pakos210
Posté via mobile le 18 avril 2010 à 14:12:49
Pour moi la différence que j'aime bien entre un ipad et un pc portable par exemple, c'est la rapidité d'accès tu peut le laisser en veille la nuit tout comme l'iPod touch, etresur Internet en 10 seconde, au lieu d'attendre l'allumagedu pc portable qui prend 20 plombe et tout
Toi tu ne dois pas connaitre le mode veille ![]()
je vois pas à quoi sa sert de laisser son pc portable en veille la nuit
de toute manière, j'ai déjà eu un pc portable, je préfère largement avoir un objet comme l'ipad
pour les jeux, j'ai mon pc de bureau ![]()
pakos210
Posté le 21 avril 2010 à 23:48:13
je vois pas à quoi sa sert de laisser son pc portable en veille la nuit
de toute manière, j'ai déjà eu un pc portable, je préfère largement avoir un objet comme l'ipad
pour les jeux, j'ai mon pc de bureau
A quoi ça sert ? A ne pas avoir à l'allumer ? :D M'enfin chacun ses raisons, au lieu de cette explication foireuse, autant dire qu'on aime les beaux objets, le bling bling, ça se tient aussi .
marpat
Posté le 18 avril 2010 à 23:16:48
ridicule.. l'ipad à 200€ alors que rien que l'écran en vaut 90... qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
c'est toi le pigeon à préconiser un netbook sur lequel tu peux rien faire alors qu'en rajoutant 100€ t'as un vrai pc portable, premier prix certes mais qui sera toujours mieux qu'un netbook de merde...
qu'est ce que tu viens foutre sur le forum d'un appareil que tu n'aime pas ? ridicule....
On ne peut rien faire sur un netbook ? On fait autant sur un netbook que sur un Ipad
Pas aussi rapidement mais paradoxalement plus confortablement ( pour les amoureux du clavier comme moi
Les claviers tactiles c'est amusant un moment mais bon voila, les meilleures blagues sont les plus courtes )
L'Ipad est un très bel objet, performant dans ce qui lui est autorisé de faire, autonome ( d'une certaine façon ) mais son confort est limité. Il est conseillé de l'utiliser en mouvement, mais son poids, bien que léger, se fait ressentir à terme ! Un netbook on sait pourquoi on le prend, si tu poses ton Ipad sans socle sur une table, tu es très mal.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes utilisations on va me dire, mais dans ce cas la que l'on ne supériorise pas l'une d'elles, chacune des machines a un avantage( netbook léger, autonome, clavier, polyvalent Ipad léger tactile agréable à utiliser, ultra portable, plus de puissance que netbook avec mêmes avantages. )
ben apparemment l'ipad fait un peu de tout sans rien réellement
il veut taper les ebook, alors qu'un kindle c'est quand même 3 semaines d'autonomie avec un confort de lecture incomparable (e-link oblige), sans parler du poids
il veut taper les netbook, sauf que pour taper sans clavier
, impossible de connecter une imprimante. Si c'est pour l'utiliser constamment avec le dock, autant se prendre un netbook moitié moins cher et pas moins performant
Puis si c'est pour faire dans le nomadisme tactile, vu le poids qu'il fait autant se prendre un ipod touch. En clair si c'est juste pour avoir l'affichage plus grand mais qui te contraint à rester chez toi pour pouvoir poser ton ipad car trop lourd autant se prendre un netbook.
Et je ne parle même pas de la fonction cadre photo numérique alors que le doc t'oblige à un format portrait ![]()
Sauf que l'iTouch est limité par une chose bien précise, sa taille, on ne pourra jamais faire ce qu'on fera avec un écran de 10 pouces sur un écran de 3 pouces.
Et là pour quelqu'un ayant un cerveau tout est dit.
La différence c'est que les tablettes (et je ne parle pas seulement de l'iPad) font parties de l'avenir, les netbooks sont amenés à disparaitre, c'est un fait qui va dans un sens logique.
Elles n'auront peut-être pas forcément cette conception au final, car les premiers retours disent qu'elle est inconfortable question prise en main, mais dans le concept de la mobilité et de l'instantanéité pour tous ce qui fait la majorité du quotidien sur une plate forme multimédia (musique, vidéo, lecture, etc...) c'est clair qu'elle perdurera là ou un netbook nous montrera ses limites.
C'est la miniaturisation et nos besoins qui veulent ça, pas la peine de jouer les offusqués du portefeuille parce qu'il s'agit d'Apple.
De tout temps les premiers à acheter ont été les pigeons qui ont permis au reste du monde de pouvoir avoir ce même objet quelques années plus tard à un prix plus attractifs, lecteur DVD, BluRay, écran Plasma, LCD, rien n'y a échappé, ça s'appelle le développement.
Mais pour le coup, le prix de la tablette d'Apple n'est pas excessif et correspond à un savoir faire qui demandera toujours une certaine somme, regardez du côté des autres tablettes à l'heure actuelle les prix tourne aussi autour de 500 dollars.
Apple est et restera toujours un poil plus cher mais c'est ce qui fait son image de marque et la différence de finition de leurs produits.
Si on n'adhère pas, il y a pleins de concurrents qui ne vont plus tarder, et même un français déjà sur le créneau avec Archos (qui offre de très bon produits soit-dit en passant).
Bref, râler contre l'iPad et les tablettes, c'est tout sauf utile, que vous le vouliez ou non.
déja l'ipad et pas a 200euro puisque au usa il est a 499$ 16g ma soeur la déja residente la haut et de plus il disposera de plusieur version en fin 2010 sortira un ipad avec cam integrer et plusieur fonctionalité voila donc le prix en france sera un peu prés de 550 ttc je dit bien un peu pres plus ou moin mes je penche pour le + car c'est la france et c'est taxe hein ! ![]()
La différence c'est que les tablettes (et je ne parle pas seulement de l'iPad) font parties de l'avenir, les netbooks sont amenés à disparaitre, c'est un fait qui va dans un sens logique.
c'est vite dit car actuellement on a toujours pas trouvé mieux qu'un clavier pour taper du texte. Il n'y a qu'à voir les PC de bureau à écran tactile qui existe depuis déjà un bon bout de temps sur le marché et qui sont pourtant loin d'avoir remplacé les PC classique
Pareil pour les PC intégré à l'écran (comme les premier mac
), ils sont loin d'avoir remplacé les tours
Ouai enfin non lol.
Pourquoi un PC tactile du genre HP Touchsmart ne marche pas aussi bien ? Tout simplement parce que les gens n'ont peut être pas envi d'avoir le bras levé sans cesse et parce qu'ensuite Windows n'est pas pensé pour ca.
Sur l'iPad c'est totalement différent. Déjà le fait que celui ci soit sur nos genoux ou en général incliné à l'horizontal permet une posture bien plus reposante au niveau du bras et donc évite la fatigue. Concernant la réactivité de l'écran, il est plus qu'évident que l'os a été pensé exclusivement pour le touché ce qui permet à l'iPad d'être d'une réactivité exemplaire.
Pour finir les unités centrales intégrées à l'écran sont de plus en plus produit ce qui est juste super. Si ce système n'est pas encore bien répandu (A part pour les iMac qui rencontrent un franc succès) c'est surement parce que leur prix est pas abordable pour tous.
Oula malheureux !!! Ne dis pas que poses l'ipad sur tes genoux ! On va te dire que tu es un "fanboy" !! lol
Pour finir les unités centrales intégrées à l'écran sont de plus en plus produit ce qui est juste super. Si ce système n'est pas encore bien répandu (A part pour les iMac qui rencontrent un franc succès) c'est surement parce que leur prix est pas abordable pour tous.
il n'y a pas que le prix, mais aussi le fait que c'est peu voir pas évolutif. Si tu veux rajouter un DD ou changer de GPU
puis il n'y a pas que l'OS car je ne vois pas en quoi ton doigt sur l'écran vaut mieux qu'un couple clavier/souris si ce n'est que pour les appareils nomade où là le gain de place est nécessaire pour plus de transportabilité. après il faut voir ce que tu appelle "réactivité" car j'ai pas l'impression qu'un OS type windows, Linux ou X rame sur toutes les machines.
"on achète ipad car l'écran du ipod touch est petit et l'itouch est limité"
Ca c'est dla pure phrase de geek interstellaire ![]()
toi t'es un winner... winner qui va spayer la prochaine génération de tablette Apple à 20 pouces "car l'écran du iPad classique est trop petit"
yeah ![]()
Comparer un iPad à un netbooks, faut vraiment être un autiste pour faire ça. Ollilol je compare ma clio avec un trafic ça à 4 roues un moteur c'est pareil
Faut avoir un cerveau à moitié ramollit pour dire cela, un iPad n'est pas un netbook, n'y un iPod Touch. De un car un netbook est basé sur un OS de PC et pas portable comme un iPod Touch. Mais ce n'est pas parce que ça à le même OS quie c'est pareil : olllilol l'iPad c'est juste un iTouch avec un écran 3x plus grand
Un iPad ne remplacera jamais un netbook, n'y un Pc portable car cela ne vise pas le même public, hormis ci ce public est comme vous.
Comme le tactile ne remplacera pas le physique avant longtemps, mais cela, c'est un autre débat.
Juste une question comme ça... pourquoi avoir internet sans le flash??
(c'est peut etre pour ça que j'ai un nokia 97 min et pas un iphone...)
et deuxièmement... pourquoi avoir un objet qui rentre pas dans une poche..donc qu'on peut pas transporter, pour se connecter en wifi à la maison avec l'ordi portable offert par papa maman juste à coté....
j'ai l'impression d'être le seul à réfléchir des fois...
- peut être parce qu'à part pour la pub, le flash n'est pas indispensable
- peut être parce qu'à court terme, le HTML5 va remplacer le flash (ce qui est déjà en train de se produire aux USA et qui arrive en Europe)
- peut être parce qu'il n'a pas vocation a être transporté dans une poche (tout comme n'importe quel ordinateur portable)
- peut être parce que tu confonds les produits et fait un amalgame trop rapide entre ipod/iphone et ipad..
- peut être parce qu'on a pas tous un ordinateur portable (soit parce que pas de papa/maman pour l'offrir, soit parce que pas d'argent, soit parce que pas besoin d'un ordinateur portable)
tu es effectivement le seul à réfléchir de la sorte.. je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde ici, mais même si avec certains je "m'accroche" plus souvent, ils ont le mérite d'avoir un avis argumenté et qui repose sur des choses qui, selon les points de vues, peuvent être censés.. ça n'est pas ton cas...
- Pour jouer au poker,facebook(j'en suis pas fan mais je sais que les clients de l'ipad ont souvent un compte facebook) ou naviguer sur des sites autres que les forums .... le flash c'est pas mal quand même!
- Ensuite tu parles un peu trop technique pour moi et je peut être que d'accord avec toi ;)
- comment veux tu le transporter? dans ton sac? alors qu'elle utilité par rapport à un pc portable?
- je ne fais aucun amalgame entre un itouch et un gros itouch...
- et si tu n'as pas d'argent pour acheter un portable... tu penses pouvoir acheter un ipad qui fait facile le double du prix??
ne t'inquiète pas pour ma réfléction ;)
tu sais, tu as des jeux de poker qui n'utilisent pas le flash.. et tout le monde ne joue pas aux jeux flash sur internet.. y'a aussi des gens qui font autre chose que jouer..
pour facebook, aucun besoin du flash, iPhone est très bien pour facebook, ipad fait au moins la même chose..
pour les sites autres que les forums, il n'y a aucun problème avec ipad, je vais sur tous les sites que je souhaite.. même les site américain comme abc qui avant utilisaient le flash peuvent être visités avec ipad sans aucun problème et je peux visionner les vidéos sans problèmes.. comme je te l'ai dit, HTML5 remplace le flash de plus en plus et la majorité du temps, le flash est utilisé pour les pubs
pour le transport, tu le mets dans un sac, comme un ordinateur portable.. l'avantage par rapport à un ordinateur : il est encore plus compact, les démarrages/arrêts sont plus rapides, il est plus réactif (et largement) qu'un ordinateur (y compris qu'un macbook) il a une autonomie meilleure qu'un ordinateur (même si les nouveaux macbook atteignent presque les 10 heures aussi).. j'ai revendu mon macbook pour prendre un ipad et je ne suis pas du tout déçu.. au contraire
je pensais que tu faisais un amalgame puisque tu parlais de le mettre dans une poche
si t'as pas d'argent t'achète ni l'un ni l'autre.. je disais juste ça pour te signifier que tout le monde n'a pas d'ordinateur portable chez lui
désolé si tu as mal pris ma dernière remarque, ça n'était pas le but, c'est juste que je trouvais ton post vide de toute argumentation, ce qui n'est pas le cas dans celui-ci
non t'inquiète pas il n'y pas de soucis c'est un peu ma façon de faire de provoquer je sais que des réactions intéressantes ne tardent pas à arriver...la preuve!
J'ai juste du mal à comprendre l'intérêt d'un tel produit par rapport à la complémentarité d'un smartphone et d'un pc portable... mais si tu me dis que tu as vendu ton pc pour un tel produit, surement plus adaptés, pourquoi pas?
J'ai juste du mal à intégrer la politique apple....
Et je ne suis pas anti apple... j'ai un ipod que j'adore!
disons que le macbook que j'avais, je l'ai revendu car je ne l'avais pas payé (sofinco a merdé sur le dossier de crédit.. ils m'ont donc offert 2500€) et franchement un macbook pro 17" pour uniquement internet, bureautique.. je voyais pas trop l'intérêt.. du coup, j'ai voulu tenter l'ipad (c'est vrai aussi qu'il m'avait "tapé" dans l'oeil) et franchement, par rapport aux besoins que j'ai (donc internet, bureautique, boulot) je ne lui ai pour le moment trouvé aucune limitations et je fais tout ce dont j'ai besoin de faire..
et franchement, naviguer sur internet avec l'ipad ou avec l'iphone n'a rien à voir..
autant, avant d'avoir l'ipad, je trouvais la navigation sur iphone pas mal pour un téléphone, maintenant ça me fait chier quand je l'utilise pour aller sur internet.. : voir la page en entier et avec une taille de caractères correcte, c'est vraiment agréable
des netbook avec une autonomie avoisinant les 10h ça se trouve aussi sur le marché
ensuite c'est clair que les OS et niveau hardware il y a bien des différences mais on en peut pas nier qu'au niveau marketing Apple cherche bien à s'attaquer au part de marché des netbook et autres ebook.
Cela dit quand tu vois le prix 500$ pour 16go contre 300 pour un netbook avec une connectique complète et 160 à 250go on peut bien se demander qui est le fils à papa qui a les moyens de s'acheter le dernier gadget à la mode. Sans compter qu'à ce prix il faut bien rajouter 100$ de plus pour différent accessoire du genre dock/clavier, prise usb, lecteur carte mémoire etc...
Si c'est juste pour aller voir des pages internet en entier un netbook peut aussi largement le faire pour moitié moins cher. Concernant l'allumage, certains netbook proposent des interfaces allégées qui s'allument en 5 sec si c'est juste pour surfer, mails, chat etc...