Pour avoir un maximum de chance présente bien l'annonce, donc modèle + capacité + couleur, la date a laquelle tu l'a acheté, sinon précise quand même si c'est un rachat etc... Pas besoins de précisions sur les accessoires en compléments, je parle surtout des coques et des films. Vend le si possible complet, boîte (important) câble USB + chargeurs, écouteurs si non-utilisés.
Pour la boîte c'est important car tu la le numéro de série de l'appareil dessus, ça permettra à l'acheteur de vérifier. Précise aussi bien sur que la garantie est terminée, car il se vendait encore neuf il y a peu de temps.
Concernant les photos, selon les sites ou tu vas tu peux en poster un nombre plus ou moins important, le mieux c'est de mettre le max de photo de l'iPhone plus une ou deux de l'ensemble (tel + accessoires). Sur lbc par exemple tu ne peux en mettre que 3 après c'est payant, et sur viva street c'est 8 de memoire. Ce que tu peux faire c'est prendre plusieurs photos, les mettre chez un hébergeur comme noelshack et si la personne veut d'autre photos tu lui donnes les liens c'est ce que je fais à chaque fois.
Si ton tel a des défauts (rayure, éclat) met le aussi.
Plus la boîte qu'Appelle renvoie avec le nouveau code machin ? ==> J'ai pas compris ?
Précise bien sur comment tu souhaite être payé, mais tu auras toujours des gens qui vont te proposer un échange ou autre ou essayer de négocier un peu d'argent plus un autre téléphone
Fais aussi attentions au arnaqueurs qui viennent d'Afrique par mail ils vont te proposer de t'acheter sans le voir ni rien, et t'embrouiller en disant qu'il faut que tu l'envoie à de la famille, mais à eux et te paieront par paypal ou service identique.
Dernière chose sur iCloud, oui ça sauvegarde mais pas tout, les sms sont exclu et les photos seulement celles du flux de photos et pour 30 jours, mais de toute manière avant de restaurer ton téléphone tu fais une sauvegarde sur ton ordinateur et sur iCloud.
Contacts, mails, favoris safari, notes, documents et données, en gros les fichiers fais sur iworks par exemple ou autre appli bureautique prenant en charge iCloud, et Données, c'est par exemple ta progression dans un jeu, mais là encore faut que le jeu gère iCloud.
Pour plus de sécurité mes tes fichiers persos sur d'autres serveurs, comme Skydrive, Dropbox etc...
Avant de restaurer ton téléphone, déconnecte ton compte Apple de toutes les appris qui l'utilise : AppStore, iCloud,, Localiser, FaceTime et iMessage, ensuite passe à la restauration complète depuis ton Pc de préférence.
Voilà je crois t'avoir tout dis bonne lecture malgré le pavé