CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille écran 6 Plus

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
21 septembre 2014 à 20:26:31

Salut a tous, alors voila j'ai précommander mon iPhone, le 6 Plus en 64GO, c'est celui que je voulais depuis qu'il a été annoncer a la keynote !

En attendant de le recevoir cette semaine, je ne cesse de regarder des vidéos sur les deux derniers telephone d'Apple, et là, une remarque qui revient sur quasi chaque vidéos, " l'iPhone 6 Plus est trop grand" alors bon je sais que chacun doit se forger un avis propre à lui même mais bon le doute m'envahie, et si il étais vraiment trop grand ?

Alors voilà j'aimerai m'adresser au possesseur du 6 Plus, es-ce vraiment handicapant au début ou alors la taille de l'écran est parfaite ?

Merci a ceux qui me répondront !

:hap:

wolfever
wolfever
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:27:29

de toutes façons ils est commandé et il va arrivé alors te prends pas la tête tu verra bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:29:40

Il te paraîtra grand, mais tu va t'habituer très vite :)

D'ailleurs tu voudra plus jamais revenir à un 4" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:30:22

Perso je le trouve trop grand.

J'avais un LG G2 avant mon 5S et ça ne me manque pas du tout.
Je vais surement prendre le 6 mais pas le 6+ :non2:

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
21 septembre 2014 à 20:33:25

@wolfever Oui je sais bien mais bon je peut toujours l'échanger avec un pote qui lui a le 6 en 126GO mais qui voudrait finalement le 6 Plus :)

@pakos210 Oui je pense que ça va me faire un "choc", mais comme tu dit, c'est une question d'habitude ! J'ai revendu mon iPhone 5 il y a 5 jours et en attendant je suis avec un vieux lumia 800 donc le choc sera terrible mdr :-)

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
21 septembre 2014 à 20:35:21

@Chromyy Qu'es qui ne te plait pas ? "Difficilement" transportable, trop voyant, utilisation compliquée, tu n'as pas réussi a prendre l'habitude ??

anth93
anth93
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:36:23

Il est pas trop grand du tout en quelques heures c'etait comme si je l'avais toujours eu ! Il est parfait je pourrais pas revenir a moins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:38:53

@Beats c'est surtout l'utilisation à deux mains obligatoire qui me dérangeait, avec l'iPhone 5S je peux répondre à un message et tenir ma clope en même temps par exemple, avec le G2 il fallait que je la tienne avec la bouche. Pareil dans les transports en commun, si tu veux écrire un truc ou même atteindre le haut de l'écran, tu peux plus te tenir... :hap:

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
21 septembre 2014 à 20:39:00

Merci les gars, ça me "rassure" dans mon choix car sans l'avoir vu en vrai difficile de se faire un avis mais je vois que vous êtes plusieurs a me dire que ce n'est pas un problème du tout !

Pour regarder des films ça doit être le kiff non ? :hap:

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
21 septembre 2014 à 20:40:02

@Chromyy Je ne fume pas et j'ai ma voiture donc tout a l'air bon pour moi mdr :p)

magic-banana303
magic-banana303
Niveau 8
21 septembre 2014 à 21:29:52

Personnellement le 6 me suffirait.
Pourquoi ? Car l'utilisation des 2 mains est un peu dérangeante pour moi.
De plus lorsqu'on est au téléphone, ça fait un peu cloche je trouve (trop voyant à mon gout)

Je partirai plus sur le 6 (ce qui sera le cas mon avis).

Après oui c'est plus confortable pour les jeux,internet, les vidéos,ect.

psychologie3
psychologie3
Niveau 25
21 septembre 2014 à 21:40:38

Pour répondre à toi l'auteur, j'ai le 6 et il est déjà grand, donc je pense que le 6 plus est très grand, mais de là à être dérangeant je ne pense pas :)

anth93
anth93
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:45:31

On peut tres bien repondre a une main ! Au pire le double tap ne laisse plus de doute pour le faire sa descend tout a la moitie de l ecran

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 septembre 2014 à 22:41:20

Les lettres à l'opposé c'est plus difficile... Mais après c'est pas gênant quoi... Le double tap ne sert à rien pour toucher le coté gauche de l'écran avec le pousse de la main droite... Mais bon c'est une question d'habitude beaucoup... Ce n'est pas inutilisable à une main, c'est parfait à deux mains ! :oui:

La batterie est pas mal et l'écran magnifique, la qualité photo est aussi excellente ! :oui:

elyoss
elyoss
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:43:56

Faut être honnête, en tant que portable pur c'est loin d'être pratique vu sa taille. Mais bon ça tu le sais avant l'achat et c'est contrebalancé par tous les avantages que tu tire d'un plus grand écran.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en a je dirait, si t'es plus à téléphoner, matter des mails et des trucs vite fait sur internet entre 2 activités ou bien si t'es plus à passer des heures à jouer, matter des vidéos et à surfer avec le portable à l'horizontal.

BeatsArmy92
BeatsArmy92
Niveau 6
22 septembre 2014 à 12:24:39

Merci pour vos réponses, je vois que beaucoup parle d'une question d'habitude donc il n'y a pas de raison que je ne m'y fasse pas :hap:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:10:44

N'oublie pas que la définition d'écran est nettement meilleure sur le 6+. Ce qui est un critère extrêmement important pour un smartphone

peppyto
peppyto
Niveau 7
22 septembre 2014 à 13:28:19

Personellement j'ai un 6+, j'aime les grand écrans, mais je le trouve quand même trop grand, pour les jeux, c'est vraiment super, mais le bémol, c'est la prise en main qui est pas térrible et pour se déplacer avec c'est pas du tout pratique,
Du coup je vais aller me le faire reprendre, pour me rabattre sur un 6.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment