C'est surtout que je dois faire une analyse très poussée du film pour un projet en anglais, donc si tu le vois dans les jours qui suit, n'hésite pas à me le dire.
Personnellement, j'ai adoré ce film.
Pour le critiquer/analyser, on se base sur 3 points. La rébellion, le mode de vie et l'art.
Si tu analyses le film sur ces 3 petits points, tu vas déjà te rendre compte que le film est vraiment bien bien poussé.
Juste pour t'expliquer, Carl arrive sur un bateau de Dj, en terre inconnue donc, et ne sait rien de ce qu'il se passe. Si tu analyses bien les premières scènes, tu vas remarquer que Carl = Le Spectateur. Et au fur et à mesure du film, tu vas t'impregner de l'ambiance et de leurs idéaux. Et au fur et à mesure, tu as envie de vivre comme eux.
Et ce qu'il arrive à faire partager avec ce film est juste monstrueux.
C'est l'un de mes films préférés, il est vraiment bon ! A voir en anglais évidement (sous-titrés anglais si possible, j'ai réussi à le faire, tu dois pouvoir aussi
)