CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone "cassé", comment échanger ?

DoctorFreak
DoctorFreak
Niveau 8
21 septembre 2013 à 21:29:24

Salut :hap:

Y'a environ 1mois et demi que la touche verrouiller de mon iphone5 a commencé à buguer, et là elle ne marche plus du tout depuis environ 2 semaines, du coup je suis allé chez SFR pour voir si on pouvait me l'échanger ou le réparer, et j'ai rien compris à ce que le mec me disait, c'est pour ça que je viens ici pour demander des avis :hap:

En gros il m'a donné le numéro d'Apple et a dit que quelqu'un viendrait à mon domicile pour me l'échanger. Et ce que je comprends pas c'est qu'il m'a dit des trucs à propos d'iTunes, que si j'avais pas tout enregister dessus, je perderai tout. Le problème, c'est que je me suis jamais servi de itunes vu que j'ai déjà un mp3, et j'ai pas envie de tout perdre, j'ai acheté pas mal d'appli :(
Ils peuvent pas genre tout transférer sur un nouvel iphone ? Parce que j'ai plein de photos et de MMS...

En gros est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe ? Et si y'a un moyen de pas perdre mes sms, mms, photos etc ?

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:34:58

Le moyen de pas perdre photos / sms / mms / contacts etc. c'est soit de synchroniser via iCloud, soit synchroniser sur iTunes (ce que je préfère, au moins tout est sur ton PC).

Si t'as jamais synchronisé ton iPhone fait le, ca peut toujorus servir s'il crash un jour.

Ensuite, pour le changement, je sais pas du tout comment ca se passe. Je vois tout le monde sur le net "iPhone changé pour un neuf le XX/XX/XX" mais je sais pas comment ils font, mon assurance veut jamais me rembourser mes achats moi quand j'ai des problèmes avec... Alors soit une Apple Care, soit un changement durant la garantie je pense.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:35:41

cest pas compliqué, tu installes itunes, tu branches ton appareil, et tu fais une sauvegarde dans itunes.

Ensuite tu contactes apple, un livreur ups prendra ton ancien appareil, et t'en ramènera un neuf 2 ou 3 jours plus tard, tu le branches sur itunes, et tu lances une restauration.

Et c'est bon.

DoctorFreak
DoctorFreak
Niveau 8
21 septembre 2013 à 21:42:53

D'accord, merci de vos réponses :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment