CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vendre ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 novembre 2013 à 13:15:11

Bonjour,

L'idée de vendre mon iPhone 4S (16Go) me trotte de dans la tête, vraiment, pour ainsi pouvoir acquérir le 5S. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais je souhaite tout de même me renseigner.

Comment ça se passe ? Par-exemple, si je le mets sur "LeBonCoin" ? Je compte vendre un iPhone 4S + Un protège écran + 2 coques (Une coque gameboy et un Bumper made in Apple). Je pensais mettre le tout à 350 euros.

Mais comment devrais-je éventuellement procéder ? Je mets des photos, ce qu'il y a, mon numéro et je sors un truc du genre "J'échange qu'en mains propres, que du liquide, pas échangeable" ?

Concernant la description, j'ai déjà utilisé la garantie. A préciser ? Je suis donc censé donner une boîte avec l'iPhone, le chargeur, la notice, les écouteurs ? Plus la boîte qu'Appelle renvoie avec le nouveau code machin ?

Questions plus techniques, mais TOUT est sauvegardé sur iCloud si on change d'iPhone ? Les contacts, les messages & co' ? L'autre, j'ai juste à le restaurer comme "Nouvel iPhone" et le mettre en boîte ?

Merci des informations que vous saurez m'apporter, question que je sache où je vais si je réalise cette vente.

PS : J'ai un iPod Classic 120 Go (Avec housse) et un iTouch 4G (Avec housse). Une autre idée a jailli, trouvez-vous ça judicieux de faire un lot des trois ? Combien puis-je en tirer ? Inutile de préciser que tous mes appareils sont comme neuf, super bien entretenu.

Voilà, merci. J'essaye de réaliser un truc judicieux là. x)

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 novembre 2013 à 19:33:12

Up.

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:02:26

Pour avoir un maximum de chance présente bien l'annonce, donc modèle + capacité + couleur, la date a laquelle tu l'a acheté, sinon précise quand même si c'est un rachat etc... Pas besoins de précisions sur les accessoires en compléments, je parle surtout des coques et des films. Vend le si possible complet, boîte (important) câble USB + chargeurs, écouteurs si non-utilisés.

Pour la boîte c'est important car tu la le numéro de série de l'appareil dessus, ça permettra à l'acheteur de vérifier. Précise aussi bien sur que la garantie est terminée, car il se vendait encore neuf il y a peu de temps.

Concernant les photos, selon les sites ou tu vas tu peux en poster un nombre plus ou moins important, le mieux c'est de mettre le max de photo de l'iPhone plus une ou deux de l'ensemble (tel + accessoires). Sur lbc par exemple tu ne peux en mettre que 3 après c'est payant, et sur viva street c'est 8 de memoire. Ce que tu peux faire c'est prendre plusieurs photos, les mettre chez un hébergeur comme noelshack et si la personne veut d'autre photos tu lui donnes les liens c'est ce que je fais à chaque fois.

Si ton tel a des défauts (rayure, éclat) met le aussi.

:d) Plus la boîte qu'Appelle renvoie avec le nouveau code machin ? ==> J'ai pas compris ?

Précise bien sur comment tu souhaite être payé, mais tu auras toujours des gens qui vont te proposer un échange ou autre ou essayer de négocier un peu d'argent plus un autre téléphone :noel:

Fais aussi attentions au arnaqueurs qui viennent d'Afrique par mail ils vont te proposer de t'acheter sans le voir ni rien, et t'embrouiller en disant qu'il faut que tu l'envoie à de la famille, mais à eux et te paieront par paypal ou service identique.

Dernière chose sur iCloud, oui ça sauvegarde mais pas tout, les sms sont exclu et les photos seulement celles du flux de photos et pour 30 jours, mais de toute manière avant de restaurer ton téléphone tu fais une sauvegarde sur ton ordinateur et sur iCloud.
Contacts, mails, favoris safari, notes, documents et données, en gros les fichiers fais sur iworks par exemple ou autre appli bureautique prenant en charge iCloud, et Données, c'est par exemple ta progression dans un jeu, mais là encore faut que le jeu gère iCloud.

Pour plus de sécurité mes tes fichiers persos sur d'autres serveurs, comme Skydrive, Dropbox etc...
Avant de restaurer ton téléphone, déconnecte ton compte Apple de toutes les appris qui l'utilise : AppStore, iCloud,, Localiser, FaceTime et iMessage, ensuite passe à la restauration complète depuis ton Pc de préférence.

Voilà je crois t'avoir tout dis bonne lecture malgré le pavé :-p

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:04:01

J'ai oublié un truc évite le plus possible les fautes d'orthographe, les gens vraiment intéressés y feront attention je pense et rédige qqch. de joli pas un texte posé à l'arrache. :-)))

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 novembre 2013 à 21:01:30

Merci !

Je suis un noob dans ce domaine. Je n'ai jamais rien vendu à des inconnus, encore moins avec l'aide d'internet. Merci de toutes ces précisions.

Pour la nouvelle boîte, c'est tu sais, lorsqu'Apple t'envoie un nouvel iPhone ? Bah il t'envoie une boîte en carton avec un papier et le nouveau code que tu cites. Je dois leur fournir ? Je dois fournir une facture ?

Techniquement, si en France, la garantie est valable 2 ans, bah il est encore sous garantie. Je l'ai acheté en Février 2012. Je l'ai utilisée en Février 2013.

Les écouteurs ont déjà été utilisés, je les mets tout de même ?

Je gère comment ? D'abord un contact par mail, ensuite par phone ? Comment flairer les arnaques (En liquide de faux billets existent toujours).

Pour le reste, je pense avoir saisi. Tu penses que je peux en tirer 350 ? (Ce que je dis en PS ? A éviter ?).

Merci.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:25:29

Ça ne sert à rien de leur donner le carton de l'iPhone reconditionné (mais précise que c'en est un !)

Précise juste la date d'achat, les personnes intéressées déduiront eux-même si la garantie est toujours valable ou non.
Si les écouteurs sont dégueulasses ne les vends pas, sinon oui.

Sur LBC ne fait pas afficher ton numéro de téléphone, sinon tu vas recevoir plein d'SMS qui puent l'arnaque. Précise que tu veux être contacté par mail dans un premier temps.

Sinon 350 € ça me semble un peu cher. Vérifie les prix sur LBC ça te donnera une idée.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
02 novembre 2013 à 08:25:01

Ok. Merci de toutes ces précisions. Malgré tout ce que je vends, tu trouve ça trop chère ?

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment