Je sais pas si je vais t'aider mais bon...
Y'a deux ans j'ai commencé à rejouer à Pokemon Rouge, avec l'ému gba, la version Rouge Feu pour être exact. 
Mais malheureusement, je n'arrivais pas à faire fonctionner les codes.
Alors après pas mal de recherches et de méthodes, j'ai abandonné, car rien ne marchait.
Voilà j'espère t'avoir aider. 
Nan je déconne.
Alors après je me suis dit fuck, je tente un truc.
J'ai DL un ému sur mon PC, et là, les codes marchent. Ils marchent également sur les ému Android. Donc j'ai prit quelques master ball (99
) et j'ai prit des pokemon impossible à avoir en temps normal avec l'émulation, comme par exemple les trois starter (carapuce, bulbi, salmèche) car c'était mon rêve de gosse de les avoir. Et après j'ai prit Ectoplasma. J'ai également prit electore. Donc tu les rencontres dans les herbes, ils sont level 5, ou + selon ton code, perso j'ai prit level 5.
Bref, une fois que j'avais ce que je voulais, j'ai fait une sauvegarde.
ensuite, via iFile, faut transferer la rom, le fichier sav, etc dans le bon dossier, je me rappelle plus vraiment de comment ça marche, ça fait longtemps...
Mais grosso merdo, faut juste mettre la rom, le sav etc dans le dossier gba il me semble, au pire fait un test, commence à jouer a ton pokemon et look ou se met le sav etc.
T'aura plus qu'à remplacer la rom + le sav par ceux du PC.
Et normalement tu pourra reprendre ta partie avec tes masterballs et pokemons.