CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions..

pl10
pl10
Niveau 8
07 janvier 2009 à 02:29:46

Salut je prévoit m'acheter un ipod touch mais j'ai trois questions...

Si j'acheter mon ipod neuf il sera correcte pour que je puisse y mettre des applications et tout?( l'affaire des versions..)

Qu'est-ce que l'affaire du Jailbreak je ne comprend pas?

Y a t-il d'autre chose que je devrais savoir avant d'acheter mon itouch..?

Merci

Blou_Lapinou
Blou_Lapinou
Niveau 2
07 janvier 2009 à 09:23:00

Euh, c'est quoi "l'affaire des versions"?

Oui, ton iPod Touch sera opérationnel pour installer des applications. Que ce soit via Wifi ou via iTunes... Peut-être que par "affaire des versions", tu sous-entends que tu vas devoir mettre à jour ton iPod et / ou iTunes. Alors, si ta question est celle-ci, ma réponse sera oui, certaines Applications comme Simcity, il me semble, nécessite une version récente du firmware de l'iPod Touch. Ceci s'installe le plus simplement du monde en passant via iTunes.

Pour le Jailbreak, j'aurais tendance à te répondre que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin. Le jailbreak sert à installer les applications qu'Apple a refuser de voir naitre sur l'AppStore pour différentes raisons (consommation abusive de la batterie, consommation abusive du réseau hors Wifi, non respect des règles de programmation définies par Apple, etc. ). L'utilisation de ces programmes n'est pas vraiment utile pour le commun des mortels, mais plutôt pour des utilisateurs disposant d'un profil technique (informaticiens, hackeurs, etc. )

Autre chose à savoir? euh, je sais pas...

pl10
pl10
Niveau 8
07 janvier 2009 à 14:31:25

ok merci...pour les versions c'est ce que je voulais dire mettre à jour et tout.. Aucun autre détail important?

delshen
delshen
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:50:53

Aucun détail important, si ce n'est que pour utiliser certaines applications, tu devras mettre à jour ton iPod... mais ça te le propose automatiquement, il faut juste attendre 2-3mn que ça se fasse, tout seul :)
Aucun détail important donc :-)

Ce que tu dois savoir, c'est simplement que la batterie n'a pas une super autonomie (n'espère pas pouvoir jouer pendant 10h sans recharger...), et aussi, si tu as envie de l'acheter ou non, voilà :-d

pl10
pl10
Niveau 8
07 janvier 2009 à 15:54:58

je connais les ipods j'en ai deja un :) merci à tous

delshen
delshen
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:38:31

Mon iPod 2G tient 4-5h en gardant la connexion au wi-fi, en jouant tout le long et en écoutant parfois de la musique en même temps...

babamez
babamez
Niveau 5
07 janvier 2009 à 19:00:02

Bonjour, et sans jouer, enfin avec la musique ou les vidéos l'autonomie est de combien de temps ? merci

babamez
babamez
Niveau 5
07 janvier 2009 à 19:05:17

Et je voulais savoir aussi (car enfaite j'hésite a m'acheter un ipod 16go ou un nano 16go, en sachant que j'ai deja un ipod nano 1G qui a que 4go) et donc je voulais savoir si l'internet était bien ? enfin si c'est vraiment pratique ou si juste on s'en sert au début et puis après c'est fini ? Les films, si c'était assez rapide de les convertir vu que ca ne lit pas les divx ? car je ne pense pas que je jouerais beaucoup aux jeux dessu, voila merci

babamez
babamez
Niveau 5
07 janvier 2009 à 19:49:29

:up:

EIibidation
EIibidation
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:58:23

Pour Internet, je trouve que oui, c'est assez sympa si t'es dans un hôtel avec la wifi par exemple. J'ai essayé de me connecté sur les forums avec, et ça marche drôlement bien, ça va vite, c'est fluide.... Bref je recommande. :)

Pour les films et les vidéos, je sais pas :s
J'ai pas encore mis de vidéos dans le mien, mais il y a un tuto avec tout qui est expliqué :-)

delshen
delshen
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:08:48

Perso, le navigateur, je m'en sers tous les soirs :)
Avant je prenais celui de la PSP, j'attendais 30 sec pour charger une page toute simple... maintenant, j'utilise celui de l'iPod, je charge en 1/2 sec une page que la PSP n'arrive même pas à charger :-d

Si tu aimes bien naviguer sur le net comme ça, pour t'occuper, ou que tu te sers pas mal d'internet pour une quelconque raison, oui, le navigateur est plus que pratique :ok:

delshen
delshen
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:16:01

Désolé, j'en oubliais la précédente question... d'après Apple, l'iPod tient 36h en lecture musicale... ça me parait assez crédible vu que si tu te contente d'écouter de la musique, la batterie diminue très lentement (après, si tu met le rétroéclaire à fond, je dit pas... perso je le met à ~10%, et ça éclaire plus que ma PSP à fond :rire: ). Après, l'écran s'éteint de toute façon très rapidement, et tu peux l'éteindre directement en appuyant sur le bouton power.

Pour la lecture vidéo, Apple annonce 6 d'autonomie...
Si on est pas connecté au wifi et si le rétroéclairage n'est pas trop fort (et c'est inutile de le mettre fort vu comme il éclaire), je pense que ça les tient sans problème :)
Ce soir, je regarde King Kong sur l'iPod, ça dure 3h...
Je te dis demain s'il me restait beaucoup de batterie ou non à la fin :-)))

babamez
babamez
Niveau 5
07 janvier 2009 à 20:30:49

Ah ok, merci c'est sympa, ouais ben je vais y réfléchir alors, parce que le truc c'est que j'ai un pc dans ma chambre avec internet donc si je me sers du wifi je pense que se serais plutot en vacances ou en déplacement (mais faut qu'il y ait du réseau), ou alors le soir dans mon lit :rire2: , de toute façon je pense prendre le ipod touch (notament pour le grand écran tactiles etc, et puis je pense que c'est qund meme très utile le wifi, je voulis m'assurer que ca fonctionnait bien car oui en effet avec la psp c'est un peu long..) mais bon vu que c'est un peu cher je vais regarder sur ebay usa..Merci

delshen
delshen
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:14:33

Si tu trouves que la navigateur de la PSP est juste un peu long à charger, tu risques d'être impressionné par le navigateur de l'iPod (ça vaut pas firefox, mais bon :-p )... par exemple, il me faut en gros 1 seconde pour charger une page sur JVC ... comparé à la PSP qui met prêt d'une minute pour charger la page entière... :)

delshen
delshen
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:35:15

Bon, après 3h15 de film, il me reste près de 60% de batterie, sachant que les 20 derniers pourcents sont les plus longs...
En clair, ça doit pouvoir tenir 8h comme ça :)

babamez
babamez
Niveau 5
08 janvier 2009 à 17:39:39

Ah ok, Merci ! Ouais ben ca va c'est plutot bien :noel:
Il ne me reste plus qu'a l'acheter..
Bonne fin de journée et merci pour les avis !

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2009 à 22:14:20

je poste depuis ma psp lol
pour que ta psp ailles plus vite dans l'affichage des pages, il faut que tu ailles dans les configurations d'affichage et tu mets oui a seulement images et conservation de la memoire car le plus lourd a charger reste le java script...

j'envisage aussi de m'acheter un touch car ma tite psp me lasse et reste limitee car on ne peut pas regarder de videos ou ecouter des musiques dispo. sur le net !
avec le touch on peut faire tout ca, ce qui est vraiment bien de plus mon shuffle...

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2009 à 22:21:50

mon shuffle m'a lache il y a une semaine comme l'adaptateur de mes ecouteurs sur mon sony ericsson et oui il y a des mauvaises periodes !

je voulais savoir aussi si pendant que nous sommes sur le net, peut on ecouter la musique en meme temps ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 janvier 2009 à 22:41:13

Oui.
Et il suffit d'un double clic sur Home pour avoir une petite fenêtre qui permet de régler le volume et faire play/pause, avance, retour.

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2009 à 22:58:24

merci a toi et je voulais aussi savoir si en grande surface en general on trouver des itouch car je ne tiens pas a commander sur internet, les grandes surfaces du style carrefour ou leclerc car ma petite ville n'as pas de fnac ou de megastore ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment