CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque assistance Apple ?

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
11 août 2013 à 14:47:55

Bonjour,

Je ne comprends pas trop, je viens de recevoir un mail de l'assistance Apple me disant que des infos de mon comptes ont été modifiées aujourd'hui chose bien sûr que je n'ai pas faite, sur le courrier ils nous disent de clique sur un lien qui renvoie à cette page:

http://mail4.irservices.com/mail/iii/itunes/inscription/index.php

Comme un idiot j'ai rentré mes coordonnées, ensuite on doit se connecter à son compte Apple mais la j'ai un message en anglais qui me dit que je ne peut pas me connecter. J'ai vraiment cru alors à un piratage de mdp, mais pour être sûr ensuite j'ai fait une màj d'une appli en tapant mon password et elle s'est mise à jour sans problème.

Je veux donc savoir si c'est bien une arnaque ou alors une erreur de leur part, car sur l'appstore quand je vais dans les données de mon compte tout est ok.

Le mail vient de support-@apple.fr et je ne sais pas si c'est le bon truc.

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 15:01:52

Ca pue le lien de phishing.. " mail4.ir " :doute:

En plus " iTunes Connect " ? Jamais vu ça..

Pareil pour la mise en page, jamais vu.

De plus la vraie adresse d'Apple pour ce genre de choses est ; appleid@id.apple.com :ok:

J'ai des tas de mails d'Apple dont certains où j'avais changé des détails de mon compte (Adresse mail entre autres) et c'était de cette adresse.

Donc dépêches-toi de change tes identifiants parce que là, y a de grandes chances qu'on puisse te taxer ton compte :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 15:04:29

En plus y a une incohérence dans la page que tu nous montre, même plusieurs ;

Déjà, iTunes Connect :d) ça existe pas

ensuite :d) " Votre identifiant Apple vous permet d'accéder facilement à une vaste gamme de services Apple, tels que l'iTunes Store, l'Apple Store en ligne, iChat, et bien plus encore. "

" iChat " n'existe plus depuis que FaceTime l'a remplacé :ok: Puis " services Apple " ils parlent jamais comme ça..

Et surtout ;
" Saisissez les informations associés à votre compte iTunes. " :d) " associés " alors que c'est UNE information donc ça devrait être " associées ", faute d'orthographe, pas le genre d'Apple non plus.

Je confirme que tu t'es fais n*quer, change vite tes infos :ok:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
11 août 2013 à 15:11:03

T'es dans la merde j'ai vu tout de suite l'arnaque au itunes connect

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
11 août 2013 à 15:12:39

Ok merci pour tout, mais je dois changer quoi a part le mot de passe ?

Car si je change l'adresse de mon compte Apple je n'aurais plus mes applis non ? De plus comme j'ai un iPad et un iPhone et que j'utilise aussi iCloud je ne sais pas ce qu'il peut de passer.

Déjà j'ai changer mes données de facturation et j'ai remis sur aucun, car dans la semaine j'´etais dans un Applestore et j'ai du mettre la cb pour un achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 15:16:51

Si ne t'en fais pas, tu gardes tes applis :ok: Comme je te l'ai dis j'ai changé mon mail récemment moi donc t'en fais pas :oui: C'est pas lié au mail mais au compte Apple en lui-même, donc tu perdras rien !

Change le mail, le mdp, et pour ta carte bancaire bah, fais attention, je sais pas trop quoi te conseiller à ce niveau-là.. Si tu constate des dépenses que t'as jamais fait tu fais opposition ou tu bloque ton compte, enfin tu vois ça avec ta banque quoi !

Envoies toujours un mail au (vrai) service d'Apple pour leur demander des conseils, même si je pense pas qu'ils puissent faire grand chose :(

Tant que tu changes les données que t'as entré sur ce site tu risqueras plus grand chose mais fais-le vite :ok:

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
11 août 2013 à 15:26:54

D'accord :)
Petite question sur l'adresse mail, celle qui me sert aujourd'hui c'est une hotmail, je compte utiliser celle d'iCloud mais je ne connais pas le mot de passe car je ne l'ai jamais utilisée, et comme tous mes contacts téléphoniques sont associés à la hotmail je ne sais pas comment ça va se passer.

Sn0wSwag
Sn0wSwag
Niveau 10
11 août 2013 à 15:59:55

iTunes Connect existe mais c'est pour les dev :ok:

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
11 août 2013 à 20:08:50

Ah merci encore, mais j'ai préféré jouer la sécurité et tout changer, j'espère vraiment que je n'aurait rien.

Autre question de temps en temps une fenêtre apparaît pour que je tape mon mot de passe l'identifiant qui est inscrit est l'ancienne adresse mail que j'utilisais, c'est la même fenêtre que celle quand on doit écrire son mdp quand on fait une màj d'appli ou en telecharge une par exemple, comment faire pour ne plus l'avoir ?

SeRiOuuse93
SeRiOuuse93
Niveau 5
11 août 2013 à 21:56:40

Pishing detecter merci chrome

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
11 août 2013 à 22:39:33

J'étais passé par l'appli mail, donc ensuite Safari iPad :(

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
12 août 2013 à 00:18:33

Il te suffit de te reconnecter via le compte dans le menu iTunes/Appstore sans les rélages :ok:

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 août 2013 à 03:03:38

Si le mail est pas personalisé en gros :

S'il ya pas ton nom et prénom : c'est un fake.

Et ça vaut pour 90% des mails de toutes les entreprises.

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
12 août 2013 à 20:57:01

Culotte :d) c'est ce que j'ai fait sur l'iPhone et l'iPad mais ça continue toujours :(

Irandal :d) C'était bien le cas. Si j'ai tout changé les risques sont minimes maintenant ?

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment