement leur transmettre la photocopie de ta pièce d'identité et un RIB si mes souvenirs sont bons.

Effectivement Sapeurspompier a raison sur un point : Si tu ne le fais pas, ta commande ne sera pas envoyée.

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 13:11:58

ok merci myssmelmel

je suis entrain de chercher comment annuler ma commander mais aucun moyen..

savez vous comment faire ? merci

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:15:53

Alors pour avoir bossé chez SFR, je peux quasiment être sûre que tu ne pourras pas annuler ta commande. Les conseillers vont te dire qu'elle s'annulera d'elle-même quand tu ne renverras pas les papiers à Fia-net.

J'ai un peu de mal avec cette impatience dont les gens témoignent pour un simple téléphone. Ok je peux comprendre Fia-net c'est relou, mais sérieux tu vas perdre 1 ou 2 jours sur ta commande pas plus.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:18:53

Et si vraiment tu veux avoir plus de renseignements, 2 solutions : Si tu es déjà client SFR mobile, c'est le 1023, si c'est une ouverture de ligne c'est le suivi VPC que tu dois contacter :

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/suivre-annuler-commande/fc-52-61661

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 13:23:45

ok merci pour tout, je vais rien envoyer comme ca la commande va s'annuler toute seul

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:24:56

Cela dit je suis pas sûre que ce soit plus rapide hein. Tu aurais meilleur temps de leur renvoyer les documents, ça prendra certainement moins de temps.

Mais c'est mon humblavis.

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 13:34:29

alors j'ai appeler sfr, il m'on dis que tout etait bon, la commande sera envoyer demain au plus tard et que je la reçois début de semaine :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:39:31

Ah ben voilà. Nickel :=

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:46:14

Annule ta commande et vas voir ailleurs, perds pas ton temps avec des casses couilles sur la pièce d'identité ta commande prendra 107 ans à être validée. Conseil annule direct ta commande

sapeurspompier
sapeurspompier
Niveau 10
26 septembre 2014 à 13:47:20

Étant aussi sur un forum free, des dizaines de personnes ayant commandé les iphone 6 et notament le 12/09, énormément d'entre eux ont eu des soucis avec fia net, fia net étant débordé ils n'ont pas pu vérifier les justificatifs renvoyer par les acheteurs, à cause de ça certains d'entre eux ce sont vu annuler leur commande par free, cette société cest juste une arnaque, ils n'ont aucun droit, surtou que dans la plupart des cas ils viennent te contrôler une fois que ton paiement à été prélevé, donc c'est idiot parce que si quelqu'un usurpe notre identité ben on aura quand même était débité du montant.... Certains utilisateurs en refusant d'envoyer les justificatifs peuvent recevoir des menaces de fia net comme quoi ils vont bloquer ta cb sur internet... Alors qu'ils n'ont aucun droit, ce n'est pas un établissement bancaire,

Si j'avais eu ça a la commande je l'aurai tout simplement annuler, pour protester contre l'alliance entre certaines boutiques en ligne et cette établissement digne d'une mafia !

the-boss73
the-boss73
Niveau 8
26 septembre 2014 à 14:03:24

je ne peux pas annuler ma commande..

ce site est une honte ! je rappelle il y a une minutes car sfr c'etait tromper d'adresse pfff et quand j'ai apeller la femme me dis qu'il n'est plus en stock alors que sur le site il l'est ! c'est du n'importe quoi vraiment

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:41:03

J'ai déja fait FIA NET avec SFR et ça n'a meme pas pris 24h avant d'etre validé, par contre il parait que les stocks bug totalement.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment