CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iphone 6 ou 6plus ?

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
15 septembre 2014 à 14:25:07

Bonjours a tous, alors voila j'ai une petite question, je ne ces pas le quel choisir entre l'iphone 6

et l'iphone 6plus... si je prend l'iphone 6 je prend le 64go a 519€ et donc si je prend l'iphone

6plus je prend le 16 go mes j'ai peur que cela ne suffise pas car je possède déjà un iphone 5

16go et il est constamment plain.. et de plus j'ai peur que l'iphone 6plus soit trop grand.. j'ai

été chez sfr voir des portable qui se rapprocherais de leur taille pour voir, mes il étais un petit

peut plus grand donc j'ai pas vraiment put voir.. enfin bref le quel me conseiller vous dans mon

cas ? je voudrais pouvoir écrire avec 1 main mes message est ce que sur le plus se sera possible

? et vos peut être mieux que je prend le 6 avec 64Go non ? merci de me conseiller :) bonne

journée

aspergedughetto
aspergedughetto
Niveau 10
15 septembre 2014 à 14:26:57

16GO c'est chaud.. même moi qui prend peu de photo/video, cette année j'ai réussi à remplir mes 16go sur le 5s

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
15 septembre 2014 à 14:32:58

oui... je devrais donc me diriger vers l'iphone 6 du coup ?

alistar89
alistar89
Niveau 5
15 septembre 2014 à 14:43:56

Salut,

Tout d'abord beaucoup comme toi et moi nous sommes posé la question de prendre le 6 ou le 6+

Pour essayer de t’apporter une réponse précise, il faut que puisse répondre à ces questions :

Est-ce que tu as besoin de tenir souvent le téléphone à une main ?
Est-ce que tu as des petites poches (jeans slim etc) ?
Est-ce que tu à une grosse utilisation multimédia (jeux notamment, vidéo streaming...) ?
Est-ce que ton utilisation multimédia se fais dans la journée quand t'es pas chez toi, ou au contraire plutot le soir chez toi ?

Concernant le stockage, si tu est limite avec 16Go alors il te faut forcément plus. Mais la logique serait plutot d'hésiter entre du 16Go pour l'iphone 6 et du 64Go pour l'iphone 6+, car le 6+ est plus destiné à faire du multimédia (jeux, vidéo..) dans l'usage car son écran est plus confortable. Si tu ne fais pas beaucoup de jeux, et vidéo alors le 6 normal serait plus adapté.

Tu peut télécharger les maquettes PDF à imprimer (taille 100% attention !), les découper dans du carton et avoir un premier aperçu de la prise en main et si il passe bien dans tes poches.

Personnellement j'ai hésiter comme toi et au final je suis partie sur un iphone 6 4"7 en 16Go car je ne fais pas de jeux et pas beaucoup de vidéo streaming. Mais je me dis pour ceux qui prenne leur iPhone comme une vrai console de jeux alors la ça va être super confortable, la taille est comme la PS Vita en gros.

Lien pour les maquettes PDF : http://photos.appleinsider.com/iPhone6_preorder_picker.pdf

voila l'ami :-)

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
15 septembre 2014 à 14:58:27

Merci de ta réponse ! alors le problème ces que je possède déjà un iphone 5 avec 16go et avec

800 photo et quel que vidéo et une 10 eme d'appli et des musique mon iPhone est

constamment plain ces pour cela que je pensait me dirigé vers un 64go mes pour l'iphone 6

plus ça fait vraiment très cher ! et donc non je ne joue pas a de gros jeux sur mon iphone juste

quel que petit jeux qui ne demande pas non plus beaucoup de place mes j'ai quand meme peur

pour la taille du 6 plus :/ en tout cas merci de ta réponse ! je vais imprimé ce que tu ma dit et

je verrais bien ensuite :) merci encore de ta réponse !

alistar89
alistar89
Niveau 5
15 septembre 2014 à 15:01:59

si tu transfert régulièrement tes photos sur ton ordi tu ne devrais pas avoir de soucis avec 16Go

alistar89
alistar89
Niveau 5
15 septembre 2014 à 15:04:10

Imprime bien le PDF à l'échelle 100% pour que ça soit les bonnes dimensions. Mesure la hauteur de l'iphone 6+ à la règle il doit faire 15,8cm

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
15 septembre 2014 à 15:08:06

D'accord je vais aller faire sa merci encore :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:09:27

j'ai fait l'erreur une fois d'acheter un iPhone avec 16gb, plus jamais... si vraiment tu dois faire un choix entre la taille de l'écran et la mémoire, préfère les 64gb pour être tranquille longtemps.

Pour la taille de l'écran c'est difficile a dire, j'ai pris le 6+ en anticipant mes besoins mais si ça se trouve je vais le trouver trop gros, surtout dans mes poches de jean. Mais pour le jeu et les vidéo c'est tout de meme plus agréable d'avoir un grand écran. J'ai actuellement en parallèle un S4 en 5" et c'est vrai que 5" pour certains chose c'est bien, voir meme un peu petit.

Et enfin, j'anticipe sur la durée de vie de mon appareil, un iPhone me fait 2 ans environ, je pense garder le mien 3 ans voir un peu plus suivant le modèle disponible dans 3 ans. Pas sur que dans 3 ans je supporte encore d'avoir un modèle 4.7"

Fayt-Xarga
Fayt-Xarga
Niveau 1
16 septembre 2014 à 09:48:31

Franchement je serais toi je me payerais l'iPhone 5s avec 32 Go de mémoire à 659 euros. Je trouve que l'iPhone 6 n'est qu'une simple mise a jour surtout esthétique du 5s et qu'il est moins réussi....

Après a toi de voir :hap:

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
16 septembre 2014 à 13:36:37

salut, euh je peut avoir l'iphone 6 plus avec 64go a 619€ avec mon forfait donc se serais très bête de prendre le 5s a ce prix ... :hap:

wwe-21
wwe-21
Niveau 17
16 septembre 2014 à 13:39:32

alistar89 merci pour tes réponse ! j'ai imprimé ce que tu ma dit et découper dans du carton pour me rendre compte et je pense donc prendre le 6plus car je trouve que par rapport au 5 il n'y a pas beaucoup de changement de taille, de plus j'ai l'intention de garder ce portable assez longtemps donc je vais prendre le 6plus en 64go finalement a 619€ merci des conseilles a tout le monde ! bonne journée a la prochaine

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment