pourquoi il y a toujours des pro Android qui viennent raconter de la merde sur le forum iPhone? Le mec il demande entre le 5c et le 5s et ta un débile qui vient conseiller le g2 ![]()
Non parce que le probleme n'est pas du tout là. Tu sais, un galaxy S4, tu sais à combien il était vendu prix nu? Quasi le meme prix que l'iphone 5s !!!! Aujourd'hui, tu le trouves déja dans les alentours de 400 et bientot, il n'aura quasi plus de valeur, là où un iphone reste très coté des années durant et parviens à maintenir son prix !
Oui on est d'accord. Moi j'ai un autre point de vue, je pars juste sur le principe qu'un smartphone, c'est un peu comme un PC, tu ne le changes pas forcément tous les ans. Du coup si c'est pour garder son smartphone 3 ans, autant en prendre un qui n'aura pas beaucoup de retards plutôt qu'un qui fera ressentir le retard de génération. Comme je l'ai dit, ça représente un investissement.
Au final acheter un iphone à 650 pour 3 ans et 1 smartphone android à 300 par an, c'est finalement la meme chose..
Maintenant toi tu parles "d’intérêt" mais va réelement trouver un intérêt à acheter l'iphone 5s ou le dernier galaxy... On sait pertinemment que la plupart de ces acheteurs ne jouent pas vraiment aux jeux HD sur un écran tactile et ne se servent finalement que très peu de la puissance donnée. Et pourtant, on achete pas tous quelqu'un chose forcément pour le besoin !
Bof, je suppose que ta mère n'est pas une accro du texto. Parce que moi j'avais 2 portables de remplacement, des anciens avant l'air des smartphones et je peux te dire que ça pète clairement les couilles si tu textote avec beaucoup de monde, c'est plus évident d'avoir un smartphone pour avoir différents fils de discussion par personne et avoir un écran un peu plus grand.
Et sur mon smartphone actuel, mono cœur, les textos et internet marchent bien mais on peut toujours avec plus fluide et c'est peut etre ce qu'il cherche !
Sothec33 Voir le profil de Sothec33
Posté via mobile le 29 octobre 2013 à 15:29:20 Avertir un administrateur
pourquoi il y a toujours des pro Android qui viennent raconter de la merde sur le forum iPhone? Le mec il demande entre le 5c et le 5s et ta un débile qui vient conseiller le g2
-------------------
Parce que les pro Android voient en le G2 un iphone 5s killer..
Plutôt un mec qui lui conseil un téléphone moins chère quelque soit l'os utilisé pour l'utilisation qu'il en fera un 5c et un 5s est inutile. Mais si conseiller intelligemment en prennant en compte l'utilisation qu'il en fera c'est être stupide alors je ne sais pas ce que c'est que d'être quelqu'un qui conseil un téléphone puissant à un utilisateur qui n'utilisera même pas toute la puissance du téléphone.
Le retard de génération ne se fait ressentir que si tu l'utilise à fond de ces capacité avec tout plein d'application et surtout des jeux qui demande de la puissance comme pour un pc mais ouvrir un truc de base que fait un pc ou un téléphone peu importe les année tu ne ressentira pas le manque de génération.
Un pc il y a 5 ans allait sur le net aussi bien qu'un pc actuel ou permettais de travailler avec word aussi facilement.
pars que il va utiliser un g2 a fond? non pars que les smartphones d'aujourd'hui son impossible a utiliser a 100% surtout chez Android
et c'est pas du tout le même os, il dit qu'il a déjà un mac, il a peu être envie de rester chez apple c'est son droit.
il veut peu être un tel compacte rapide et fiable
Je comprends ton point de vue Jean-Dada.
Mais honnêtement comme je te l'ai dit, pas grand monde aujourd'hui n'utilise tout le potentiel de son smartphone. Donne un galaxy s2 à un possesseur de galaxy s4 sans lui dire, j'suis sur qu'il ne verrait pas forcément la différence. Maintenant je pense que ça, c'est surtout le raisonnement des personnes plus âgées qui ne comprennent pas l'attrait des jeunes vers les smartphones au top de la techno.
Totalement d'accord Sothec33. On sait qu'un iphone 5s (ou 5c) est un gage de qualité malgré tout et le prix n'a pas l'air de le déranger, vu qu'il a un mac et je ne sais quoi !
Il peut rester chez apple mais je conseil android car les prix des téléphones y sont moins chère après avoir un mac ou ne pas en avoir n'empêche pas d'acheter ou de ne pas acheter un appareil apple.
Donc pour juste téléphoner, envoyer des sms, aller sur le net et jouer à un jeu comme clash of clan avoir un 5s ou un 5c est inutile, il peut même avoir un téléphone comme un iphone 4 ce serait tout aussi bon (sauf si il souhaite avoir absolument ios7 et au minimum il devra prendre le 4s)
Et un tel android ou windows n'en ai pas moins compacte, rapide et fiable.
Salut, heu je suis pas peter de tune hein, certe j'ai un imac mais il ma couter un bras et l'ipad j'hesiter entre deux tablette de meme prix j'ai prefere apple car fluide dans le temps.
Ca represente tous de meme un budget tous ca.
Petite question, quel utilisation faite vous de votre samrtphone parce qu'au final ca reste un tele a part le surf sms et appel je vois pas bien.
J'ai teste vite fait le s4 d'un ami et je trouve pas trop fluide pourtant il est pas vieux. Il a mis plusieurs seconde a ouvrir la gelerie photo la ou l'iphone a ete immmediat.
Je crois rester sur ios meme si ca me fait mal au derche le prix mais bon claire que je vais le garder.
Merci pour vos commentaires
Merci jean dada pour montrer qu'il y a d'autre tel adapter a meilleur prix
S2ada ta bien compris ce que je pensais.
Generalement quand tu changes de smartphones pour moi c'est plus pour les jeux vidéo sinon le reste c'est vraiment pas la peine de changer chaque année, surtout avec un iphone 5 si ce n'est que du surf / appel / sms, garde le 4 ans
Et je suis d'accord que le mac coute un bras mais il en vaut la peine ![]()
Je suis d'accord Krayia donc justement, tu prends un iphone 5s et tu le gardes 4-5 ans.
Du coup je ne vois pas pourquoi on devrait forcément se tourner vers un smartphone pas cher. 650 pour 4-5 ans, c'est pas la mort.
Moi aussi en fait j'hésite et ça me ferait chier de mettre 650 pour un smartphone mais je sais que je le garderai des années. Parce que bon, un smartphone aujourd'hui, tu t'en sers pour quoi au final à part les sms/appels/internet?
Les jeux, jouer aux jeux HD sur un écran tactile, ça amuse 20 secondes, pour le reste, tu joues finalement aux jeux qui ne sont pas forcément super puissants !
T'as un iphone 5s, t'es content je pense, t'as pas vraiment à te plaindre. Si jamais tu veux des trucs gratuits, tu jailbreak. Si tu perds en fluidité, tu remets le tel à son état initial.
Ce que tu ne comprend pas s2ada c'est qu'un téléphone portable pour l'utilisation qu'il en ferra il pourra aussi le garder 4 à 5 ans voir même plus. Il faut penser avant tout à l'utilisation qu'il en ferra, si un gars veut acheter une voiture et l'utilisera surtout pour sa famille nombreuse tu lui conseil avant tout une voiture familial même si il te demande entre Ferrari et porche, ici c'est la même chose quand tu choisi un produit tu le choisi avant tout selon l'utilisation que tu en fait.
Au pire prend le 4s si utilisation tres basique
Jean-Dada Voir le profil de Jean-Dada
Posté le 30 octobre 2013 à 16:17:08 Avertir un administrateur
Ce que tu ne comprend pas s2ada c'est qu'un téléphone portable pour l'utilisation qu'il en ferra il pourra aussi le garder 4 à 5 ans voir même plus. Il faut penser avant tout à l'utilisation qu'il en ferra, si un gars veut acheter une voiture et l'utilisera surtout pour sa famille nombreuse tu lui conseil avant tout une voiture familial même si il te demande entre Ferrari et porche, ici c'est la même chose quand tu choisi un produit tu le choisi avant tout selon l'utilisation que tu en fait.
-----------------------
Non mais c'est hyper lourd ! Moi ce que je dis, c'est que 650 pour 4 ans, ça va, c'est pas la mort ! Tu fais quoi là, tu te soucies à ce point de son porte monnaie??
Il nous demande entre le 5c et le 5s, on conseille le 5s, point !!! C'est pas parce que là il te dit que c'est pour sms/internet que ça ne sera que pour ça !! Faut arreter d'etre aussi borné.
Quoi son utilisation? Pour quelle utilisation tu lui aurais conseillé l'iphone 5s? C'est vraiment très lourd ! A écouter les gens comme toi, il n'y a aucune raison d'aller acheter un beau t-chirt ou un t-chirt de marque pour "nos utilisations".
J'essaye de donner le meilleur conseil possible quel est le mieux 650 euros pour 4 ans ou (on va dire) 350 euros pour 4 ans? Il te demande entre deux oui mais lorsque tu vois que pour son utilisation il n'as n'y besoin d'un 5s ou un 5c et bien tu te doit de lui dire qu'il fait une erreur en étant tenté par ces deux téléphone et qu'un autre lui irai tout aussi bien quelque soit ça marque. Choisir simplement parce qu'il le demande sans prendre en compte l'utilisation qu'il en fera est idiot et vous ne l'êtes pas.
Ce ne serait pas que pour ça il l'aurait dit dans son tout premier post et le jour où il aura envie de faire plus de chose comme installer les tout dernier jeux qui sortirons dans 4 à 5 ans par exemple et bien là il changera en conséquence.
Et bien j'aurai conseillé l'utilisation du 5s si il souhaite utilisé toute les applications qui demande de haute performance et dont il en ferai une utilisation intensive car dans le temps les applications de ce type demanderons encore plus une haute performances et là j'aurai conseillé le 5s mais pour clash of clan,envoyé des sms et téléphoner on est loin d'avoir des utilisations qui demande une haute performance du téléphone.
Oh sache que tout T-shirt à une marque mais oui si par exemple tu demande entre une chemise et un T-shirt pour sortir dehors en pleine hiver sans blouson et bien forcément je vais conseillé un pull cela semble logique. Après sans prendre en compte l'utilisation premier d'un vêtement quelconque il faut avouer qu'acquérir un vêtement de marque ou beau à pour unique but de se plaire ou de plaire, ce qui franchement est secondaire quand à l'utilisation d'un vêtement depuis des milliers d'années. Et c'est juste parce qu'on vie dans un monde dominé par le capitalisme que l'on pense que c'est mieux d'avoir un pull super beau et de marque même si il coûte chère et même si il pourrai ne pas remplir sa fonction première qui est de tenir chaud (mais ce n'est qu'un exemple pris au hasard).
Sauf qu'un beau Jean/Pull de marque, comparé autres, brille par sa qualité. Tout comme iPhone.
En effet, j'ai des jeans acheté 20/40€ qui au bout de 2 ans sont complètement délavés et la matière est complètement altérée. Or, mes jeans achetés 150€, même deux ans après, sont impeccables ! Et je parle pas de la matière qui, du fait de la meilleure qualité, est bien plus confortable au touché.
IPhone c'est pareil. J'ai eu le 3GS à sa sortie et je l'ai changer que cette année pour le 5S. Avant, avec mes autres téléphones, je les gardés 1 an voir 2 mais n'allez jamais au delà...
Donc non, ce n'est pas que pour le paraître. Serte tu payes cher mais tu en fait 3/4 ans à l'aise et avec un confort que d'autres cesserons de te procurer au bout d'une année.
Tout à fait TheVampireDiary !!
Dans l'utilisation Jean-Dada, tu ne pourras pas vraiment conseiller l'iphone 5s meme avec une utilisation intensive et quasi aucun utilisateur n'utilisera toute la performance du téléphone donc à t'écouter, personne ne devrait acheter du haut de gamme, tout le monde devrait rester dans le moyen voire bas de gamme mais c'est pas comme ça que ça marche !
un iphone, t'es assuré de pouvoir le garder des années sans qu'il ne perde de la valeur et peut etre que dans 2 mois, il aura envie de jouer à autre chose que " clash of clan".
C'est là où tu te trompe la qualité n'est ni dans la marque, ni dans le prix, la qualité d'un produit comme un vêtement tiens dans sa fabrication et dans le choix des tissus utilisé et qu'il soit beau ou pas beau.
C'est bien toi qui te trompe. Pour avoir une fabrication au top, avec des tissus de qualité, l'entreprise doit débourser un grosse somme pour les fabriquer et ils ne peuvent donc pas les vendre à bas prix. C'est bien connu, les entreprise lowcosts vendent à perte...
Je n'ai pas forcement de gros moyens et la plupart de mes vêtements je l'ai paye peu cher et peux importe ou je me fournie ils sont bien inférieurs en terme de qualité aux quelques rares que j'ai payé le prix fort.
Donc je suis en tout point d'accord avec toi, sauf au niveau du prix, ce qui rend ton raisonnement faux.
Je mis connait en fabrication de vêtement et franchement la qualité du tissu à un coût même la non qualité mais la qualité de la fabrication joue aussi. Franchement tu peut te faire un jean pour même pas 15 euros par exemple, ce que tu paye surtout dans tout produit c'est la marque et le conteneur lorsque des produits on besoin d'emballage (plus il est complexe plus tu le paye chère). Moi je me suis payer un jeans il y a 3 ans même pas 10 euros et de marque inconnu de la majorité et pourtant il est toujours bon, mais certain ce délave car il y a la qualité de la teinture qui joue aussi.