Bonjour tout le monde !
J'ai acheté l'iPhone 5S Gold 64 Go il y a une semaine dans une boutique Orange, après que mon iPhone 4 soit tombé dans la flotte... Et à peine acheté, que mes chats ont déjà mordouillé mon câble lightning (ces connards
), qui a tenu le coup jusqu'à hier soir, mais il n'y a plus rien à faire, il ne fonctionne plus à l'heure actuelle.
J'aimerais donc m'acheter un nouveau câble d'urgence, officiel d'Apple si possible pour éviter les problèmes de non-reconnaissance sous iOS 7, mais je ne sais pas quoi faire. Je vous explique ma situation.
Lundi matin, je pars en Suisse photographier des artefacts archéologiques avec mon directeur de recherche, et on y reste deux jours, jusqu'à mardi. Donc je serai bloquée au moins jusqu'à mardi-mercredi sans câble de recharge (!), ce qui est tendu connaissant l'autonomie d'un iPhone 5S, vous en conviendrez...
Je ne sais donc pas quoi faire ! Vous me conseillerez de faire quoi ?
Déjà, une question (un peu stupide, je suppose) : peut-on acheter des câbles lightning en boutique Apple en ville ? Et pour quel prix ?
Si oui, je suppose que puisque lundi est un jour férié (Lundi de Pentecôte), les boutiques Apple seront fermées...? Donc aucune chance d'aller acheter un câble en vitesse avant de partir pour la Suisse...?
Bref, et du coup j'envisage éventuellement de commander un câble lightning sur internet. J'ai fait un tour sur le Store Apple, mais le câble est à 19.00€ + 6.00€ (aïe!) soit 25 €, et la livraison prévue serait le 18 Juin (!)... M'okay, NEEEEEXT !
L'autre solution serait de passer par la boutique Orange online, qui propose le câble au même prix (19.00€) mais avec livraison gratuite sous 3 jours... Mais à compter d'aujourd'hui, de lundi, ou de mardi ? Telle est la question.
Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi ?
Acheter le câble en boutique à mon retour de Suisse mercredi ? (Prix inconnu)
Essayer d'y aller lundi matin en espérant que la boutique soit ouverte ?
Tenter d'acheter un câble en Suisse... ? ![]()
Acheter le câble sur la boutique Orange (19€, livraison sous 3 jours -> Mais quand ?)
Acheter le câble sur le Store d'Apple (25€, livraison le 18 juin)
Si vous avez des solutions alternatives, ou des bons plans pour des câbles lightning pas trop chers, mais de qualité, reconnus sous iOS7, avec le bon voltage et tout, je suis preneuse !
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés !
Amicalement,
Lara
si t'es sur Paris, normalement y a la fnac des champs elysées qui est ouverte, meme si c'est ferié
Tu passes par quelle ville en Suisse ?
Je peux te donner des conseils si tu as une adresse ou si tu as quelques heures dans une ville.
Y'a une superbe marque qui reproduit les câbles mais je me souvient plus du nom, mais ils sont très bien
Bonsoir tout le monde !
Désolée pour la réponse un peu tardive, j'ai passé l'après-midi et la soirée en ville.
@ Sparaponche :
Alors, je ne suis pas sur Paris, non, désolée. J'habite à Strasbourg actuellement. Vous ne savez pas si la boutique Apple de Strasbourg aura ouvert demain ? Ou la FNAC éventuellement ? :x
@ QuentinX91 :
En Suisse, je serai sur Bâle normalement.
Est-ce que tu aurais des bons plans pour Bâle ou alentours ?
@ iPod-Touch2000 :
D'accord. ^^ Si jamais ça te revient, n'hésite pas à partager ! ![]()
Salut:
Fnac strasbourg
FERMÉ LE JEUDI 29 MAI FERMÉ LE LUNDI 9 JUIN ( Centre commercial La Maison rouge 22, place Kléber
67080, Strasbourg)
Apple:
Apple Store
Strasbourg
L’Aubette
Place Kléber
67000 Strasbourg
03 88 10 13 00
Itinéraire et plan
Heures d'ouverture :
Lun - Sam : 10 h - 20 h
Dim : Fermé
Heures d’ouverture exceptionnelles :
9 juin : Fermé
Apple
Pas de chance tout est fermé !
Effectivement, c'est vraiment pas de chance. ![]()
Merci beaucoup de vous être renseigné à ma place. ![]()
Je devrais attendre Mardi, dans ce cas...
Autre chose : je me demande si c'est possible que la batterie de mon iPhone en ait pris un coup avec le câble endommagé ?
Je me suis servie du câble endommagé pendant quelques jours, et encore cette nuit pour la dernière fois, avant qu'il ne rende l'âme. Et là, je ne me suis servie de mon portable seulement pendant 1h30, à écrire quelques SMS, puis à mettre en veille, et j'ai perdu 22% de batterie. Il ne me reste déjà plus que 78% de batterie au bout de 1h30-2h d'utilisation, sans Wifi, sans 3G, quasi sans données cellulaires d'activées...
Vous croyez que la batterie a été endommagé à cause du câble abimé ? Ce serait vraiment pas de chance !
Est-ce que vous savez combien ça coûte de se faire remplacer la batterie d'un iPhone? Via le SAV Apple, ou plutôt chez un réparateur tiers? Quel serait un motif valable pour remplacement de batterie via la garantie constructeur?
Re:
Une réparation organisée par le biais d’Apple coûte 75 €. Si la réparation nécessite une expédition, des frais correspondants de 12,10 € vous seront facturés. Tous les prix sont indiqués en euros (TTC).
Je ne pense pas que votre chargeur aurait causer un problème a la batterie,mais c'est quand même possible.Moi mon iPhone 5c sans wifi ni 4g ne tients que 4h..
Sinon,si le téléphone est garentie,vous direz que votre wifi ne marche pas très bien et que la batterie est abimée
Mon téléphone est encore garanti, puisque je l'ai acheté il n'y qu'une semaine. Il est tout neuf, et c'est justement ça qui m'étonne. Je m'attendais à ce qu'il tienne au moins 8-10h, mais au lieu de ça il tient seulement 6h environ... Bon, avec prise de photo, 3G ou Wifi la plupart du temps, mais quand même... Là, la perte des 22% en 1h30, ça me fait quand même froid dans le dos. C'est un quart de la batterie. 1h30 x 4 = 6h, mais sans Wifi, sans rien...
Enfin bref, non seulement il est garanti constructeur, mais aussi assuré auprès d'Orange en cas de perte, vol, endommagement, et même oxyadtion. Ce qui est plutôt une bonne chose ! Mais je ne pense pas qu'abuser de cette assurance au bout de seulement une semaine serait très crédible.
M'enfin, si vous me confirmez que vos iPhone 5S/C ne tiennent également seulement 4-5h, je me sens déjà moins seule.
Du coup, je prévois d'investir dans une batterie externe transportable, mobile, permettant de recharger n'importe quel appareil via USB, ce qui peut s'avérer très utile avec nos SmartPhones gourmands en autonomie, lorsqu'on est en beaucoup en vadrouille, ou pour les vacances qui approchent.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils d'achat à ce niveau là?
Merci d'avance ! ![]()
C'est pas mal comme idée,sinon il ya des coques qui recharges l'iPhone c'est très pratique ! Ce que je vous conseil,c'est que si vous voulez changer votre iPhone faites le vers la fin de garantie c'est largement mieux.
Si vous voyez un post avec des insultes escusez moi,je me suis fais hacker mon compte et je peut le changer que demain mon mot de passe.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00J1ZPWQM/ref=mp_s_a_1_1?qid=1402271377&sr=8-1&pi=SY200_QL40 pour la coque si interessé
J'avoue que la coque de recharge est plutôt une bonne idée ! D'autant plus que j'ai l'iPhone 5S Gold, le coloris irait plutôt bien avec, merci pour le lien !
Vous avez une idée du temps de recharge pour passer d'environ 10% à 100%? Combien de recharges sont possible avec cette coque? Au vu de la puissance embarquée, je dirais une recharge complète au mieux, me trompe-je?
Par contre, j'ai déjà une coque, et je pensais à des batteries plus puissantes, avec plus de mAh de réserve, pour plusieurs recharges dans l'idéal. Étant archéologue et beaucoup en déplacement (souvent loin de prises de courant), je crois qu'une bonne grosse batterie externe me conviendrait mieux pour les fouilles. Mais je pense complémenter cela avec une seconde batterie externe, plus petite, plus transportable, moins puissante, pour une utilisation plus nomade encore. A ce moment là, la coque ne serait pas inintéressante.
Je pensais à ces articles-ci :
Pour les grandes batteries externes :
Anker® Astro E5 15000mAh Batterie Externe (41.99€) :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00D5T3QK4/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1FDY8RM4JB9KKVRMEQE0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672947&pf_rd_i=405320
TeckNet® PowerBank 15000mAh Batterie Externe (34.99€) :
http://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-PowerBank-adaptateur-Bluetooth-Smartphones/dp/B00FAU7ZB2/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1402272081&sr=8-25&keywords=batterie+externe
Pour les batteries plus petites et plus nomades :
Anker® Astro Mini 3000mAh Batterie Externe (17.99€) :
http://www.amazon.fr/3000mAh-Batterie-Chargeur-GT-S7560-GT-S5360/dp/B005QI1A8C/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1402272062&sr=8-4&keywords=batterie+externe
RAVPower® 3000mAh Batterie externe (16.99€) :
http://www.amazon.fr/RAVPower%C2%AE-lightning-Sensation-Thunderbolt-smartphones/dp/B00HG93LCC/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1402272081&sr=8-19&keywords=batterie+externe
Honnetement,je m'y connais très peut en batterie portable,j'ai une coque rechargeable et elle me recharge mon iPhone au complet,après,je vais chercher pour vous si il yen a une plus puissante.
Bâle est une grande ville, tu trouveras énormément de magasins électroniques où acheter un câble.
Les enseignes les plus connus sont Mediamarkt, Interdiscount, Migros electronic, Fnac.
Si tu en vois un, tu trouveras sans aucun doite un câble pour 30 CHF max (soit ~ 23 € ).
J'ai pas trouvé,sinon il y'a des coques rechargeables qui se recharge au soleil,mais je n'ai pas testé et je pense que l'article que je vous ai proposé est mieux.
Sinon,la tecknet power à l'air pas mal (je dis peut-être des bêtises attention !)
Et pourquoi tu demandes pas à quelqu'un de t'en prêter un ?
@ Air92 :
Merci de vous donner autant de peine pour m'aider, c'est vraiment gentil de votre part !
Moi aussi je m'orienterais plutôt vers la TrekNet, qui semble proposer la même chose que l'Anker Astro A5 (niveau réserve de recharge en tout cas), mais pour un peu moins cher.
Une grande batterie pour les recharges multiples, et une petite pour 1-2 recharges en ville, et le tour est joué ! Pour la petite batterie externe pour dans la poche, j'hésite encore. Je vais encore me renseigner d'avantage. Merci pour tout !
@ QuentinX91 :
D'accord, merci pour les infos ! Et est-ce que tu as la moindre idée si ces enseignes ont ouvert aujourd'hui, un lundi de Pentecôte ? Je suppose que non. :-/
@ Alexous07 :
Parce que personne parmi mes collègues qui vont à Bâle n'ont de câble lightning, voilà pourquoi. Tout simplement. J'ai un ami à 130 km de chez moi qui a un iPhone 5, mais ça ne va pas m'aider. Et une amie sur Strasbourg qui a un iPhone 5c, mais je me vois mal lui demander si je peux emprunter son câble pour deux jours...
Et ton directeur n'a pas d'iPhone ?
J'oserais jamais demander un chargeur à mon directeur,c'est un peu.. Comment dirais-je .. ?
@LaraCroft91
Je vous en prie,j'aime bien aider,c'est la moindre des choses,si vous voulez d'autre info,n'hesitez surtout pas !