Ben ça dépend, ça peut être un iPhone que quelqu'un a utilisé 3 jours et qui a eu un petit problème pas grave qui a été réparer.
Comme ça peut être un iPhone qui a été utilisé 8 mois et qui a eu un gros prolbème et qui a aussi été réparer.
Donc si tu veux au final ils sont tous réparer et remis à neuf, enfin il change les pièces qu'il faut pour qu'il fonctionne bien.
Après ils vont pas changer un truc qui fonctionne encore, donc tu sais jamais trop sur quoi tu tombe avec du reconditionné.
Après par exemple il y a le refurb et la dessus ils vendent des Mac, remis à neuf qui ont déjà été utilisé ou alors des fois c'est juste la boite qui a été abîmé
Donc tu vois, ça dépend de ta chance et de sur quoi tu tombe tout simplement, mais certains font de très très bonne affaire sur le refurb, tu peux acheter un produit neuf et avoir des problèmes avec hein, d'ailleur c'est ce que j'ai eu avec mon MacBook Pro 13", je ne peux pas mettre de SSD dedans à cause d'un problème de nappe, donc certe c'est pas "grave" mais chiant quand même, je vais sûrement devoir changer de Mac plus tôt vu que quand les SSD vont être encore moins chère et utilisé de tous je ne vais même pas pouvoir en équiper mon MacBook qui sera peut être encore en super état mais qui aura un disque dur à la ramasse.
Enfin bon, c'étais un exemple pour dire que tu peux bien tomber aussi sur le reconditionné
Sinon des fois il te donne encore un neuf mais je pense que c'est uniquement si c'est un gros problème qui vien de l'iPhone et pas parce que toi tu la fait tomber