CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 avril 2015 à 10:52:57

Oui voilà comme tu le soulignes, c'est un peu le but Kev =)

J'avais demandé à un pote qui touche un peu, mais c'est le genre de mec qui a toujours 50 000 projets/changement de vie, mais qui en fait, fait jamais rien. :o))

Message édité le 03 avril 2015 à 10:54:05 par myssmelmel
Leirok
Leirok
Niveau 43
03 avril 2015 à 13:12:37

C'est dans ta lettre de motivation que tu dois être original, le CV ils s'en fichent totalement d'avoir des petites fleurs que t'as mis 3 heures à faire sur paint, ils regardent surtout le contenu. Enfin pour moi c'est pas de la plus-value, ça peut même te porter préjudice je pense si tu fais un truc trop compliqué. Du moment que c'est simple, organisé, sans fioritures ça passe largement.
A la limite si elle postule pour un truc de graphiste ou de dessin pourquoi pas, mais pour tout le reste à mon avis c'est totalement inutile.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:53:20

J'ai bossé en RH donc je sais qu'un bon CV avec une bonne LM fait la différence. D'une manière générale c'est le CV qui est regardé en premier, donc s'il est bien fait c'est clair qu'il donnera un gros plus.

Leirok
Leirok
Niveau 43
03 avril 2015 à 16:15:44

Tout à fait d'accord, et un bon CV ne se fait pas avec des fioritures graphiques pour embellir la feuille. Je pense que n'importe qui peut aller sur un traitement de texte et faire un joli truc, clair et concis. :noel:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 16:20:11

Putain la pub pour McDo :rire:

"heu mcdo ma fé confianse, mtn jsuis manajeur avan jété équipié jcuisé dé steak" :rire:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:27:23

Je préfère largement un CV moderne et épuré, qu'un truc dégueulasse avec plein de couleurs.
Après tout dépend ton domaine d'activité.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 17:32:20

Mon CV il est rose. :(

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 avril 2015 à 17:48:46

Ouai. Dans mon domaine faut des cv comme ceux montrés par Leirok sinon ils regardent même pas.
Après en études de design évidemment ils attendent pas la même chise

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 17:51:49

En parlant de CV il faut que je fasse mes M¨*%*%*%* de dossiers pour l'année pro. :hap:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 avril 2015 à 18:41:08

http://vocaroo.com/i/s1G0iJ6rKv4Y

voilà comment je joue du piano/20 :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:44:29

Le 03 avril 2015 à 16:15:44 Leirok a écrit :
Tout à fait d'accord, et un bon CV ne se fait pas avec des fioritures graphiques pour embellir la feuille. Je pense que n'importe qui peut aller sur un traitement de texte et faire un joli truc, clair et concis. :noel:

Euh... Non. Fin, c'est bien de vivre dans le classique. Dans certains job, ça ne passe pas.

Ta lettre de motivation ? Il la regarde à moitié. Ce qu'ils vont regarder c'est ton expérience passée, et si il n'y en a pas, ce sont tes études. Mais ta lettre de motivation, franchement, non, faut pas croire qu'il faut tout baser la-dessus.

Et même si tu n'es pas un étudiant en graphisme, voir un truc dans ce style : https://www.behance.net/gallery/22058787/-CV-Resume-Bundle- (le premier) est dix fois plus agréable que ce que tu as montré. Et même si tu n'as pas de skills à mettre en avant, on sait toujours le remplacer par autre chose.

___

Faut que je fasse mon portfolio perso :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:47:54

Les CV, les mecs ils en reçoivent des dizaines si pas des centaines, si t'as un truc classique, il est foutu dans la pile de feuille et ils vont regarder tes expériences (voir les études) et lire la moitié de ta lettre de motivation. Si t'as déjà un truc qui saute aux yeux (bien foutu), ça devient directement une source d'attention, ils seront bien plus emballés de lire tout ton CV plutôt que de lire du texte du texte et du texte.

Et là je ne parle pas qu'en graphisme.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
03 avril 2015 à 18:49:54

Ouai mais le cv ils q'en foutent dans la mesure où c'est que des lignes d'expérience. Une fois que l'employeur a vu que tu as tel diplome et telle expérience (comme tous les autres postulants), il s'intéresse beaucoup plus à la lettre de motiv qui va différencier les candidats

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:06:17

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec Kev. Leirok désolée, mais tes CV ils sont super moches, et honnêtement ils donnent pas envie d'être lus...

Quant à la LM faut pas se leurrer, elle est rarement lue...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:13:45

Nan nan Amove, vraiment pas. Les mecs ils s'en foutent de savoir que t'es motivé, que tu sais travailler en team, etc etc, les trucs qu'on met pour faire de la lèche, montré qu'on sait se renseigner sur la boite, que tu vas appeler la boite pour prévoir des rendez-vous. Tu peux être ultra motivé dans ta lettre de motivation, si tes capacités et ton expérience ne suivent pas (ainsi que les langues), tu oublies...

Le CV et surtout (et malheureusement) tes précédentes expériences sont ultra importantes.
Dans mon domaine c'est aussi le portfolio mais ça évidement pas tout le monde possède ^^

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:15:26

Et tu as rarement les mêmes expériences et travailler dans les mêmes boites que les autres postulants Amove. C'est pour ça qu'à partir d'un moment, mettre ses diplômes en avant est inutile et on privilégie son expérience.

Par exemple mon père travaille dans une boite internationale, et bien si maintenant il doit chercher un job, ses diplômes (qui reste un MIT à l'heure actuelle donc c'est pas rien), ça va en dernier dans son CV, l'expérience et les langues en premier.

___

Vous pouvez ne pas me croire mais je viens de me taper 4 cours en anglais sur "comment faire mon CV et ma lettre de motiv' " et je ne fais que répéter ce que les profs et les invités (recruteur en boite) nous ont dit ^^

Message édité le 03 avril 2015 à 19:17:46 par -_Kev002_-
myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:19:53

Kev, je peux t'envoyer mon CV en MP histoire que tu jettes un oeil ?

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:21:48

Oui oui vas y, on y jettera un coup d'oeil ensemble sur ce que tu veux demain ou dimanche, après ça va commencer à être chaud vu que j'ai mon TFA à bosser ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:24:20

C'est pas urgent, dans le sens où je suis encore en Angleterre jusqu'à juillet. A partir de demain je ne serai pas du tout dispo, je rentre en France en vacances. :/ Je t'envoie ça de suite.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 avril 2015 à 21:25:19

Sauf que Amove parlait de l'esthétisme du CV, et pas forcément de son contenu dans le fond.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment