Euh, c'est quoi "l'affaire des versions"?
Oui, ton iPod Touch sera opérationnel pour installer des applications. Que ce soit via Wifi ou via iTunes... Peut-être que par "affaire des versions", tu sous-entends que tu vas devoir mettre à jour ton iPod et / ou iTunes. Alors, si ta question est celle-ci, ma réponse sera oui, certaines Applications comme Simcity, il me semble, nécessite une version récente du firmware de l'iPod Touch. Ceci s'installe le plus simplement du monde en passant via iTunes.
Pour le Jailbreak, j'aurais tendance à te répondre que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin. Le jailbreak sert à installer les applications qu'Apple a refuser de voir naitre sur l'AppStore pour différentes raisons (consommation abusive de la batterie, consommation abusive du réseau hors Wifi, non respect des règles de programmation définies par Apple, etc. ). L'utilisation de ces programmes n'est pas vraiment utile pour le commun des mortels, mais plutôt pour des utilisateurs disposant d'un profil technique (informaticiens, hackeurs, etc. )
Autre chose à savoir? euh, je sais pas...