Normalement tu n'en profiteras pas car c'est de ta faute. A pars si l'Apple Care + prend en charge tout, c'est à dire la faute de quelqu'un d'autre et ta faute, ça je sais pas.
Le mieux à dire c'est que quelqu'un t'as bousculé dans la rue et qu'il est tombé...
Le 10 septembre 2015 à 16:24:18 Kevinou a écrit :
Normalement tu n'en profiteras pas car c'est de ta faute. A pars si l'Apple Care + prend en charge tout, c'est à dire la faute de quelqu'un d'autre et ta faute, ça je sais pas.
Le mieux à dire c'est que quelqu'un t'as bousculé dans la rue et qu'il est tombé...
boh l'apple care protege pas ça je crois, ton assurance habitation par contre ![]()
J'ai pris l'Apple Care + qui couvre "les dommages accidentels" en payant 69 EUROS la réparation ![]()
Le 10 septembre 2015 à 17:13:03 PommePhone a écrit :
J'ai pris l'Apple Care + qui couvre "les dommages accidentels" en payant 69 EUROS la réparation
bah vois avec ton assurance habitation, ça peut etre gratos au final ![]()
Le 10 septembre 2015 à 14:57:33 PommePhone a écrit :
Kegi au niveau de l'Apple Care + tu sais si ils prennent bien en charge pour la franchise à 69 euros ? Mon iPhone est tombé de ma poche en courant, il est pas mal explosé sur le coin supérieur gauche et la vitre a des fissures qui vont jusqu'en bas.J'ai contacté Apple, ils m'envoient un coursier, mais la fille sur le chat pouvait pas me certifier que je peux profiter de ma garantie Apple Care +
Apple Care + c'est justement fait pour ça. Tu paieras la franchise de 85 francs (ça doit jouer tes 69 euros) et puis basta. Par contre le système fonctionne que deux fois dans la durée du contrat, alors joue pas trop au con non plus ![]()
Le 10 septembre 2015 à 13:11:07 kegi29 a écrit :
Le 10 septembre 2015 à 12:53:04 Latino682 a écrit :
J'ai raté l'occasion de bosse dans un magasin Bemac...Je suis dégouté, ça me plairait vraiment de vendre des produits Apple.
J'ai fait 2 années dans la vente pure, et j'y suis encore de temps en temps.
Crois moi c'est pas si cool que tu le penses. À moins de tomber sur des clients super sympas bien sûr, mais c'est hyper repetitif malheureusement.
Maintenant, quand je suis au boulot et pas en cours, je m'occupe du "Genius Bar" sauce APR, et je fait aussi les réparations, ça par contre c'est hyper sympa
Mais tu es vraiment dans un Apple Store ? C'est pas un ASR ? Oui j'imagine que c'est assez répétitif, évidemment, après, au moins les fois ou tu tombes sur quelqu'un qui est vraiment intéressé par le produit c'est toujours plus sympa quand tu t'y connais assez bien quoi, on est d'accord. ![]()
J'ai raté l'occasion de bosse dans un magasin Bemac...Je suis dégouté, ça me plairait vraiment de vendre des produits Apple.
Perso, je vais déjà prendre l'iPhone 6S Plus en gris sidéral. En suite l'iPad Pro je le trouve sympa et, pour ceux qui dessine bien, et qui aime ça, ça doit être juste géniale. Et, à voir quoi, par ce que en 128Go ça coûte très cher...
Et, l'Apple Tv, je pense pour Noël ce serait sympa, j'ai la version 3 et je l'utilise tout les jours, quand je vais chez ma copine je l'emmène pour voir des films et des séries sur Netflix, ou streamer depuis l'iPad/iPhone/Mac.
![]()
C'est vraiment un appareil que j'utilise tout le temps, j'adore vraiment la petite boite noir de chez Appeuuule.
Apple TV:
Je n'en vois pas l'utilité. La télécommande m'a emballé, mais le contenu franchement je sais pas à quoi ça sert. Netflix en France ça ne sert à rien, sauf si tu veux revoir des films d'il y a 10 ans, Apple Music tu t'en serviras une fois pendant une soirée où ça fera bien de mettre le son sur ta télé, et jouer à Candy Crush sur la télé c'est pas top non plus. Bref elle ne m'intéresse pas, mais je pense que s'ils font de vrais jeux ça pourrait devenir intéressant. Après le hub qui regroupe musique vidéo chaines etc, les box de nos opérateurs le font déjà, donc à part pour profiter de l'expérience Apple je ne vois pas l'intérêt de prendre cette Apple TV.
iPad Pro:
Ca concerne les pro et pour moi ça ne sert à rien, et ça va bider. Comme l'iPad Mini. Je parle pas du prix du stylet et du clavier qui sont à hurler de rire. Et je parle pas de Steve Jobs qui nous racontait il y a quelques années que le stylet c'était de la merde et que personne en voulait.
iPhone:
Les nouveautés sont plutôt pas mal, 3D Touch promet un renouvellement de l'ergonomie, je pense que ça va envoyer du lourd. Après le reste c'est comme d'hab les améliorations habituelles. Ca me réjouit assez de savoir que j'aurai toutes ces améliorations + celles de l'année prochaine dans mon iPhone 7. Plus le nouveau design qui va envoyer du lourd, vu que maintenant tu peux allumer l'iPhone et faire du multitâche sans le bouton home, je pense qu'ils vont le virer, et ça va faire un iPhone tout lisse, ça va être magnifique. ![]()
Pour Touch ID ils vont surement intégrer le capteur à tout l'écran du coup.
J'espère juste qu'on gagnera encore en finesse, et qu'il n'y aura plus cette protubérance de l'appareil photo au dos. Là ça fera the best iPhone ever. Faut pas qu'ils aient une idée de merde comme les bandes en plastique aussi.
Je ne me prononce pas sur l'Apple TV et l'iPad Pro qui ne m'intéressent pas. Par contre pour le 6S, je voulais vraiment un design différent (au dos) genre un changement de couleur pour le gris sidéral (un peu plus foncé comme avec le 5s) mais rien du tout donc assez déçu.
Du coup je pense changer mon 5 pour un 6 et non un 6s (comme je voulais le faire à la base).
Perso je suis assez content, maintenant j'attends de voir quand je vais l'avoir ce que le 3DTouch va donner à l'utilisation si ça va pas être gênant par moment celons la pression exercé sur l'écran. Pour le reste je suis vraiment satisfait, l'ATV m'intéresse beaucoup, comme dis, pourquoi pas un petit cadeau de Noël et j'ai toujours la V3 à vendre. ![]()
En suite, l'iPad Pro, je pense que ça peut vraiment être sympa. Il manque un truc c'est vraiment le flash et le fait de pouvoir DL du contenu sur internet ( vraiment DL quoi... ) mais, sinon je pense que mis à part le fait que tu as plus un vrais espace de travail ou OS X et que c'est pas juste du multi-tâche comme sur iOS, avec clavier, souris etc... Bah, même une retouche photo avec le stylet sur un écran de 12,9" aussi qualitatif ça doit être assez agréable quand même. Je pense pouvoir me séparer de mon Mac pour ce genre d'appareils. Le problème c'est le prix, 949€ en 128Go, même si ça parait peut être stratosphérique comme prix, il reste toujours qu'il y a presque 300€ d'accessoires derrière, minimum...
Sinon ouais je suis vraiment content de ce Keynote, pas de mauvaises surprises perso. ![]()
Reste à voir maintenant les prix chez les opérateurs pour les iPhone.
+ l'Apple Watch, vraiment pour l'avoir prise en main c'est pas mal, et là avec Watch OS 2, on voit qu'il y a vraiment du potentiel derrière se genre de gadget, mais comme dis, je trouve que c'est un peu lent quand tu lances une apps etc... Donc, rien que pour ça j'attendrais une V2 ( et le temps que le produit et l'OS murisse encore plus et soit aussi plus indépendant à l'iPhone ).
"J'espère juste qu'on gagnera encore en finesse"
J'ai surtout peur pour la batterie à force de faire toujours des iPhone plus fins. Perso, je suis prêt à garder cette épaisseur, même un peu plus si je peux avoir 2 jours voir plus d'autonomie.
Sinon, l'Apple Tv, c'est nickel, moi j'utilise Netflix tout les jours sur mon ATV et pour les séries c'est terrible, il y a vraiment un bon petit catalogue sympa pour les séries, après c'est sûr qu'il y a pas toujours toute les saisons etc... Mais clairement c'est pas un drame non plus quoi, surtout que après ça te fait toujours moins à DL/acheter par la suite.
Et, tu découvres des fois des petits films sympa que tu avais pas vu ou de bons petits reportage comme celui sur Aaron Swartz que j'ai regardé l'autre jour.
Franchement moi, Netflix je suis fan ! ![]()
( beaucoup de gens me disaient que c'était nul et blablabla par ce que il y a cette législation etc... ) mais, certains après leur avoir dit de tester le mois gratuit ou de s'abonner et de voir vu que c'est sans engagement, bah, ils sont satisfait et kiff bien.
Mon meilleur ami je lui est créer une session sur mon compte perso, et franchement il kiff à mort et pareil, au début il disait aussi ( ouais c'est pourrit 3 ans etc... ). ![]()
J'ai surtout peur pour la batterie à force de faire toujours des iPhone plus fins. Perso, je suis prêt à garder cette épaisseur, même un peu plus si je peux avoir 2 jours voir plus d'autonomie.
Franchement ça je m'en fiche, regarde là j'ai encore 50% de batterie sur mon iPhone 6 que j'ai rechargé la nuit dernière, il tient largement une journée, le soir je le branche avant de dormir et c'est tout. Même si j'avais une autonomie de deux jours il serait sur la table de nuit, donc branché ou pas ça demande un effort minime, donc c'est pareil pour moi. ^^
Oui Netflix est sûrement bien, mais il pourrait être indispensable, c'est ce que je veux dire. Si t'avais pas ces limitations pourries on aurait une nouvelle façon de consommer les films, plus besoin de s'abonner à Canal pour les voir, enfin ça chamboulerait tout, c'est ça que j'attends. ![]()
Latino
Du coup tu passes du 6+ au 6s+?
Le 10 septembre 2015 à 17:42:59 kegi29 a écrit :
Le 10 septembre 2015 à 14:57:33 PommePhone a écrit :
Kegi au niveau de l'Apple Care + tu sais si ils prennent bien en charge pour la franchise à 69 euros ? Mon iPhone est tombé de ma poche en courant, il est pas mal explosé sur le coin supérieur gauche et la vitre a des fissures qui vont jusqu'en bas.J'ai contacté Apple, ils m'envoient un coursier, mais la fille sur le chat pouvait pas me certifier que je peux profiter de ma garantie Apple Care +
Apple Care + c'est justement fait pour ça. Tu paieras la franchise de 85 francs (ça doit jouer tes 69 euros) et puis basta. Par contre le système fonctionne que deux fois dans la durée du contrat, alors joue pas trop au con non plus
Ouai je sais mais la fille du chat m'a fait flipper en mode "je ne peux pas vous garantir que votre Apple Care + fonctionnera, ce sera au technicien de voir"
![]()
Le 10 septembre 2015 à 17:49:45 Latino682 a écrit :
Le 10 septembre 2015 à 13:11:07 kegi29 a écrit :
J'ai fait 2 années dans la vente pure, et j'y suis encore de temps en temps.
Crois moi c'est pas si cool que tu le penses. À moins de tomber sur des clients super sympas bien sûr, mais c'est hyper repetitif malheureusement.
Maintenant, quand je suis au boulot et pas en cours, je m'occupe du "Genius Bar" sauce APR, et je fait aussi les réparations, ça par contre c'est hyper sympaMais tu es vraiment dans un Apple Store ? C'est pas un ASR ? Oui j'imagine que c'est assez répétitif, évidemment, après, au moins les fois ou tu tombes sur quelqu'un qui est vraiment intéressé par le produit c'est toujours plus sympa quand tu t'y connais assez bien quoi, on est d'accord.
APR - Apple Premium Reseller ![]()
À part ça, ma copine a déménagé ce matin ![]()
Je suis seul putain ![]()
ça va etre dur les 3 premiers jours, puis ça va rouler, si tu lui fais confiance, sinon prépares toi à pas dormir ![]()
chérie je sors avec mes copines ce soir, à demain je t'aime
C'est vraiment pas le genre de fille qui va en boîte et tout, et la confiance est over 9000, et réciproquement.
Donc t'en fait pas j'ai pas peur qu'elle me foute cocu et normalement elle devrait pas s'en faire non plus. On a vraiment pas ce genre de soucis quoi ![]()
Mais c'est dur de se retrouver seul putain.
Bon ça va alors ![]()
Tu sais cuisiner Cyrille ? ![]()
Absolument pas, j'avais ma copine pour ça ![]()
Tiens mec j'etais jamais aller en boite de ma vie, bah mec ca fait 1semaines je vis seul, on y a passè la nuit ![]()
Les boîtes de nuit ![]()