Et mon porte monnaie aussi...
Je suis un gourmand, j'ai peur aussi que Apple annonce un nouveau Mac mini qui va faire péter un setup de malade...
Mais plus sincèrement...
Sony RX100M3
Il a tout, et en plus c'est du Sony, en revanche pour jouer avec la profondeur de champ c'est un capteur plus petit et c'est forcément plus difficile... Mais son viseur a l'air correct, son écran est bon tout comme la qualité de ses images, j'ai juste peur qu'il fasse doublon avec mon iPhone 6 Plus... Mais son format compact me fait aussi de l'oeil...
Panasonic GX7
Plus grand, nécessite une petite sacoche quand même, mais pour les photos à la con de tout les jours, j'ai l'iPhone... La, je peux changer les objectifs, c'est un capteur micro 4:3 et avec le 20mm 1.7 de base la qualité d'image est déjà très bonne et le bokeh très appréciable... Le viseur en revanche est lui pas très bon d'après les tests, certains disent que ça va, d'autres qu'il est horrible... Bref, de l'EVF, mais LCD, pas OLED...
Bref, voilà, et le prix du GX7 ( en argent ) est à 849€ environs et le RX100M3 à 683€... Pour le GX7 en noir, avec l'objectif 20mm 1.7 il est à 749€ ( promo ) donc la, ça se joue de peu, mais le choix est horrible... Comme dis, même si j'adore le RX100M3 par son viseur, par sa taille compact etc... J'ai vraiment peur que au final il soit trop "limité" et que je puisse à peine faire mieux que avec mon RX100 que j'avais... La, avec le GX7, je lui fou un summilux de Leica au boule à 600€ dans quelques temps et je me retrouve avec un appareil, génial, qui en plus a un auto focus TERRIBLE...
Bref compliqué compliqué effectivement...
Et comme dis j'attend aussi de voir ce que Apple nous réserve la pour le 16...