Bonne nouvelle !
L'excellent jeu XCOM : Enemy Unknow est sortie sur iOS.
C'est un jeu incontournable pour tout les amateurs d'UFO et de stratégie tour par tour complète.
https://itunes.apple.com/fr/app/xcom-enemy-unknown/id639544885?mt=8
Ne passez surtout pas à côté de cette perle.
Bon jeu à tous ![]()
18€ !! \o/
Ce sera sans mon compte bancaire ![]()
Un jeu qui coute encore entre 30 et 50 € en magasin.
C'est plus que correct et surtout il a une qualité et une durée de vie exceptionnel.
Ce n'est pas un simple jeu de smartphone au mécanique douteuse.
Rien que graphiquement en vue de titres comme ShadowGun c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
" tenez je vous mets Dead Space 2 entier mais avec des graphismes pourris
20€ "
Dis comme ça c'est moins exceptionnel hein ![]()
C'est le genre de pire commentaire que l'on peut obtenir.
Tu juge les jeux uniquement graphiquement ?
Shadowgun, un fps sur tactile ce qui induit comme je l'ai dit en haut, un gameplay des plus douteux. Des hits bix à la ramassr.
XCOM n'a plus sa réputation à faire, elle est fait depuis 1994.
Shadowgun et XCOM ne joue pas du tout dans la même court il est bien plus complet et rodé.
Les graphismes dans un jeu de strategie n'est certainement pas la premiere chose a regarder sauf si on est un fada du jacky style IRL.
Et merde pour les fautes ![]()
Je ne vois pas en quoi tu te permets de me dire que je ne juge un jeu que sur les graphismes.
ShadowGun fait partie des TPS les plus beaux ( le plus beau ) sur iDevice et le plus maniable.
C'est ton amalgame sur les jeux de tir sur tactile qui est ubuesque comme argument.
Il est vrai que les milliers de joueurs sur FpS ou TPS sur iOs doivent tous se planter et juger
Les jeux graphiquement, c'est vrai que c'est mieux un jeu beau et pourri plutôt qu'un jeu moche.
+ je joue sur Calm of Duty La grande offensive, parce-que je teouve que les MW, BO, et leurs merdouilles spnt lamentables.
Encore envie de me dire que je juge graphiquement ?
Oui etant donné que tu as directement fait ton commentaire sur les graphismes en comparant un TPS à un STR tour a tour.
En gros j'ai l'impression que tu ne connais pas la série UFO et t'arrêtes sur des screenshot.
"Rien que graphiquement en vue de titres comme Shadowgun c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est"
Je n'ai pas fait d'amalgame, j'ai interprété ton commentaire ni plus ni moins. Tu as jugé le jeu trop cher à la vue de ses graphismes.
Je m'en vais de ce pas envoyer un mail à Mojhang pour leur dire de vendre leurs jeu 79 centimes étant donné qu'il est moche graphiquement ![]()
Hormis le petit troll, comprends bien que pour certain jeux, le prix se justifie ailleurs que dans la partie graphique, qui pour ces mêmes jeux, n'est pas le critère principale contrairement à des TPS/FPS.
UFO est une série mythique, et se portage fait partie de ce que tu peux trouver de mieux aujourd'hui sur l'appstore dans le gaming.
Euh on est parti sur un malentendu je crois, ShadowGun n'est pas du tout un tour par tour je ne sais pas de quoi tu parles.
Donc déjà on va faire en sorte de parler des mêmes choses c'est mieux
Et pour te répondre, le catalogue iOs a de bons titres, mais il n'est pas encore prêt ax sorties de ce genre.
À quoi ça sert une adaptation pas belle d'un jeu sur console et cher ?
Autant faire comme Dead Space, un truc pas trop beau, pas trop cher, mais au moins inédit.
Tu vois ce que je reproche à xcom ?
18€ pour une adaptation au tactile je trouve que c'est diablement exagéré.
Plus cher que les Final Fantasy quoi ![]()
Le jeu tour par tour c'est XCOM oui, et pas shadowgun.
Il n'y a pas de malentendu, ce que j'essai de te faire comprendre, c'est que là où les graphismes sont important pour des jeux comme Shadowgun (FPS/TPS), ils ne le sont pas pour des jeux comme XCOM (STR tour à tour).
Le prix de ce genre de jeux (UFO donc XCOM) ce justifie dans le contenue, le gameplay, et clairement pas dans les graphismes.
Si les UFO étaient réputé pour les graphismes, ça se saurait depuis longtemps, ils ne se sont pas ramassés des 17/20 et 18/20 pour leurs qualités graphiques.
Apparemment tu ne connais pas du tout la série,
alors moi je te le dis, le prix est pleinement justifié.
Il s'agit du portage complet de ce jeu : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043281-xcom-enemy-unknown.htm
qui se trouve encore de 40 à 50€ en magasin ou en ligne : http://store.steampowered.com/app/200510/
Je n'ai jamais dit que le catalogue iOS n'avait pas de jeux de qualités, je te dit juste que ce jeu fait d'ors et déjà partie des meilleurs jeux dispo sur iOS.
De plus le jeu sous iOS n'est pas si moche que tu le laisse entendre, il reste relativement proche de la version PC : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wMYyX0OvkBE
Et pour Dead Space, comme tu l'as si bien dit, c'est une adaptation, pas un portage.
De plus les graphismes pour ce genre de jeux (Dead Space) sont importants, car ils sont sensé te plonger dans une ambiance particuliere qu'est le survival horror.
Pour encore reprendre de minecraft, c'est comme si tu nous sortait qu'apple devrait nous le proposer à 0.79centimes car il est moche. Sachant que la qualité graphique de Minecraft n'est pas la force du jeu mais c'est son gameplay, tout comme XCOM.
http://www.igen.fr/app-store/xcom-enemy-unknown-est-disponible-sur-iphone-et-ipad-106744
Myne n'a pas tord pour le prix de toute façon, a ce prix la j'ai le jeu sur mon Mac ou sur ma PS3, ce qui n'est sensiblement pas la même chose. A 5€ je l'aurais pris, là non. Alors que j'adore la série et que j'ai torché celui la de partout sur Mac et PS3 !
Non mais Minecraft n'en parlons même pas veux-tu ![]()
Je l'ai j'adore hein, mais 5€ pour rien faire d'autre qu'explorer un tout petit monde et construire des cabanes beh...
Oui désolé j'ai cru que tu parlais de SG pour le tour par tour.
Ce que je veux dire c'est que l'AppStore n'est pas encore prêt à recevoir des jeux à ce prix, je ne pense pas qu'il fonctionne beaucoup, surtout pour un tout par tour.
Les seuls qui passent à ce prix son les FF et encore vu le suivi inexistant c'est presque inadmissible de les avoir à ce prix.
Après oui je ne connais pas ce jeu, mais en simple analyse par rapport à tout ce qu'il y'a sur l'AppStore c'est largement trop cher.
Exemple : Modern Combat 4 : 5€ environ, et suivi comme CoD, maps, armes, ajouts, le jeu est magnifique et le multi parfait.
Ouai, enfin ton mac ou ta PS3 tu l'embarques pas avec toi.
Après oui, évidemment le jeu sur support mac/pc/console, peut se trouver moins cher sur certains site comme amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=xcom%20enemy%20unknown&sprefix=xcom%2Caps%2C614&rh=i%3Aaps%2Ck%3Axcom%20enemy%20unknown
Mais ça reste tout de même plus cher.
Si de véritable jeux voient de plus en plus le jour sur tablette et mobile comme cet XCOM, le gaming pourrait devenir réellement intéressant sur ce support.
Moi j'adhère totalement (évidemment jusqu'à une certaine limite de prix, mais dans le cas de XCOM et connaissant, aussi, le jeu, c'est selon moi loin d'être excessif)
Comme je te l'ai plus ou moins dit, la force de l'AppStore ce sont ses très bons jeux à prix plus que réduit.
Les jeux à ce prix sont autant boycotés que les Freemiums
"Après oui je ne connais pas ce jeu, mais en simple analyse par rapport à tout ce qu'il y'a sur l'AppStore c'est largement trop cher.
Exemple : Modern Combat 4 : 5€ environ, et suivi comme CoD, maps, armes, ajouts, le jeu est magnifique et le multi parfait."
Justement, les jeux comme modern combat ou shadowgun, sont des jeux pour mobiles, ça se voient, ça se ressent dans le gameplay et dès la premiere prise en main.
C'est, je trouve, trop simpliste niveau gameplay (jeu smartphone oblige), bien que joli graphiquement.
(Après c'est mon avis mais un FPS sur du tactile c'est juste déguelasse, déjà que sur manette c'est impensable...)
XCOM est un jeu à la base 100% console avec une durée de vie énorme. Un jeu à gros budget si tu préfères.
Le multi sur XCOM sera implanté sous peu.
PS: en plus t'as pris Minecraft PE (qui là est une adaption et non un portage) à 5€ sachant qu'il est à des lieux de ce que propose la version PC ?
Dans le sens où les laptop sont voués à être remplacés par les tablettes, je pense qu'intégrer ce genre de jeu dans l'appstore en plus des autres n'est que du plus et finira par trouver tôt ou tard des intéressés.
Pour MC:PE
Oui oui
Et bien je déteste les FPS ailleurs que PC, mais l'adaptation est parfaite, le Gameplay proposé et le contenu sont exactement les mêmes que sur console et PC hormis la destruction totale d'éléments.