CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Android... Ou pas ?

dylaan128
dylaan128
Niveau 12
23 avril 2013 à 07:34:56

Salut à tous!

Voilà, j'ai un iphone depuis sa sortie. Je possède également un ipad et une Apple TV. On peut donc dire que je croche pas mal à Apple :)

Mon abonnement est bien terminé, j'ai donc droit à un nouveau mobile. J'attend impatiemment la sortie du prochaine iphone.
Mais je me suis dis que, s'il n'était pas "satisfaisant" pour le prix, je me tournerais plutot vers Android avec le Samsung galaxy S4.

Mais le problème étant que j'ai tout chez IOS (Musiques sur iTunes, iTunes Match, iCloud, toutes les applications achetés, etc.)

Est-ce quelqu'un est dans mon cas ? Pense peut-être passer à la concurrence ? J'avoue que ça me tente bien, mais le fait de devoir "tout recommencé, acheté les applis, etc.. me dérange un peu...

ange_perdu
ange_perdu
Niveau 10
23 avril 2013 à 08:26:52

:salut:
j'ai pensée comme toi mais toute façon si t'aime pas android tu reviendra sur ios le + d'ios c'est l 'appstore et en comparaison avec android les jeux ios sont beaucoup mieux fais et fini après mon rêve à moi

pas taper :o))
c'esr iphone avec un écran plus grand et un slod sd
si tu va sur android tu devra toute racheter tes applis je pense normal voila :)

S1LV3R_is_back
S1LV3R_is_back
Niveau 10
23 avril 2013 à 08:50:26

C'est comme si tu passais de la xbox à la play 3, en gros tu changes de plateforme.

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2013 à 09:29:16

Si tu veux juste du changement je te conseil pas, si vraiment tu apprécie Android la oui.

Mais si c'est pour aller acheter un S4 et au bout de 4 mois prendre de nouveau un iPhone parce que tu te rend compte que tu aime pas l'OS, ça sert à rien.

J'avais un S2 6 mois et j'ai repris un iPhone 4S, c'est pas comparable, mais bon, après ça dépend de ce que tu aime aussi, moi, j'aime avoir un téléphone bien fini, qui fait tout ce que je lui demande, je m'en fou d'avoir un truc surpuissant et que j'en utilise même pas la moitier :oui:

ange_perdu
ange_perdu
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:42:32

Latino682
Je suis comme toi j'ai un iPhone 4 neuf et je ne compte pas le changer je voudrai juste un ecran plus grand pas en long hein et un slod tous ce qui sort la ne m intéresse pas

dylaan128
dylaan128
Niveau 12
23 avril 2013 à 09:57:34

Merci pour vos réponses :)

Je vais rester sur iPhone je pense..

En fait, j'ai déjà testé Android, mais juste dans les magasins. Je n'ai jamais vraiment testé au quotidien, c'est surtout pour ça que je suis sceptique en fait

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:04:49

si tu sors de iPhone, prend un Sony ou un HTC, tu garderas un appareil fluide et ayant une qualité perçue décente.

SprintyCell
SprintyCell
Niveau 9
23 avril 2013 à 10:57:51

Vraiment android en ce qui concerne la libertée mais les jeux sur ios sont margement plus beaux

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2013 à 11:07:33

Moi je compare pas vraiment comme ça, je me dis que pour les jeux même, avec la taille des téléphone Android c'est plus agréable pour les gros jeux, après faire un Sudoku sur l'iPhone c'est cool de temps en temps :hap:

Bref, moi je vois plutôt l'iPhone comme un téléphone simple et "assez" fiable, il bug aussi des fois, mais moins. Il est simple et rapide, puis il a un beau design, il fait ce que je lui demande et l'écran est de très bonne qualité, donc pour moi l'iPhone reste mon smartphone préférer.

iPad-Mini
iPad-Mini
Niveau 10
23 avril 2013 à 11:25:52

Pour tes musiques t'as des moyens de les sortir de itunes et donc de pouvoir les mettre librement ou tu veux donc le soucis des musiques c'est réglé

Pour les appli malheureusement la on peut rien faire , mais jouer sur ton iPad aux jeux que tu as et continuer a prendre des jeux sur ton eventuel S4 c'est pas une mauvaise idée

Pi sur android pas mal de choses vont te faciliter la vie , le stockage de masse , le sd , pas besoin de tweak pour faire de choses basiques et j'en passe

Perso a la maison j'ai du apple niveau tablette et du Android en telephone je trouve que c'est bien de changer un peu quand on a fait le tour

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment