CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone écran cassé , help !

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:11:10

Il fallait bien que ça m'arrive a trimballer ma 3ds et mon iPhone en permanence,a me foutre de la tronche de ceux qui bousille leur matos et moi le mec soigneux voilà j'ai fait une grosse connerie:et vlan chute de l'iPhone sur le trottoir en fermant mon portail.Resultat écran destroy et bien comme y faut !il n'est pas parti en morceau par la seule chance de la protection d'écran.L'appareil marche nickel mais s'avère dans un état lamentable.

Alors la solution ? Le faire réparer bien sur! Oui mais voilà plus facile a dire qu'à faire comme tant d'autre j'ai ma vie la dedans...alors faire une copie de sauvegarde et le réinitialiser c'est bien joli mais plusieurs questions:
1/ mes rendez vous seront ils conservés ?(médicaux majoritairement)
2/j'utilise très régulièrement le bloc note et quand j'étais passe de l'iPhone 3 au 4S toutes mes précédentes notes furent crashes et perdues.Comment être sur de bien es transférés ?
3/n'y a t-il aucun risque qu'on récupère mes données ou peut être vaut il mieux carrément que je conserve tant bien que mal celui ci et que j'économise pour un nouvel iphone4?(ah pourquoi pas pour le 5 ou futur 6 ?j'aime pas leurs grandes tailles question de goût)

Merci d'avance de vos renseignements.

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:12:32

Ah ! Je précise que je suis le pire bricoleur de la terre et de tous les temps donc on oublie l'option "achète un écran et répare le toi même c'est facile !",merci.

madeingame
madeingame
Niveau 4
10 juillet 2013 à 03:21:58

Je vois pas pourquoi quand tu change d'écran, tu perds des données :hap:

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:25:24

Je perds pas mes données mais comprends bien que si je le confie a quelqu'un pour reparation j'ai as envie de laisser mes données dedans !

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:30:40

Je me suis mal exprimé,je reprends....Si je dois le confier à la réparation comprends bien que par mesure de sécurité je devrais le réinitialiser qui plus je m'interroge pour savoir si c'est suffisant.

alexous07
alexous07
Niveau 10
10 juillet 2013 à 06:20:33

Si tu le donne à Apple pour qui te le répart normalement y pas de risque mais de toute façon si Apple veut voir le contenu de ton iPhone il le verra qu'il soit tranquillement dans ta poche ou en réparation chez eux

Krayia
Krayia
Niveau 27
10 juillet 2013 à 11:57:00

Repare le chez un reparateur indépendant :ok:

Ou un mec qui s'y connais peut te le faire :)

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:59:57

Oui finalement plutôt que prendre un risque pour économiser 50% je préfère laisser faire l'Apple store.Merci de vos réponses.

Macrire
Macrire
Niveau 41
10 juillet 2013 à 12:49:00

Par contre fais bien gaffe.
Sauvegarde car chez Apple si ils ont pas le temps de changer ton écran il te l'échange contre un neuf.
Ou si il est jailbreak ils aiment bien te restaurer pour le mettre a jour et faire sauter le jailbreak.

Sauvegarde dans tous les cas

Mynesquik
Mynesquik
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:10:28

Appelle Apple et mentionne que c'est lors d'un accident qu'il s'est brisé, on te proposera directement un échange, et avc ton rendez-vous au Genius Bar tu pourras l'échanger contre le 4 même couleur et même capacité pour 150€

C'est ce que j'ai fait après que l'ecran de mon 3Gs se soit fêlé :oui:

HousniMkouboi
HousniMkouboi
Niveau 74
10 juillet 2013 à 14:36:55

C'est super simple de changer l'écran de son iPhone, regarde une vidéo tuto sur Youtube et achète en 1 sur eBay pour 30 euro

madameH
madameH
Niveau 1
26 juillet 2013 à 17:48:19

Personnelement j'ai déjà changé 4 écrans d'iPhone,et pour le démontage il faut seulement éteindre le téléphone et retirer la carte sim donc rien n'est touché en c'qui concerne les données du téléphone :)

[JerryGaulay]
[JerryGaulay]
Niveau 12
26 juillet 2013 à 18:04:16

Mynesquick :d) Tu es sérieux d'avoir payé 150€ pour un écran fêlé? En plus le 3GS qui est extrêmement simple à démonter pour changer l'écran.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment