CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ HS ? ] Ipod Classic

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 octobre 2013 à 00:37:31

Bonsoir à tous.

Voilà, je cherchais un baladeur pour jouer de la musique et uniquement de la musique, et je n'ai rien trouvé de mieux que l'Ipod Classic, qui en matière de Mémoire se pose là, j'suis du genre à aimer pouvoir écouter de tout, et à organiser des Blind Test, donc c'est l'idéal.

Petit problème, le produit commence à dater, et en neuf, je ne trouve rien sous la barre des 180 euros.
Amazon.fr : 230 Euros
Amazon.co.uk : 169 Livres (soit 200 euros + livraison = 200 euros +).
Amazon.com : 259 Dollars soit environ 190 euros (+ livraison = + de 200 euros).

En voulant du neuf, n'y a t-il rien de moins onéreux ?
Ou n'y a t-il tout simplement pas d'autres baladeurs qui permettent d'avoir une grosse mémoire et une bonne qualité de son ?
Pour le moment j'ai deux Nano 16Go, et malheureusement c'est pas vraiment pratique :/.
Merci d'avance pour votre aide ^^.

lorientfdp56
lorientfdp56
Niveau 2
21 octobre 2013 à 00:52:01

Go itouch au pire pour le meme pric

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 octobre 2013 à 00:56:50

Il aura pas autant de mémoire non ? :/
C'est vraiment le point le plus important.

J'dois avouer que je connais mal l'Ipod Touch, mais comme je dois me prendre un Smartphone, j'ai l'impression que ça fera double usage ><.

jeanbon88
jeanbon88
Niveau 7
21 octobre 2013 à 01:06:16

16gb le itouch 5 a 230€
Apres oui prend directement un iphone sa sera mieux qu un ipod , un 4s a 16 go trouvable paq tres cher d occas ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 01:29:25

"bonne qualité de son" :d) Tu ne trouveras pas ça chez Apple, c'est vraiment très limité niveau son et ça n'a jamais été le meilleur argument chez Apple.
Si tu veux un bon son tu as les Creative et les Cowon mais bon ces derniers ont des prix vraiment méchants. Avec eux au moins tu peux lire du FLAC, et t'auras pas des EQ décors.

Ceci dit niveau praticité le Classic est top, j'en ai un de 60 Go qui date d'ailleurs et rien à dire la dessus j'ai jamais eu de problème pour voyager c'est très bien, mais pour se poser dans un coin tranquille on est vite dérangé par sa limite sonore (si bon casque tu as, évidemment).
Essaye peut être de choper des Classics d'occas', mais vérifie bien les batteries ont ne sait jamais.

L'iPod Touch ça va pas te servir à grand chose, t'as que dalle de place (au mieux 64) et ça va être plus axé multimédias.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 octobre 2013 à 01:46:41

Merci pour cette réponse complète.

L'idéal aurait été quelque chose avec une mémoire extensible (via une Micro SD par exemple), mais bon je ne sais pas si ça existe.
J'ai quelques fichiers en format FLAC et c'est vrai que j'aurais aimé en profiter correctement, mais bon.

En fait c'est surtout que je vais devoir me racheter pas mal de choses (Tablette, Smartphone, PC fixe), et que j'voulais faire des économies sur l'Ipod, la place disponible étant mon principal critère de choix.

Je me pencherais sur tout ça ^^. Je viens d'ailleurs de voir que l'Ipod Classic sur Amazon.co.uk était un 6G (donc + d'autonomie, mais - de possibilités). Bref j'aurais bien aimé une baisse de prix, mais faut pas trop espérer. Quand à l'occasion c'est vraiment pas mon dada, pourtant j'suis bien lotti en général, mais j'aime avoir du neuf (même chose pour le reconditionné c'est pas mon truc :/).

En tout cas merci de vos réponses ^^. Dommage que le fabricants ne soient pas fans des gros DD pour les baladeurs numériques ><.

jeanbon88
jeanbon88
Niveau 7
21 octobre 2013 à 01:50:09

Alirs la faut aller sous android

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 02:30:27

Le Creative Zen X Fi3 est extensible par carte SD.

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
21 octobre 2013 à 09:24:58

Intérêt d'écouter du FLAC ? À part une qualité de son meilleur très légèrement ressentie avec des écouteurs, j'vois pas. Non parce que m'voilà 30 Mo la musique car elle est encodée en FLAC, ça me ferait mal.

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
21 octobre 2013 à 10:51:36

Si tu prends un iPod Touch (5 en 64GB), cela te permettera d'écouter beaucoup de musiques, d'avoir des jeux, des applis, Internet, ... Mais pour 449€. Aprés y a le 32GB a 329€

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 octobre 2013 à 15:36:29

Jme suis jamais plus interrogé que ça sur l'Ipod Touch, il ne m'attire pas plus que ça en fait, en revanche tous mes balladeurs ont été de chez Apple et j'ai pas vraiment été déçu (sauf pour le stockage et l'absence de jeux sur le dernier Nano ><).

Quoi qu'il en soit, merci pour tous vos conseils.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android