CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre 5s et 5c

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:40:58

Le 4" c'est parfait, un téléphone portable est fait pour être portable, pas pour être une phablet.

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:43:56

Je ne serais pas aussi catégorique. Si les deux éxistent, ca veut dire que les deux trouvent leur cible. Et donc que certains preferent les tres grands ecrans. Why not apres tout.

Ce qu'on gagne en lisibilité, on le perd en place et vice versa.

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
14 octobre 2013 à 18:46:00

Kev généralise pas tes gouts à tous le marché...

Reikko content de voir que tu sais faire preuve d'objectivité ce qui être rare ici. Si un écran AMOLED + c'est bon pour toi que qualifie tu d'excellent ?

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:52:53

On fait tout un plat pour la fidélité des couleurs etc... Et c'est vrai que c'est important. Apres, on sait très bien qu'avec de bons outils, on peut faire un étalonnage relativement satisfaisant sur a peu pres tout écran de bonne facture.

Non, ce qui me gène bien plus dans les écran AMOLED ( et personne, ou peu de personnes en parlent ) c'est l'homogénéïté des couleurs sur fonds unis par exemple qui n'est pas bon du tout. C'est d'ailleurs dommage que je ne possède plus mon Note 3 sous la main. Je vous aurais fait une photo: Sur fond gris, on aperçoit aisément des variations de la teinte a différents endroits de l'écran. Ce qui est bien moins présent chez les dalles IPS.

Apres, il faut reconnaitre aussi que les contrastes de l'AMOLED sont saisissants et que c'est tres flatteurs pour les yeux.

Un ecran excellent à mon sens est un ecran de base avec une bonne réactivité, une densité de pixel suffisante, un Delta-E pas trop élevé et une homogénéïté des couleurs élevée.

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
14 octobre 2013 à 18:59:18

Ta vision est intéressante et surtout développée donc je te remercie d'y avoir repondu.

Cependant, je persiste sur me fait que aujourd'hui Apple innove très peu pour ne pas dire quasiment pas contrairement à avant quand ce bon vieux jobs faisait le boulot. Je vois mieux alors que je n'en ai pas l'évolution chez android le concurrent direct des changements et surtout des problèmes que l'on a que sur ios comme une fermeture que je trouve excessive et qui ne semble pas disparaitre au gr& des MAJ.

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:00:40

Je suis d'accord avec toi: L'écran de l'iPhone 5S est tres semblable à celui du 4.

Néanmoins ca reste un écran agréable.

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
14 octobre 2013 à 19:02:35

C'est vrai et nous sommes d'accord là dessus le retina est fait pour ios et uniquement pour ça je pense aussi. Cependant, il gagnerai à accroitre sa résolution et pas que sa densité de ppi.

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:03:11

exact vaut mieux un ecran equilibre :ok:
d'ailleur c'est vrai que maintenant la qualite de l'ecran devient commune a tous les modeles.

sinon oui l'iphone a un bon format en terme de dimension, car bon toute la place qui perde dessus...

sinon si les rumeurs s'averent etre vrai, l'iphone 6 devrai avoir un ecran de 4.7 pouces, je penses que sa serai la que Apple devrai faire la difference entre 5c et 5s. un iphone qui garde les meme mesurations, un autres qui est plus grand. Mais les deux restent de bonne factures.

Sinon niveau APN, celui de l'iphone est excellent mais n'est pas le meilleur. Nokia domine ce marche (et je ne parle pas de chiffres)

Apres on sais que tous l'iphone a de gros avantages mais ils a aussi de gros inconvenients. Il est excellent mais pas plus qu'un autre..

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
14 octobre 2013 à 19:08:11

Je connais pas l'APN du 5S donc je me prononcerai pas cependant sur mon 4S et il est loin d'être excellent j'espère qu'il on pas garder le même xD

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:14:36

Non, ca a pas mal évolué quand meme.

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:18:54

Apres, pour moi, l'APN est pas du tout un critère... Si on veut faire de la photo de bonne qualité et du travail dessus, on n'utilise pas un Smartphone :)

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:23:54

+1 mais on en arrive un point ou on democratise tous dans un seul et meme produit d'ou le "smartphone"donc sa serai dommage si la qualite venait a etre mediocre quand on parle de haut de gamme

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:46:09

Oui mais bon... quand tu vois qu'un APN de portable HDG équivaut souvent à un Appareil photo de +- 100€, on est encore loin du compte...

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:21:20

J'ai un Nexus 4 que j'essais de revendre parce que j'ai reçu mon 5s la semaine passé. Je vais essayer d'apporter des points objectifs.

-Le nombre de PPI dépasser 326 n'est pas visible à l'oeil, donc le note 3 avec 4xx PPI, c'est useless. Ils montent le nombre de PPI justement pour les gens qui cherchent les gros nombres

-Les couleurs du 5s sont juste magnifiques, l'écran est superbe je trouve

-Le 5s démoli tout le monde dans les benchs comme quoi deux coeurs cadancés moins vite, c'est pas moins bon, un peu comme Intel versus AMD (incroyable autant de puissance dans un aussi petit appareil) qui, je rappelle sont triché par Samsung et non par Apple

-L'écran plus grand du note 3 est très bien pour les personnes qui recherchent justement ça, pour moi j'aime pas, je préfère petit

-L'autonomie des deux appareils est pareil (Note 3 vs i5s)

-Le prix est environ pareil

-Je préfère la fission plus travaillé du iPhone 5s, moins de formes bizarres

-L'appareil photo est équivalente

-Je m'en fou qu'Android aille plus de truc ce qui fait que les tel sur Android on besoin de plus de puissance, c'est pas mon problème, l'iPhone performe mieux et j'ai tout ce que j'ai besoin dedans alors qu'Android il y a trop de truc

-Je trouve l'interface de la surcouche Samsung vraiment pleine, trop de truc partout, je me perds sur le S4 de mon père

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
14 octobre 2013 à 20:32:36

Autonomie pareil ? source stp

Pour les bench j'avoue que tous se rejoignent c'est étonnant je pensais le exynos plus puissant. Pourtant il semble qu'il gagne Apple se sont bougés faut croire. Ce n'était pas le cas du 5 qui était déjà depassé à sa sortie pour le S3.

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:34:04

objecti et dire que le 5s demolie tout dans les benchs :malade:

tu aurai dis que la puce graphique est superieur a la concurence (et encore d'apres justement ces bench)
et sinon ont en arrive aux autres resultats ou la ce sont ios et android qui gerent. Sinon compare la puissance cpu, on obtiendrai pas le meme resultat.

On sait tous que IOS est largement mieux optimise que Android,

consommation de ram (d'ailleur 64bits et 1go de ram sa va pas ensemble)
Et donc la batterie

Je ne parlerai pas de fluidites puisques certain ont prouver faire aussi bien que les iphones :ok:

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:42:54

Non, mais comment on s'en fou de la puissance brut. :nonnon:

C'est quoi ? Quand ton tel est pas fluide, tu dis: "Ah ouais, mais c'est pas grave, il a de la puissance brut énorme, elle me sert à rien, mais ô comment elle est énorme !" ?

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:46:41

Ce n'était pas le cas du 5 qui était déjà depassé à sa sortie pour le S3.

Euh, non, vraiment pas.

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:53:53

bench = puissance brut "mais osef" je te signal que t'en parle le premier :nonnon:

mais y a qu'a regarder simplement le htc one qui possede une tres bonne fluidite voir meme (la meilleur du cote d'android).

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:56:28

Je confirme que l'iPhone 5 était plus performant que le SGS3 lors de sa sortie en septembre 2012.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment