CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de portable

tigercool
tigercool
Niveau 5
04 décembre 2009 à 17:20:31

Bonjour^^,

Voila j'ai pris un telephone et un forfait l'année derniere pour 24 mois mais voila j'aimerais changer de portable (iphone) et donc un autre forfait, j'aimerais savoir si c'est possible?

(ca fait 16 mois que je l'ai) on m'a parler qu'il y avait deux maniere:

soit mon telephone et mon forfait est plus cher que mon ancien donc j'peux changer gratuitement.

soit j'dois payer 150 euros en plus pour un renouvellement quelque chose comme ca.

ou alors si c'est possible de changer comme ca tout simplement?

Merci!!

mario93
mario93
Niveau 7
04 décembre 2009 à 17:26:25

Si tu es chez SFR, tu peux profiter de l'avantage tremplin.

tigercool
tigercool
Niveau 5
04 décembre 2009 à 17:33:49

j'sais pas c'que c'est mais non, j'suis chez bouygues...Quelqu'un d'autre pour me renseigner?

tigercool
tigercool
Niveau 5
04 décembre 2009 à 17:51:55

S'il vous plait c'est pour mes 18 ans...

Qorl
Qorl
Niveau 3
04 décembre 2009 à 18:08:31

Je suis chez Bouygues (enfin UM mais c'est la même chose) et j'ai pu passer d'un forfait bloqué sms illimités à 19.90/mois à un forfait bloqué tout illimité à 26,90/mois sans rien payer de plus :-)))
Donc tu devrais pas avoir de problème.

tigercool
tigercool
Niveau 5
04 décembre 2009 à 18:56:39

mais t'avais fini ton engagement ou pas? :(

Qorl
Qorl
Niveau 3
04 décembre 2009 à 20:06:04

Non, j'étais à 9 mois environ.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:48:43

Tu paies combien par mois ?

Qorl
Qorl
Niveau 3
04 décembre 2009 à 21:18:23

Maintenant ou avant?
Avant je payais 19.90 et maintenant 26.90 avec le forfait bloqué :)

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
04 décembre 2009 à 21:40:46

Si tu es client Universal Mobile et que tu veux rester en forfait bloqué, c'est possible, tu peux le faire gratuitement et quand tu veux mais en restant en forfait bloqué tu n'auras pas les prix de téléphones comme si tu t'engageais pour la première fois.

Tandis que si tu passes en forfait " normaux " non bloqués donc, tu profiteras d'un tarif avantageux.
Chez Phone House, j'étais à 20 euros / mois sur UM, j'ai réussi à avoir un 3GS 16GB à 79 euros en passant à un forfait Evasion 2h+2h à 32,90 euros avec SMS, MMS, Web et TV illimités. :ok:

tigercool
tigercool
Niveau 5
05 décembre 2009 à 00:24:48

oui il faudrait que je me renseigne mais bon vous savez les vendeur aime bien essayer de gratter donc des fois il vous expose pas tout -_-

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:39:32

exactement je paye 6€ de forfait en plus pour la télé que je ne peux même pas recevoir puisque mon téléphone n'est pas compatible !! et biensur tout cela n'était pas précisé

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:45:58

Salut, j'étais à peu près dans le même cas que toi, mais il ne me restait que 5 mois à payer.

Mon contrat se terminait en avril 2010, je n'avais pas de point, bref la galère pour avoir l'iPhone à un bon prix... On a donc appelé le service client, et voilà ce qu'on a choisit:

- Sur mon numéro actuel, ils changent mon forfait actuel (ZAP bloqué 26€/mois) pour un ZAP bloqué 15€/mois (le moins cher) jusqu'à ce que mon contrat sur ce numéro se termine, et on a déjà programmé la résiliation sur ce numéro.

- Pendant ce temps là, j'ouvre un nouveau contrat avec une nouvelle carte SIM, nouveau numéro et donc le prix d'ouverture de contrat pour mon iPhone, c'est à dire 250€ pour le 16Go en Origami Star 1h+1h.

Les 15€ serviront à appeler vers des fixes pour toute la famille et donc par conséquent réduire la facture de téléphone fixe, ce qui fait qu'on ne perd quasiment rien...

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:57:28

donc ce que je peux faire c'est aller au magasin sfr demandé de changer mon abonnement actuel pour en réduire le cout et prendre un iphone à côté ?

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
05 décembre 2009 à 01:06:41

Je pense que le mieux est d'appeler le service client, de toute façon généralement ils ne peuvent rien faire en magasin, en tout cas chez Orange c'est que par téléphone. Et les appels sont gratuits, donc ne t'arrête pas au premier échec !

Pour la petite anecdote, 2 jours avant de commander mon iPhone on était tombé sur un mec qui nous disait que c'était vraiment impossible, qu'il n'y avait aucune solution.

Autre appel, la fille nous dit que le mieux, c'est d'attendre la fin du contrat en avril, sinon il faudra payer l'iPhone 600€.

Troisième appel... "OK pas de problème, voilà ce que je vous propose, on ouvre un nouveau contrat et on réduit le cout de celui-ci..."

N'oublie pas que ces employés peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent, et que même si il y en a un qui refuse, retente ta chance :ok:

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
05 décembre 2009 à 01:10:59

d'accord merci et ou trouver le numéro du service client sfr ?

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
05 décembre 2009 à 01:12:53

et avec le bonus fidélité 1 ans sfr j'ai aucun avantage par rapport à ça ?

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
05 décembre 2009 à 01:31:52

Je crois qu'il y a une nouvelle moi qui te permet de payer 25% de ce qu'il te reste à payer ou un truc comme ça, pas sûr.

http://assistance.sfr.fr/accueil_service-client/contacter/contact-abonnes-mobile/fc-2398-62273 Voilà pour le numéro.

Sinon j'ai oublié de préciser quelque chose d'important, n'oublie pas de leur dire que si ils acceptent que tu prennes l'iPhone tu te réengages pour 2 ans, tandis que s'ils refusent tu pars chez Orange/Bouygues à la fin de ton contrat pour ton mobile et ton offre ADSL :ok:

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:05:21

oui pour les "forcer" à me changer d'abonnement

merci pour tout ces conseil mooglie je vais pas essayer tout de suite je vais attendre que les fêtes se rapproche avant de faire tout ça

encore merci :)

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:16:18

De rien :ok:
Et si vraiment rien ne marche, ne délaisse pas le marché de l'occasion, tu peux trouver des iPhones en bon état.
Cependant évite les offres d'iPhone à 150€ encore sous blister, ça sent le recel à plein nez :ok:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android