CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMessage ne marche pas !

ClarinetteMeow
ClarinetteMeow
Niveau 2
19 juillet 2014 à 13:03:36

Salut !

Alors voilà, j'ai un iphone 4 depuis plus de 5 ans et j'aimerais envoyé un iMessage à un ami qui a un iPod 5. Lui arrive à m'envoyer des iMessages, sauf que je les reçois seulement après 10 minutes ou 1h ou voir 1 jour ou encore des mois plus tard, ce problème est apparemment fréquent pour beaucoup d'autres utilisateurs d'iPhone. J'ai beau essayer toutes les résolutions proposées, aucune ne marche, même s'il y en a pas vraiment énormément... Et pour moi, ce problème marche pas avec tous mes contacts, je peux quotidiennement parler avec un contact sur trois ayant iMessage.

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous aviez d'autres solutions pour ne plus avoir ce problème, ou comment faire pour enregistrer une adresse mail en tant que contact iMessage.

Voilà voilà ! Merci bien d'avoir lu et encore plus merci si vous répondez et mille fois merci si votre proposition marche !

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
19 juillet 2014 à 13:19:26

Le truc c'est que tu nous aide pas trop car on sait pas ce que tu as essayé comme solutions du coup il risque d'avoir des doublons

Bon on va reprendre du début :

-iMessage est activé chez vous deux ? Apparement oui vu que vous vous parlez malgré le décalage

-Les message que tu envois son bien bleus ? Les siens (de son iPhone) les sont aussi ?

-Dans t'es réglages -> Message, tu active iMessage puis tu as un bouton "envoi et réception" et tu peux choisir si tu veux recevoir par email ou n° (perso j'utilise email fait de même et ton pote aussi)

-Dans t'es réglages -> Message, tu active iMessage et coche "Envoyer par SMS" cela permettra d'éviter le maximum de perte de vos messages si l'un de vous n'est pas connecté

-Les appareils sont en permanances connecté à un réseau internet (wifi / E / 3G / 4G) car oui iMessage utilise que internet

Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient en tête a vu des informations que tu me propose

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
19 juillet 2014 à 15:17:13

-Dans t'es réglages -> Message, tu active iMessage et coche "Envoyer par SMS" cela permettra d'éviter le maximum de perte de vos messages si l'un de vous n'est pas connecté

Un iPod n'envoie pas d'SMS.

nibbler83
nibbler83
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:22:26

Ca fait 2mois que mes imessages ne marchent plus avec ma copine ( et ca marche tres bien avec mes autres contactes) va savoir j'ai tout fais aussi et rizn ne se regle. Est ce que ca peut venir de l'operateur ce genre de probleme?

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
19 juillet 2014 à 18:15:27

Ah oui son ami a un iPod oups :hap:

et non nibbler83 ton opérateur ne rentre en aucun cas avec ça a moins que tu es consommé tout ton crédit internet

nibbler83
nibbler83
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:16:53

D'accord non ba justement j'ai pas de souci a ce niveau. Apres re initialisation tout ca, les imessages ne fonctionnent pas avec mon numero et uniquement avec mon mail

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment