Salut,
Tout d'abord beaucoup comme toi et moi nous sommes posé la question de prendre le 6 ou le 6+
Pour essayer de t’apporter une réponse précise, il faut que puisse répondre à ces questions :
Est-ce que tu as besoin de tenir souvent le téléphone à une main ?
Est-ce que tu as des petites poches (jeans slim etc) ?
Est-ce que tu à une grosse utilisation multimédia (jeux notamment, vidéo streaming...) ?
Est-ce que ton utilisation multimédia se fais dans la journée quand t'es pas chez toi, ou au contraire plutot le soir chez toi ?
Concernant le stockage, si tu est limite avec 16Go alors il te faut forcément plus. Mais la logique serait plutot d'hésiter entre du 16Go pour l'iphone 6 et du 64Go pour l'iphone 6+, car le 6+ est plus destiné à faire du multimédia (jeux, vidéo..) dans l'usage car son écran est plus confortable. Si tu ne fais pas beaucoup de jeux, et vidéo alors le 6 normal serait plus adapté.
Tu peut télécharger les maquettes PDF à imprimer (taille 100% attention !), les découper dans du carton et avoir un premier aperçu de la prise en main et si il passe bien dans tes poches.
Personnellement j'ai hésiter comme toi et au final je suis partie sur un iphone 6 4"7 en 16Go car je ne fais pas de jeux et pas beaucoup de vidéo streaming. Mais je me dis pour ceux qui prenne leur iPhone comme une vrai console de jeux alors la ça va être super confortable, la taille est comme la PS Vita en gros.
Lien pour les maquettes PDF : http://photos.appleinsider.com/iPhone6_preorder_picker.pdf
voila l'ami