Bonsoir !
J'envisage de changer de portable, j'ai un Windows Phone actuellement, c'est sympa, mais les mises à jour le ralentissent de plus en plus, or je n'ai pas envie de choisir entre performance et fonctionnalités.
De plus je suis un peu à l'étroit niveau musique 32Go. Je sais que c'est beaucoup mais je suis habitué à avoir ma bibliothèque iTunes quasi complète dans la poche (il me faudrait idéalement un iPod classique pour tout y mettre, mais je n'ai pas envie d'avoir plus d'un appareil sur moi).
Enfin, utilisateur mac et iTunes, un iPhone s'intégrerait parfaitement dans mon environnement actuel.
J'en viens donc au choix du modèle. D'entrée de jeu, les rumeurs concernant l'iPhone 6 ne m'emballent pas du tout, tout simplement car je trouve l'écran du 5/5S déjà suffisamment grand (peut-être même un peu trop, c'est ce que j'ai actuellement sur le Windows Phone). Donc a priori, 4,7 ou 5,5 (si les rumeurs sont exactes), c'est hors de question.
Concrètement j'ai le choix entre le 4S, le 5 et le 5S, tous en 64 Go (donc exit le 5C qui n'est pas dispo dans cette capacité).
Pour le 4S, je peux le trouver entre 370 et 400€ en reconditionné (à neuf), et 470€ neuf en renouvellement de mobile chez Orange.
Le 5, il est à 500€ en renouvellement de mobile, mais momentanément indisponible.
Le 5S, c'est 750€ en renouvellement aussi.
J'ai les moyens pour chaque solution, après, ça ne me fait pas fantasmer plus que ça de dépenser des mille et des cents pour un téléphone... D'autant plus que niveau usage, je ne suis pas amateur de jeux (gourmands ou pas). J'utilise surtout mon portable comme outils de communication (téléphone, SMS, mails, et pas mal d'applications genre Viber, Whatsapp, etc), de quoi naviguer sur le web et se faciliter la vie au quotidien. Comme je l'ai dit plus haut, je l'utilise beaucoup pour la musique, et actuellement l'appli musique du Windows Phone est lente, a tendance planter, bref, c'est devenu un calvaire. Idem pour l'application mac qui a beaucoup de mal à reconnaître le portable. Ces problèmes doivent donc être absolument absent si je veux acheter un iPhone... Éventuellement s'il pouvait me servir d'appareil photo d'appoint, ça serait un bon point, le reflex que j'ai à côté ne rentre pas tellement dans la poche.
Voilà, je pense avoir fait le tour, si certains sont prêt à me conseiller je suis dans le coin ! Merci !