Alors pour les iphone 5 d'occasions :
grosso modo les prix c'est dans les 380/400/420€ un 16Go en fonction de la garantie.
les choses à vérifier dans les annonces du boncoin c'est de TOUJOURS avoir une FACTURE ! ça te permet d'assurer que ça viens pas d'un vol et que c'est réglo ... tu trouvera énormément d'annonces de mecs qui te disent avoir perdu leur facture ou que c'est un cadeau de leur boite donc pas de facture ... tu peux tenter le coup mais moi à ta place je te conseils de passer ton chemin.
Après fait gaffe aussi aux iphone soit disant "neuf" car juste échangé en SAV. Tu récupères un iphone reconditionné neuf en surface mais qu'avec 3 mois de garantie.
Je te conseils fortement un iphone acheté cet été avec encore 6 mois de garantie initiale, avec facture + tu demandes une lettre de cession.
Vente en main propre bien évidemment.
Après si tu trouves tu demandes au vendeur le numéro IMEI de l'appareil qui te permettra de vérifier la garantie sur le site d'apple.
Une fois que tu fais la transaction tu vérifies que le numéro IMEI que t'as correspond à celui de l'appareil et de la facture.
Après tu vérifies bien le téléphone, normal.
Et pour finir tu demandes une lettre de cession