CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à 500€...

[keops]
[keops]
Niveau 5
13 janvier 2009 à 17:46:36

Bonjour à tous !!

J'ai eu pour noël un Iphone mais voila que celui ci me coute plus que je ne le pensais....

En effet je n'ai pas encore le forfait 3G.
Je ne me connecte avec mon Iphone que en wifi sur une livebox, or, entre le 5 Janvier (date de renouvellement de mon crédit forfait partagé orange) et le 9 Janvier il se trouve que j'ai dépassé mon forfait de...523€ !!!

Je n'ai télécharge aucune application payante ou quoi que ce soit de payant...

Mes questions sont :

-Le fait d'aller sur Internet en wi-fi avec une carte sim non 3G est-il payant ??
-Se peut-il que ce soit un bug provenant de chez Orange ?
-Est-il possible d'avoir un geste commercial (sachant que je vais prendre le forfait Iphone dans peu de temps)

Bien sur vous me direz de directement m'adressez a mon service clientèle mais peut-être y a t-il des personnes de ce milieu qui pourront me renseigner plus tôt...

Merci !

delshen
delshen
Niveau 10
13 janvier 2009 à 17:48:36

Non, le fait de se connecter en Wifi est gratuit, et fort heuresement vu que tu payes déjà l'abonnement à internet qui te permet de t'y connecter :)
A part ça, aucune idée d'où ça peut venir.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 17:52:27

Il suffit que ton iPhone ai décroché du réseau wifi pendant quelques heures et que tu ai continué à surfer via la 3G sans t'en rendre compte, hors-forfait donc.

Il suffit de désactiver les communication DATA pour arrêter l'internet autre que Wifi. Plusieurs méthodes sont possibles pour cela. Tu peux installer SBSettings par exemple.

[keops]
[keops]
Niveau 5
13 janvier 2009 à 18:49:45

Merci pour vos réponses :

@[Bidule200]: j'y avais pensé mais je regardais sans cesse mon téléphone, justement pour éviter ce genre de problème.

Une autre question :

je m'étais loggé sur msn mais je ne m'étais pas deloguer, j'avais juste appuyé sur le bouton principal qui fait revenir suer l'écran principal.
La connexion continue t elle à tourner quand je reviens sur l'écran principal, si oui je sais d'où vient le probleme...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:57:42

Tu ne sembles pas vraiment maîtriser les différentes sources de dépenses.

Par exemple, tu dis "Je n'ai télécharge aucune application payante ou quoi que ce soit de payant...", ce qui impliques que tu confondes l'iTunes Store (tu payes Apple) et ton fournisseur d'accès (Orange). C'est comme si tu disais que tu ne comprends pas pourquoi ta facture Freebox dépasse de 5€ alors que tu n'as rien acheté sur eBay.

Si Orange te facture 500€ de Data, ya pas 36 possibilités, c'est que tu as utilisé le Data.
Commence donc par vérifier que ton hors-forfait concerne bien des communications Data (et pas Voix, SMS ou autre).

Ensuite si c'est bien du Data, désactive l'accès Data sur ton iPhone, et ton problème sera résolu.

Bonne soirée.

rafa51
rafa51
Niveau 8
13 janvier 2009 à 19:16:34

523€ quand même ! Appelle Orange !

[keops]
[keops]
Niveau 5
13 janvier 2009 à 19:41:35

re [Bidule200]

Si, au contraire je maitrise totalement, puisque je sais très bien que cela ne vient ni des sms ni des appels vocaux.

Mais n'ayant pas le forfait 3G, dès que je ne suis plus en wifi est bien cela me debite, or je n'ai jamais quitté mon wifi lorsque j'étais connecté donc aucune erreur possible la dessus.

Néanmoins je ne savais et ne sait toujours pas si lorsque l'on est connecté à msn via Ebuddy, et que l'on quitte Safari, si c'est toujours en mode "connecté" pour l'Iphone ou si ça se déconnecte.
En effet si cela reste connecté et que je quitte le "périmètre" wifi alors la connexion passe sur du 3G et donc l'opérateur me fait payer car la 3G n'est pas compris dans mon forfait...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:17:52

De toute façon si tu n'as pas désactivé l'accès Data, ton iPhone va faire des connexions sans t'en avertir, rien que pour vérifier les mises à jour de tes applications AppStore, ou autre.

C'est pourquoi il faut DÉSACTIVER les connexions Data si t'as pas de forfait Data. Simple.

thomasdu77600
thomasdu77600
Niveau 9
13 janvier 2009 à 22:31:23

si tu a acheter l'ipone sur ton compte orange, alors il est sur ta facture, et je pense que c'est sa mdr

Le prix est rajouté a la prochaine facture..

Cyborg-Wolf
Cyborg-Wolf
Niveau 6
13 janvier 2009 à 23:00:40

Bidule 200 > où je peux télécharger SBSettings ? je le trouve pas sur cydia.

Sinon est-ce que tu connais BossPrefs ?

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:00:45

J'aime mon compte bloqué. :-p

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:15:09

SBSettings est le successeur de BossPrefs, plus pratique car accessible à n'importe quel moment dans n'importe quelle application. Il est sur Cydia.

Cyborg-Wolf
Cyborg-Wolf
Niveau 6
13 janvier 2009 à 23:25:57

je l'ai pas trouvé sur cydia :doute:
as-tu ajouté une source pour le dl ?

EndiveOJambon
EndiveOJambon
Niveau 6
13 janvier 2009 à 23:42:47

ça peut aussi venir des mails si tu n'as pas desactiver le push l'iPhone releve automatiquement toutes les 15 minutes tes mails, donc forcement ...

Sinon je vois pas d'ou ça peut venir :(

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch