Bonjour,
personnellement, j'ai eu le même problème sur des applications.... Pour toutes les applications comportant des achats intégrés s'installant DANS l'application gratuite déjà téléchargée (donc, achats réapprovisionnables, version complète s'installant dans la version gratuite, niveaux bloqués, etc...) j'avais ce message d'erreur, avec parfois, "Connexion à l'itunes store impossible" (alors que la connexion fonctionnait très bien).
De temps en temps, elles se débloquaient. On a tout essayé, changer l'Ipad, le compte, etc...
En fait, le problème était lié, semble-t-il, au fait que nous avions utilisé une carte virtuelle Master card, qui provoque des bugs irréversibles sur le compte.
Nous avons découvert qu'il était possible d'utiliser les applications de deux comptes différents sur le même ipad, et nous téléchargeons donc les applications (et leur version complète), grâce à un deuxième compte auquel nous n'avons lié aucune carte virtuelle. Nous payons uniquement avec des cartes prépayées app store ou itunes.
Cela fonctionne sur la plupart des applis, mais certaines restent bloquées....
Pour utiliser un autre compte, va dans "réglages" "app store et itunes store" , déconnecte le compte, et connecte toi avec un autre compte, sur lequel tu n'auras jamais lié de carte virtuelle mastr card (si c'est ton cas).
en espérant trouver d'autres personnes avec le même problème, et peut-être des solutions pour les dernières applications buguant.....
Je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi...