Un netbook c'est plus gros qu'un iPad, c'est pas aussi réactif, faut le déplier, bref, c'est moins pratique.
Y'en a qui ont vraiment du mal à se rentrer dans le crâne qu'un netbook et un iPad, ça n'a rien à voir.
Exemple simple : Je me pose dans un café, j'ai envie d'aller voir un truc 2 secondes sur internet, ou trainer un peu sur facebook... Soit je sors le netbook, je le déplie, je le pose, je l'allume, je cherche le réseau wi-fi (la manip est déjà plus longue que sur un iPod Touch, donc je suppose que par rapport à l'iPad c'est pareil), je lance Mozilla et je vais sur Facebook.
Ou sinon, je sors l'iPad, je l'allume instantanément, réseau wi-fi trouvé, puis connecté, quasi instantanément également, et je surfe, et ça prend moins de place qu'un netbook.
Vous pourrez dire que ça relève du détail, mais c'est justement pour ces détails là que l'iPad m'intéresse, personnellement. Confort, rapidité, fluidité, ergonomie, etc...
Après qu'il n'y ait pas de connectique c'est un peu dommage mais je sais que ça me dérangerait pas plus que ça.