Le 26 mai 2015 à 23:38:35 Leirok a écrit :
Les pauvres mecs qui ont une one ils sont pas gâtés. 
Je viens de regarder les 3 Batman de Nolan, je suis assez déçu. J'avais vu que The Dark Knight à sa sortie que j'avais adoré. Là j'ai vu celui d'avant et celui d'après.
Le premier est pas mal, y a un vrai esprit Gotham. Mais en fait dès le second ils ont arrêté de transformer la ville avec des images de synthèse et tu vois direct que c'est New York. Dans le dernier ils en ont eu plus rien à foutre tu vois même les monuments genre l'Empire State Building ou la tour du New World Trade Center. J'ai trouvé ça dommage, ça m'a sorti de l'ambiance du coup.
Après pour le scénario j'ai trouvé que le deuxième était le meilleur en fait, le dernier je me suis un peu fait chier.
Je me devais de répondre à ça, même 5 jours après, puisque je suis une grande fan de cette trilogie, que j'ai du voir au bas mot, une dizaine de fois (sans compter les 3 OST que j'écoute très régulièrement).
Pour moi, le meilleur reste le Batman Begins, le second est très très bon (beaucoup de personnes d'ailleurs pensent que c'est le meilleur) et le 3ème est bon, mais n'est pas exceptionnel.
On sent toute la montée de Wayne dans le 1er, c'est ça qui le rend vraiment bon je pense. Ajoutons à cel que ce cher Monsieur C Bale est juste parfait dans ce rôle, une BO de dingue, de très bons acteurs (Michael Caine, Morgan Freeman, Cillian Murphy notamment) et on obtient un cocktail explosif.
Le deuxième volet est très bon, surtout grâce à la prestation de ce regretté Heath Ledger qui a vraiment apporté une touche de folie au Joker et qui a donc permis d'en faire un personnage vraiment mémorable. Comme pour le premier opus, pas de critique à faire, il est très très bon ce film.
Quant à Dark Knight Rise, il clôture plutôt bien cette trilogie, Batman rencontre enfin un adversaire à sa taille, mais j'avoue qu'il reste, pour moi, le moins bon des trois.