CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide achat iphone

Despucelleages
Despucelleages
Niveau 6
11 juillet 2014 à 11:52:32

Salut à vous :noel:

Je compte m'acheter un Iphone 5 la, mais d'occasion, donc sur leboncoin. Le problème c'est que j'ai pas envie de me faire "carotte" avec le truc icloud la...

Comment dois-je faire pour éviter le piège icloud ? Dois-je demander au mec enface de désactiver un truc ?

merci

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
11 juillet 2014 à 16:29:31

Pour que tu sois tranquille, il faut que le vendeur restaute son phone et qu'il se déconnécte de son compte Icloud... Là, t'auras un Iphone nickel, comme sorti de la boite... Par contre, vérifie également certaines petites choses comme l'état de l'écran lorsqu'il est allumé (pour être sûr qu'il n'y ait pas de pixels morts, ou alors des rayures invisibles écran éteint), le bon fonctionnement du capteur de proximité et des hauts-parleurs, etc...

Oh-my-gad
Oh-my-gad
Niveau 8
11 juillet 2014 à 16:34:37

Ou sinon achete le sur l apple store ils font un prix dessus pour les ecouler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 18:26:47

C'est ici la boutique sur ebay pour les acheter :

http://stores.ebay.com/Factory-Certified

ils sont à 330€, meme avec 40€ de douane c'est une affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 18:51:09

Si tu veux acheter sur les petites annonces :

- La facture : obligatoire si c'est une seconde main demandez la première facture ( mais les fausses factures ça existent )

- La boite : Ne sert à rien ! ce n'est pas obligatoire et contrairement à ce qu'il ce dit ce n'est pas du tout un gage de légalité ( un mec peut se faire voler en sortant d'un magasin ou cambrioler ). Une boite n'est pas obligatoire pour la garantie.

- Un acte de vente : OBLIGATOIRE avec le nom du vendeur et votre nom, signé par les deux parties en deux exemplaire, un pour l'acheteur et l'autre pour le vendeur. C'est contre les arnaques aux assurances : quelqu'un peut vendre son téléphone et le déclarer volé après pour toucher une assurance et l'acheteur se retrouve avec un téléphone bloqué sur les réseaux. Avec un acte de vente le vendeur ne se risquera jamais à faire ça. Vous n'êtes pas de la police mais il faut vérifier sa carte d'identité pour l'acte de vente.

- Vente par correspondance : Ne jamais acheter un téléphone sans le voir ni le tester sur les petites annonces. ça semble logique, mais bon nombres de pig.... malheureux l'oublie lorsqu'ils croient voir une bonne affaire sur le net.

- Sous blister : comme la remarque précédente. Si vous acheter un téléphone sous blister et que vous êtes certain de l'acheter, ouvrez le sur place, histoire de ne pas vous retrouver avec un sac de sable, un faux téléphone ou une copie chinoise. Si le vendeur ne veut pas l'ouvrir, barrez-vous c'est un traquenard à 100%.

Despucelleages
Despucelleages
Niveau 6
12 juillet 2014 à 14:16:34

Merci pour votre aide, hier j'ai trouvé un iphone 5c à 350 euros sur leboncoin, le téléphone est niquel, il fonctionne la personne à désactiver son icloud etc..

Merci :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment