Le 03 septembre 2015 à 21:51:25 Heartofcourage a écrit :
Le 03 septembre 2015 à 20:05:47 Leirok a écrit :
Evidemment que les pauvres vont sur Android, toutes les études le montrent. Ca ne se dit pas, mais tout le monde le sait (même ceux qui achètent des téléphones Android).
En même temps comment dire... L'offre des smartphones sous iOS est par définition haut de gamme et donc coûteuse, tandis que l'offre sous Android est beaucoup plus diversifiée avec des smartphones dont le prix oscille entre 70 et 1000 euros. Dire que les "pauvres" vont sur Android est une évidence absolue, et il est inutile de dire que "des études le prouvent" ou que "ça ne se dit pas".
Est-ce pour ça que toutes les personnes qui achètent un smartphone sous Android sont des pauvres ? Non plus, et c'est ce genre de raccourcis douteux qui sont à bannir, tout autant que les gens qui disent que ceux qui achètent des produits Apple sont des pigeons.
Tout à fait d'accord, sauf que ça ne se fait pas de traiter les gens de "pauvres", c'est pour ça qu'on évite de le dire.
Après par "des études le prouvent" j'entend que des études renforcent cette idée, en mettant exergue l'argent dépensé sur les boutiques en lignes par exemple (App Store et Play Store entre autre).
Pour moi il n'y a rien de mal à ça, heureusement que chacun peut trouver un smartphone à son budget. Mais il faut arrêter de dire que être chez Android c'est un choix, ce n'est pas un choix. Ou alors pour une part relativement faible de la population. La majorité des gens si on leur filait un iPhone, ils resteraient sur un iPhone. Si tu files un Android haut de gamme à un mec qui a un iPhone, il va rester sur son iPhone.
C'est des généralités, il y aura toujours des exceptions, mais c'est pas des contre-arguments pour moi, c'est comme dire que ceux qui achètent des iPhone sont des pigeons. Il y en a qui sont des pigeons et qui changent chaque année en pensant que le nouvel iPhone sera révolutionnaire, mais ça reste une part très faible des nombreux acheteurs de l'iPhone.
Tout comme ceux qui sont sur Android parce qu'ils aiment Android, c'est une part très faible des utilisateurs selon moi.