C'est relativement complexe, un article de license (un-peu comme les conditions d'utilisation que l'on accepte un-peu partout) de l'Apple Store empêche les développeurs de coder un navigateur de façon à ce qu'il soit complètement optimisé.
C'est en fonction du code exécutable qui ne peut pas être installé (ce qui présente une version bridée de l’application), or les navigateurs en ont explicitement besoin donc y'a deux solutions afin de palier au problème :
1. On utilise les ressources de Safari afin d'afficher une page web (ce qui fait Google Chrome)
2. Tout est traité du côté serveur (et non par Safari), ce que fait Opera
Le problème avec la première solution, c'est que Apple bride Safari lors des transferts, alors lorsque Chrome veut aller chercher des ressources chez lui, le traitement peut être relativement lent (jusqu'à 5 fois).
Quant à la deuxième, elle est tout aussi lente.
J'espère avoir été assez clair.
Notez que j'ai volontairement simplifié le tout et que certains termes utilisés ne sont pas totalement exacts.