Salut.
Perso' je suis encore étudiant, et vu que je refais un autre master, là, (fini les maths pures, bonjours l'ingénierie et la finance) je vais devoir attendre encore un peu pour l'iPhone 6 64go que je désire. 
C'est pas avec ma bourse ri-kiki que je vais me le payer.
Par contre, il est vrai que c'est un investissement l'iPhone, je veux pas entrer dans le débat du prix, mais il faut avouer qu'il est cher, après osef c'est pas le débat, ma question est:
Comment vous financez vos iPhone ?
1) Vous économisez, et à sa sortie, vous le payez unlocked chez Apple. Au même titre qu'une personne économise pour un voyage, ou une passion (sport, bateau..)
2) Vous renouvelez un abonnement à +30/40€ par mois, et vous vous payez l'iPhone dans les 300/400€, donc économie comme le 1) mais moindre
OU vous avez un abonnement avec ou sans engagement pas très cher et vous payez l'iPhone moins de 600/500€.
3) Osef, vous êtes blindés, vous regardez pas la dépense, vous prenez ce qui vous fait plaiz.
---
Si je demande ça, c'est par simple curiosité.
Perso' je bosse et je met de coté pour mon futur appart, j'essayerai d'apporter 20 000/30 000€ d'apport d'ici deux ans, c'est jouable.
Je met une autre partie de coté pour partir en vacances.
Quand j'ai du surplus, je m'achète soit des vêtements, si j'ai pas dépensé depuis quelques semaines, soit un iPhone (par ex) si je n'ai pas depensé et mis que de côté depuis quelques mois.
4) Vous privez-vous un peu de certaines choses pour avoir un iPhone ? 
Si oui, de quoi ?
Donc perso, je répond 2. Petit abonnement, iPhone à 500€. J'économise peu à peu, mais c'est pas ma principale motivation d'économiser pour ça.
A vous !