CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 21:35:22

Le débat de merde pour un CV. :hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:43:42

Tu veux nous parler de quoi ? De tes vacances où tu fous rien ? On t'écoute. :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:44:06

Le 03 avril 2015 à 21:25:19 Morceaux a écrit :
Sauf que Amove parlait de l'esthétisme du CV, et pas forcément de son contenu dans le fond.

Bah justement, la première chose qu'un recruteur va observer sur ton CV, c'est son esthétique. Il est intéressant (et joli), il va attirer le regard. Si il est classique, il ira dans la pile des classiques qui sont souvent un peu délaissé par rapport à ceux travailler esthétiquement parlant.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:48:13

Oui mais toi c'est normal que tu mettes tes talents de graphistes en avant via ton CV, je pense pas que pour un autre domaine d'activité comme le droit, la finance, le marketing, ça ait autant d'importance. ^^

Qu'est-ce que t'appelles un CV joli qui attire le regard ? :hap:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 22:02:57

Le 03 avril 2015 à 21:43:42 Morceaux a écrit :
Tu veux nous parler de quoi ? De tes vacances où tu fous rien ? On t'écoute. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/bonbonnedegaz/forums/message/708438671

comment je joue stp :hap:

Leirok
Leirok
Niveau 43
03 avril 2015 à 22:17:04

Ca dépend pour quel poste tu postules aussi. Selon les cas le CV sera plus ou moins important, mais je persiste à dire que mettre des fioritures de graphiques sur ta vie ne sert absolument à rien et te desservent plus qu'autre chose. Et je suis tout à fait d'accord avec PommePhone.
D'ailleurs c'est très français de se masturber sur les CV. Dans les autres pays du moment que tu montres que tu en veux ça passe. Peut-être que c'est une des raisons qui fait que l'économie française c'est de la merde au passage.

Message édité le 03 avril 2015 à 22:20:07 par Leirok
-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:23:34

Pourtant je te confirme qu'un CV "joli" attirera bien plus le regard qu'un CV classique, même en finance. Tant mieux si ce n'est pas le premier truc qu'ils regardent là où vous postulez alors ^^ (comme le premier exemple ici https://www.behance.net/gallery/22058787/-CV-Resume-Bundle- , dis moi où sont les fioritures là-dedans Lei ? Je ne parle pas de dessins sur le coté hein en parlant d'effet "graphique" ).

Dans tout les pays, le CV est une partie majeure de ta candidature, et non ta lettre de motivation. En France, j'en ai aucunes idée comme ça se passe, par contre, au Canada et en Angleterre, ils ne veulent même pas savoir ton âge, c'est ton expérience qui est importante (et ta lettre de motivation n'est lue qu'à moitié...). Tout le monde peut raconter des couilles sur sa lettre de motivation, avoir une interview en face à face est déjà bien plus importante.

Message édité le 03 avril 2015 à 22:26:13 par -_Kev002_-
-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:26:34

Le 03 avril 2015 à 22:17:04 Leirok a écrit :
Dans les autres pays du moment que tu montres que tu en veux ça passe.

Par contre je suis extrêmement curieux et très intéressé de savoir d'où tu sors ça et où t'as déjà eu affaire à ça :-)))
Ta lettre de motivation, ils en ont vraiment rien à battre hein, ne te voile pas la face là-dessus, tu seras très vite déçu...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:28:33

Sur ce, chacun fait à sa façon de toute façon, on arrivera pas à faire changer l'autre d'avis \ :hap: /

Bonne nuit :o))

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 22:30:08

Bonne nuit :hap:

Leirok
Leirok
Niveau 43
03 avril 2015 à 22:34:35

Tu confirmes ce que je dis avec la rendez-vous en fait. Ta lettre de motivation c'est comme un rendez-vous en moins poussé, c'est là que tu vas faire tilter la curiosité de ton lecteur qui voudra te rencontrer, t'engager. Ton CV il s'en tamponne, c'est juste histoire de voir si tu fais quelque chose de ta vie.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:34:50

Kev je trouve les CV de ton lien très jolis mais pour ceux qui postent dans des jobs où les compétences axées resteront Photoshop et cie... Ça se voit très bien que c'est fait pour ce domaine d'ailleurs, "graphic " web designer" fin ils le précisent donc voilà. Si ça met en avant tes compétences c'est cool. Mais dans le domaine de la finance, je verrais pas le rapport entre le design du CV et le poste recherché. D'ailleurs j'aurais même peur que ça me porte préjudice.

Et je rejoins l'avis de Leirok. Tu diras ce que tu veux Kev, regarde aux Etats-Unis, tes diplômes ils s'en battent les steaks. Tant que t'as la niak et que tu montres que tu peux vraiment être ce "Il", c'est le plus important pour eux.
En France tout se joue sur le diplôme et les expériences, et ça reste lamentable comme mentalité. Ca s'est d'ailleurs déjà prouvé. :o))

Leirok
Leirok
Niveau 43
03 avril 2015 à 22:36:16

Bah, en fait y a pas tellement "d'avis", y a une réalité et le déni de cette réalité, soit à cause d'une expérience biaisée par un recruteur assez mauvais ou dans une boite un peu naze, soit parce que tu pars avec des préjugés qui datent du lycée.
N'importe quelle personne qui a bien réussi sa vie te rira au nez si tu lui demandes si elle a du faire un beau CV pour être engagé. :o))

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:41:17

Le 03 avril 2015 à 22:36:16 Leirok a écrit :
Bah, en fait y a pas tellement "d'avis", y a une réalité et le déni de cette réalité, soit à cause d'une expérience biaisée par un recruteur assez mauvais ou dans une boite un peu naze, soit parce que tu pars avec des préjugés qui datent du lycée.
N'importe quelle personne qui a bien réussi sa vie te rira au nez si tu lui demandes si elle a du faire un beau CV pour être engagé. :o))

Sauf que les temps ont tellement changé Lei tu t'en rends pas compte, tu postules avec un CV "d'ancien" peut-être dans un boulot dis ancien (j'entends par là peu d'utilisation de technologie récente) alors que je vais posté dans une technologie dite nouvelle avec un CV "nouveau" :o))

Donc effectivement, je me suis trompé, on ne vise pas du tout les mêmes standards. Ton CV classique sera sans doute suffisant, le mien loin de là (en plus de devoir apporter un portfolio de qualité).

Dire maintenant que tu as raison et que j'ai tord sera encore plus absurde si tu arrives mon paragraphe précédent.

___

Et pourtant Morceaux, à notre âge, c'est pas avec notre niak qu'on aura un job (malheureusement :( ), ce serait trop simple...

Message édité le 03 avril 2015 à 22:42:41 par -_Kev002_-
BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 22:43:17

En France tout se joue sur le diplôme et les expériences, et ça reste lamentable comme mentalité.

Pire que ça :malade:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:44:26

Faut pas rester en Europe pour notre avenir de toute façon :hap:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 22:46:21

Go Québec :oui:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:46:45

Montréal me tente un peu plus :noel:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 22:47:41

Ou Canada évidemment. :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 22:49:33

Canada, USA :oui:
Australie aussi, mais c'est vachement loin :noel:
Vietnam aussi parait que c'est pas mal, mais j'suis pas du tout tenté par les pays asiat :(

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment