yo, j'ai quelque question : il y'a de la 2 ans je me suis fait offert un iphone 4 ! content du bijoux mais étant très curieux j'ai voulu aller plus loin en "jailbreakent" mon idevice ! jusqu'à la rien d'anormal mais peu de temps après le cauchemar commença ! impossible de reteindre, bug réseau, bug lors des communications et surtout lorsqu'il commençais a tombé en rad de batterie il s'éteignait vers les 30% mais je le rallumais et la bête repartais tout de suite, mais quand il était vide et que je le branchais pour qu'il charge, il se rallumais et s'éteignait en boucle comme ça jusqu'à ce qu'il atteigne les 10% ! il es finalement mort vers pâque 2013 suite a un vidage de batterie, il ne s'est plus du tout rallumé...
donc déjà ma grande question est POURQUOI il s'est mis a faire ça ?! 
ensuite je voudrais savoir si le jailbreak était stable ? j'en ai entendu parlé mais je ne sais rien de plus... 
et enfin si je jailbreak mon iPhone 5 va t-il faire pareil que son petit frere ?
voila et merci d'avance ^^
(je m'excuse au près du modérateur si j'ai fait le moindre faux pas en rapport avec le règlement
)