CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 01:10:25

Je vous explique le bleme
Vendredi quelqu'un dans ma classe (c'est pas un ami) m'a demander de réparer son iPad Air blanc, il etait bloqué sur la phase d'activation ou il faut mettre l'identifiant et le mot de passe du compte apple
Je lui ait donc proposer de restaurer l'iPad
Il me l'a donc donner et m'a dit que je devrais le lui rendre ce weekend
Par contre ll ne m'a pas donné de cable lighting que je n'ai pas (vu que j'ai un iPad 2, un 3gs, iTouch 4g, ma mere un 4, mon pere un 4s et ma soeur un 4)
Donc je suis allé chez un pote qui lui a un iPhone 5, un iPad air, un mini et un retina
Je suis arrivé chez mon pote et la il me dit qu'il s'est fait raquetter son iPad Air blanc 16go (enfin c'est son frère qui s'est fait raquetter)
Puis apres je sort l'iPad Air que le mec de ma classe ma donner à réparer et mon pote me dit Attend mais c'est mon iPad air je le reconnais avec ses rayures sur l'ecran et au dos je te jure c'est le mien
Donc la il me sort la boite et ont voit que c'est le même numero de série :ouch:
De plus sur l'ecran de l'activation il reconnait ses initiales: v......@n.........fr
Puis il marque son mot de passe et voila son iPad retrouvé avec toutes ses données
Du coup j'appelle au gars de ma classe et on parle longtemps puis il me dit sans rigoler C'est ou l'iPad demain ou 400€ (le prix auquel il avait acheter l'iPad au revendeur)
Du coup mon pote dit qu'il garde l'iPad mais ne paye pas et qu'il va retrouver le raquetteur pour avoir le fric
Le lendemain il m'appelle en me disant que c'est mort et qu'il pourra pas le retrouver
Je suis donc donc dans l'obligation de devoir payer le mec de ma classe et çela dans un delais de 10 jours au maximum
Je ne vois vraiment pas quoi faire
Je pense meme pas pouvoir avoir 1/4 du prix avant le delais demander
Je me retrouve coincé, alors svp donnez moi des conseils :snif2:

Master][Gamer
Master][Gamer
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:39:45

Le mec de ta classe, c'est le racketteur? Pourquoi tu devrais le rembourser?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 01:53:38

Non pas du tout le mec de ma classe il a acheter l'iPad 400€ à un revendeur
Le revendeur l'a eu du racketteur

Johnmarston-
Johnmarston-
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:10:44

Hahaha porte tes couilles tu t'en fous c'est pas toi qui est le fautif et si problème castagne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 02:39:16

Alors si c'est pas moi qui va lui donner ses 400 balles à ce mec :-((

gibson039
gibson039
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:48:54

Bah personne. C'est sa faute si il a acheter un iPad volé. Donc ne le rembourse pas. De plus (ici au Québec en tout cas c'est comme ca) si tu achete quelque chose de volé, c'est toi qui est dans la merde ainsi que le gars qui a vendu un iPad volé. Dans ton cas, tu n'as rien acheter. Alors si le gars te menasse de payer, faut une plainte a la police ou meme à ton école. Mais toi en théorie, tu n'aurra rien mise à part peut-etre un témoiniage à faire. Je sais pas comment ca marche en Europe mais informe toi la dessus.

outaihakerpro
outaihakerpro
Niveau 8
13 avril 2014 à 12:02:30

Pourquoi tu paierais si t'a même pas acheter l'ipad , putain le bordel :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 13:09:59

Mais le mec de ma classe ne savait pas qu'il achetait un iPad volé
De plus il m'a dit qu'il veut aucun témoignage
VDD parce que le gars dans ma classe il la acheter et m'a demander de lui reparer
Je suis allé chez mon pote qui a des cables ligthning et me dit que c'est son iPad que son frere s'etait fait raquetter donc il veut reprendre son iPad mais ne veut rien payer
Et dit qu'il retrouvera le raquetteur pour avoir l'argent
Mais la il part en Normandie comme si de rien n'etait et basta

SmokeThatShit
SmokeThatShit
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:53:06

Mais mec porte tes couilles, t'as rien avoir dans l'histoire, tu dis au mec de s'arranger avec ton pote et c'est tout, t'as rien a voir dans l'histoire

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:54:54

Pose tes couilles, fais pas ta victime. C'est pas toi qui a acheté un iPad volé, point barre.

OM-First-09
OM-First-09
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:04:13

Jerry si tu le payes :rire:

Mec portes tes couilles , si il t'oblige tu l'arranges .

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:06:58

L'auteur la victime putain c'est pas possible :rire: :rire:

Amove
Amove
Niveau 13
13 avril 2014 à 14:11:38

BigBangTheory10 Voir le profil de BigBangTheory10
Posté via mobile le 13 avril 2014 à 13:09:59 Avertir un administrateur
Mais le mec de ma classe ne savait pas qu'il achetait un iPad volé
De plus il m'a dit qu'il veut aucun témoignage

:d) Non mais mec, le gars il achète un iPad volé, son propriétaire légitime le récupère et il veut que tu lui rembourses les 400 euros ?
Dis lui qu'il aille se faire voir et qu'il y aura un témoignage si il faut, que toi tu ne paieras pas les 400 euros dans la mesure où tu n'as rien volé à personne.
Faut pas te faire marcher dessus, et si nécessaire tu lui dis que tu vas voir la police étant donné qu'il t'as donné à réparer un iPad volé.
Vu qu'il a acheté un iPad volé il n'a aucune facture, il ne peut pas pas prétendre se faire rembourser ses 400 euros auprès de toi.

Amove
Amove
Niveau 13
13 avril 2014 à 14:42:50

Et au gars qui te réclame les 400 euros tu lui montres ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006447924&dateTexte=&categorieLien=cid

Le premier alinéa explique que si l'acheteur est de bonne foi, le simple fait de posséder la chose lui en donne le titre.
Sauf que le second alinéa explique qu'en cas de vol, le propriétaire originaire a 3 ans pour revendiquer la chose.

En gros ton pote peut récupérer son iPad (bien que normalement on ne se fait pas justice soi-même...), étant donné qu'il a été volé et que donc, même si l'acheteur de l'objet volé (celui qui voulait que tu le répares) était de bonne foi en pensant que l'iPad n'était pas volé, son vrai propriétaire peut le réclamer.
Ensuite si le gars veut vraiment récupérer ses 400 euros c'est contre le gars qui l'a volé qu'il doit se retourner.

Tu ne dois rien à personne, ne paie surtout pas, ce serait te faire marcher dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 14:57:41

Ne paie pas c'est pas toi qui a volé l'iPad. :ok:

thaunter
thaunter
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:00:47

Le mec a acheté un iPad à un revendeur frauduleux et bah tant pis pour lui c'est sa faute donc ton pote il garde l'iPad et toi tu paye rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 15:24:52

Et pourquoi il ta demandé de le réparer??
Excuse moi mais tu n'as pas l'air d'être un as , c'est ce qui me choc dans cette histoire un peu, disons , tirée par les castagnettes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 15:27:24

VDD
C'est parce que j'avais un deja desactiver un iPhone avant et que personne d'autre voulait l'aider

Amove
Amove
Niveau 13
13 avril 2014 à 15:56:46

Mais tu vas pas te faire enfler 400 balles alors que tu as voulu l'aider :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 16:56:57

VDD
Je sais vraiment mais il faut au moins lui donner quelque chose en echange de l'iPad quoi :-(

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment