CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

ShegueyISTP
ShegueyISTP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 16:34:15

Le 04 septembre 2015 à 16:16:20 Heartofcourage a écrit :
Je ne feederai point, tout du moins si c'est bien du troll... :hap:

Tu te souviens pas de moi ? je suis passé sur ton forum pour un sony xperia Z :noel:

in-n-out
in-n-out
Niveau 16
04 septembre 2015 à 16:38:30

Le 04 septembre 2015 à 16:10:38 PommePhone a écrit :
Ouai tu sais où je peux le trouver ? Pas vu à la fnac ce matin :(

Perso dispo à l'APR où je bosse (Suisse).

En france j'en ai aucune idée. :(

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
04 septembre 2015 à 16:50:43

Ah merde ils ont envoyé en blanc ? J'aurais préféré en gris :-(

Merci, je te dis si j'ai des questions :)

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
04 septembre 2015 à 16:54:06

Mmmh les APR sont quasi inexistants maintenant chez moi :(
Je vais essayer Boulanger :hap:

ShegueyISTP
ShegueyISTP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 16:57:05

http://www.boulanger.com/ref/1056535

Tiens modo :noel:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
04 septembre 2015 à 18:19:20

Boutique Boulanger pas dispo non plus aujourd'hui, trop de tristesse :hap:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 19:05:13

Dur dur :rire:

Leirok
Leirok
Niveau 43
04 septembre 2015 à 22:53:58

Sauf qu'encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose. Apple ne fait que dans le haut de gamme, et leurs produits sont parmis les plus chers du marché ; tandis que l'offre sur Android est beaucoup plus diversifiée avec aussi bien des smartphones haut de gamme que de petite entrée de gamme. En connaissant encore une fois cet aspect de la situation, faire une comparaison comme quoi les acheteurs d'Android sont plus "pauvres" que les acheteurs Apple en se basant sur leurs dépenses sur le Play Store n'a pas beaucoup de sens vu que c'est une évidence absolue qu'il est inutile de souligner.

Je suis par contre quasiment certain que les dépenses sur les stores d'applications pour les personnes qui ont des appareils sous Android haut de gamme (z3, s6, s6 edge, Note 4, Note 5, etc.), aux prix qui sont donc équivalents à ceux des iPhones à quelques dizaines d'euros près, et ceux des utilisateurs d'iPhones sont sensiblement les mêmes par exemple.

Bah si ça veut dire quelque chose, ça veut dire ce que tu dis et ce que je dis, on dit juste la même chose en fait. Apple ne vise pas la même clientèle que ceux qui ont des smartphone Android, c'est pour ça que ceux qui achètent des iPhone sont généralement riches, et ceux qui ont des Android pauvres (ou moins riches si tu préfères).
Pour les gammes équivalentes on ne sait pas vraiment, en tous cas j'ai pas vu d'étude là dessus. Mais c'est vrai qu'il est plus pertinent de comparer deux marchés équivalents.

Là encore je suis assez étonné. En quoi aller sur Android n'est pas un choix ? Pour les personnes qui n'ont pas le budget et qui se cantonnent aux appareils plus accessibles financièrement parlant, il est normal qu'elles garderaient un iPhone 6 dans la plupart des cas si on le leur donnait vu qu'il sera nécessairement meilleur (personne n'a l'illusion de penser qu'un téléphone à 200 euros peut être meilleur globalement qu'un iPhone 6 je pense). Et il est également normal qu'elles ne vont pas aller vers un iPhone vu qu'il leur faudrait pour ça faire des dépenses peu raisonnables (là elles n'ont effectivement pas d'autre choix que d'aller sur Android ou sur Windows Phone, et ce n'est pas plus mal).

Mais dans ce genre de cas je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il est une bonne chose que l'offre sur Android soit très diversifiée et qu'il soit donc possible de trouver des smartphones qui fonctionnent parfaitement bien et qui ont parfois des atouts plus qu'intéressants (même par rapport à un iPhone !) à des prix plus accessibles.

Tu réponds tout seul à ta question en me paraphrasant j'ai l'impression, c'est pas un choix parce que ces gens n'ont pas les moyens de prendre un iPhone tout simplement. C'est ce que je dis. Mais je trouve ça très bien qu'il y ait des smartphones pour tous les budgets justement, enfin j'ai aucun soucis avec ça, je m'en fiche quoi. :noel:

Mais pour les personnes qui ont, elles, le budget ? Quand on a pas de limites financières trop faibles et qu'on a accès à la plupart des appareils du marché, le choix se limite à prendre le smartphone qui convient le mieux à l'usage que l'on veut en faire, et pour le coup iOS ne peut pas apporter certaines choses qu'Android peut apporter et inversement.

Force est de constater par exemple que les appareils haut de gamme sur Android ne sont pas forcément des bides (heureusement, bien au contraire), ce qui montre bien que des personnes possédant un budget conséquent peuvent quand même se tourner vers le robot vert plutôt que la marque à la pomme.

Ca représente une part relativement faible des acheteurs de smartphone Android haut de gamme quand même. Honnêtement la grande majorité des smartphones que je vois dans la rue c'est des milieu de gamme, bas de gamme. Les seuls qui ont des Android haut de gamme c'est les types un peu nerd, où tu vois qu'ils aiment bidouiller leurs machines. C'est un pourcentage hyper faible de la population. Pour la plupart des gens l'écosystème iOS et la simplicité iOS sont des arguments tellement importants qu'ils iront sur un iPhone plutôt que sur un Android où tu peux déverrouiller ton smartphone en faisant un petit dessin. D'ailleurs plus les années passent et plus Apple vend d'iPhone, et plus la part de marché des smartphones Android haut de gamme baisse, malgré des performances meilleurs que les iPhone, malgré le fait qu'ils proposent grosso modo les mêmes fonctionnalités que sur iPhone voir plus encore.
Les constructeurs ont toujours eu du mal à vendre leurs smartphones haut de gamme, c'est pour ça qu'Android c'est un truc pour les "moins riches", parce que comme les mecs voient qu'ils ne peuvent pas piquer des clients à Apple, bah ils prennent ceux qui n'ont pas les moyens d'aller chez Apple.

La seule façon pour eux de récupérer des gens ce serait qu'Apple se casse la gueule, genre qu'ils se mettent à vraiment faire de la merde, à proposer des iPhone à 2 000 euros et qu'ils deviennent nuls à chier, ou que l'écosystème ne marche plus enfin voilà un truc apocalyptique qui n'arrivera sûrement jamais.

Au final je dis juste ça pour réagir aux messages qu'on se coltine de temps en temps ici, où on nous explique qu'on est pas dans le droit chemin, qu'on se fait entuber alors qu'il y a mieux pour moins cher blablabla. Mais bon faudrait avoir un troll au milieu de notre conversation pour qu'on puisse continuer, là j'ai plus rien à dire et je suis globalement d'accord avec toi, qui est en fait d'accord avec moi, qui sommes en faites d'accord avec la réalité des choses. :cute:

Kevinou
Kevinou
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:11:31

Dat pavé :hap:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:18:39

Et j'ai tout lu, et ca prouve une fois de plus que malheureusement la plupart des gens moins riches qui ont du bas de gamme sont des nerds qui pensent qu'avoir un meilleur score sur papier est mieux que l'optimisation apple :hap:

Leirok
Leirok
Niveau 43
04 septembre 2015 à 23:41:11

ShegueyINTP

ShegueyINTP
MP
Alerte 04 septembre 2015 à 23:18:39
Et j'ai tout lu, et ca prouve une fois de plus que malheureusement la plupart des gens moins riches qui ont du bas de gamme sont des nerds qui pensent qu'avoir un meilleur score sur papier est mieux que l'optimisation apple :hap:

Mon dieu, je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué pour voir ton message, des conneries pareil ça fait peur.

Les derniers téléphones de Samsung ne se vendent pas mal, mais je ne dirais pas qu'ils se vendent bien si tu compares aux attentes de Samsung eux-même. Ils espéraient en vendre beaucoup plus. Puis sur le long terme je ne pense pas qu'ils soient viables. Enfin on est quand même dans le bon chemin, ils ont arrêté de vendre des téléphones en plastique au même prix qu'un iPhone, c'est déjà ça ! :noel:

Leirok
Leirok
Niveau 43
04 septembre 2015 à 23:47:56

J'ai jamais vu de S6 en vrai (il est sorti ?), mais les visuels se rapprochent beaucoup d'un iPhone, ça fait plus premium je trouve. Enfin après c'est une question de goût donc bon. :noel:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:54:33

L'ecran incurvé on m'explique l'utilité ? :hap:

Olol g 1 telephon qui é incurvé

Oui mais moi dans 2ans il marche encore :-)))

:snif:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:09:36

Tu te souviens quand je suis venu pour mon xperia z ? Il avait 2ans

À coté j'avais un iphone 4, encore plus vieux, mais lui marchait encore du tonerre de dieu

Explication ? C'est simple, le hdg android tient 2ans, apres c'est mort

Un iphone, meme apres sa derniere mise à jour il peut tenir longtemps :ok:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:11:06

J'ai eu un galaxy s quand il est sorti, il marche plus

Mon frere a eu un ipod au meme moment, il marche encore super bien

Mon frere a une galaxy tab 7", elle marche plus

Il est beau le hdg android :hap:

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:14:19

Et samsung n'est pas censé etre le hdg android au niveu tab ? :hap:

M'enfin, apres c'est chacun son truc, chacun son telephone, et bon parler, sors ton android bidouillé devant une fil'e, elle me rejoins dans le 1/4 d'heure qui suit, quand elle verra mon iphone :o))

ShegueyINTP
ShegueyINTP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:32:22

Bah si t'as copine n'a pas peur quand tu lui parle de ta cm12 sur ton OpO, garde la :hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
05 septembre 2015 à 01:24:01

Le 05 septembre 2015 à 00:14:19 ShegueyINTP a écrit :
M'enfin, apres c'est chacun son truc, chacun son telephone, et bon parler, sors ton android bidouillé devant une fil'e, elle me rejoins dans le 1/4 d'heure qui suit, quand elle verra mon iphone :o))

OH PUTAIN. :rire: :rire: :rire:
Arrête de dire de la merde mec, t'étais sur une bonne lancée je recommençais à lire tes posts.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 septembre 2015 à 01:31:15

C'est les Note, les HDG de samsung, pour les tablettes :(

kegi29
kegi29
Niveau 16
05 septembre 2015 à 07:56:40

Le 05 septembre 2015 à 00:14:19 ShegueyINTP a écrit :
Et samsung n'est pas censé etre le hdg android au niveu tab ? :hap:

:ouch2: :rire:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment