Pour être franc je pensais pareil.
Mais depuis que j'ai mon HTC One j'ai quand même une meilleur vision des choses envers Android.
J'ai eu un 3GS 4S et 5 et tout etait toujours super fluide.
Mais mon HTC One est tout aussi fluide ou presque mais alors de très peux que l'iPhone.
Mais ma préférence reste pour l'iPhone, en faite je ne joue pas ou tellement peux, que le grand écran (que j'apprécie) me gêne un peux plus que le 4".
Et la ou Apple est à des années lumières de la concurrence c'est au niveau du clavier et de la simplicité, même si le One est sûrement le meilleur smartphone sous Android que j'ai pu avoir, j'ai pour être honnête rencontrer aucun lag, ralentissement, blocage etc... Tout est parfaitement fluide.
Après quand on a des préférences on y peux rien c'est comme ça. J'attend avec impatience l'iPhone 5S (blanc) et iOS7.
Mais en attendant j'ai pas à me plaindre le one est top, fluide, rapide, stable, sympa à utiliser, ça se joue vraiment sur le design, clavier et préférence de l'OS et de la marque.
Donc pour conclure et pas faire de hors sujet, oui les iPhone sont très fluide, mais Android n'est pas larguer et de loin pas, avec ce One franchement j'ai pas été déçu d'avoir changer pour quelques mois, mais pour moi l'iPhone reste le top.