CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Étui ou Coque ?

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
04 septembre 2014 à 00:02:48

Salut à tous,

Je vais bientôt investir dans un iPhone 5S, et jusqu'ici, pour mon 3GS, j'utilisais un étui en cuir.

Je trouve cette solution très bien, mais j'ai remarqué que la plupart des utilisateurs d'iPhone ont tendance à utiliser une coque en plastique dur ou mou, où l'on cale l'iPhone dedans.

Ceci étant, ça ne protège pas l'écran, non ?

Que préférez-vous, du coup ? Merci.

ange_perdu
ange_perdu
Niveau 10
04 septembre 2014 à 03:30:33

sa protégé l'ecran d'une maniéré ou les bord ré hausse ne seront pas en contact avec les surface ou tu le pose .

en cas de chute normale sa protégé mais bon sa ma pas trouve regarde

http://www.leboncoin.fr/telephonie/701889420.htm?ca=3_s

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
04 septembre 2014 à 06:27:23

Ouais, c'est bien ce que je pensais… J'ai jamais compris l'utilité des coques. Ça protège juste la face arrière… En rayant la face arrière, au passage. Sauf si c'est du plastique mou, mais de toute façon, ça ne protège que l'arrière, comme je l'ai dit.

J'ai l'impression que ça existe depuis les "bumpers" sortis dans l'urgence pour l'iPhone 4, à l'époque. Ce modèle est resté, par la suite.

Je vais acheter un étui tout simple, dans ce cas, comme ce que j'ai à présent.

nico_360
nico_360
Niveau 40
04 septembre 2014 à 08:08:54

Perso sur mon 5 j'ai une coque en silicone plus un film de protection sur l'ecran aucun soucie de mon coté :ok: mais l'etuit est pas mal aussi mais le fait d'ouvrir le devant pour regarder ses sms ou autre est penible je trouve :( apres c'est mon avis :p

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
04 septembre 2014 à 20:10:11

Nico, je te parle d'un étui et non d'une housse ! :)

En gros, je compte acheter ça : http://www.amazon.fr/Snugg-Etui-cuir-pour-iPhone/dp/B0091THRCU/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1408719332&sr=8-8&keywords=%C3%A9tui+iphone+5s

C'est pas mal, non ? Y a même des "trous" pour le son. ;)

Les coques, ça casse le design du téléphone, je trouve. Et les films de protection, mouais, je suis pas fan. En réalité, l'écran est impossible à rayer (sauf si abus), et si tu le lâches au sol, même avec le film de protection, ça va exploser... Donc voilà, je trouve ce combo (coque + film) à la limite de l'inutile/ du superflu.

Erreur2003
Erreur2003
Niveau 10
04 septembre 2014 à 20:15:12

sticker moi :oui:

Fowl2
Fowl2
Niveau 10
04 septembre 2014 à 20:46:15

Personnellement j'utilise une coque parce que en général quand on fait tomber le portable c'est en utilisation et avec une housse bah on le sort quand on l'utilise donc ça protège pas bien je trouve.
Au pire tu rajoutes aussi une protection d'écran avec la coque et la il sera parfaitement protégé. :ok:

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
04 septembre 2014 à 23:05:43

Mouais, je sais pas.

Si le téléphone tombe avec la coque, il y a de grandes chances pour que l'écran se fracasse...

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
05 septembre 2014 à 08:13:34

J'ai une coque en silicone, perso. Ça fait deux ans que j'ai mon i4s et il est comme neuf, pourtant il est tombé des dizaines de fois. :(

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
05 septembre 2014 à 21:51:35

HeartOfTheOak, c'est vrai que ça n'a pas l'air mal, ta coque, là... Tu me conseilles de prendre ça et de ne pas mettre de film de protection ? Je veux dire que je suis pas assez bête pour le mettre en contact avec des clefs ou le poser sur un truc griffant...

Picetash, c'est quoi la Griffin Reveal ? Tu peux me montrer, s'il te plaît ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:34:14

Une coque protège l'écran hein faut juste qu'elle remonte un peu sur l'écran comme ça quand il tombe l'écran ne touche pas l'écran (croyais moi j'ai fait le test dans faire exprès bien sur :rire)

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
06 septembre 2014 à 00:18:27

Tu vas finir par me convaincre de passer en mode coque. :)

C'est vrai que celle-ci paraît encore meilleure que l'officielle : http://www.amazon.ca/iPhone-Case-Spigen-Neo-Hybrid/dp/B00D94RG5G

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment