CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Réparer Caméra Frontale Inactive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dvbbs dvbbs
MP
Niveau 6
02 janvier 2014 à 15:55:02

:d) Comment réparer une caméra frontale inactive ? :g)

:pacg: Symptomes : Dans l'application Photo ou dans n'importe quelle autre application, lorsque l'app est sur le point de prendre une photo via la caméra frontale, l'endroit où doit apparaitre l'image se fige, provoquant bug & freeze globale de l'app.

:pacg: Provenance : Je parie que vous avez déjà changé & réparé votre écran, n'est ce pas ?.. Et en défaisant les 3 nappes de l'écran , même avec une extrême précaution, bah vous avez niqué un micro-composant de la carte mère : Un strape ( carré rouge : http://imageshack.us/scaled/landing/268/e0bf1bdebdmaged1.jpg ) (...qui se situe aux abords du connecteur perpendiculaire sur la droite aux 2 autres dans les carrés de l'image de droite : http://i.pcworld.fr/1276676673-iphone-5s-carte-mere.jpg )

:pacg: Solution : Soulevez délicatement le plastique noir qui recouvre toute la partie bourrée de contact et de strapes. Tout d'abord, localisez le strape qui a sauté : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AYgIvVxRmz0#t=45 . Dès 0:48, l'image est sur le connecteur de l'appareil photo. Faites pause. Examinez autour. Comparez à ce qu'il n'y a plus sur votre iPhone. Vous l'avez trouvé ? Enfin l'endroit où aurait du se trouver un strape ? Tant mieux. Maintenant, il s'agit de le réparer. Le strape en question, même s'il est microscopique, ne fait que connecter 2 points de la carte mère. Rien de très compliqué, il faut donc arriver à rétablir le contact. Abandonnez fer à souder et autres outils de bourrins, et prenez un crayon à papier, taillez le au maximum, et carressez, et je dis bien "caressez" l'interespace entre les 2 contact, là où aurait du se fixer le strape. Voilà, c'est tout. Remettez le bout de plastique noir correctement dessus, reconnectez les 3 nappes de l'écran , remettez tout en place et démarrez l'appareil photo, caméra interne, et même s'il reboot une ou 2 fois, l'application sera recalibrée et vous pourrez vous admirer et continuer à envoyer des snap et des selfies enflammés.

mldtb mldtb
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:18:52

Merci du tuto explicatif

shyzul shyzul
MP
Niveau 1
29 janvier 2015 à 22:43:18

Salut, est-ce que ceci est possible sur Iphone 4S? Car je ne trouve pas l'endroit où l'on doit faire la manip' !
Merci bien !

lilian69007600 lilian69007600
MP
Niveau 1
27 août 2015 à 11:00:53

Bonjour, je rencontre à l'heure actuelle le même problème sur mon iphone 5 je n'arrive pas à m'en sortir que faire ?

teuteu2872 teuteu2872
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 20:34:13

Le 27 août 2015 à 11:00:53 lilian69007600 a écrit :
Bonjour, je rencontre à l'heure actuelle le même problème sur mon iphone 5 je n'arrive pas à m'en sortir que faire ?

Je voulais savoir si tu as réussi et surtout comment tu as fais ?
Merci d'avance pour ta réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment