CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
07 octobre 2014 à 19:48:11

J'aimerais bien voir où on se prend pour des dieux.

On essaie de discuter avec les gens pour animer un peu le forum. D'ailleurs j'ai pas trop l'impression d'être le pire enfoiré niveau modération, je suis hyper souple et je prend le soin de mettre un petit message sympathique pour quand je lock. Va donc voir sur divers forums où ça lock à la pelle sans aucune justification.

D'ailleurs on a ramené qui ? Non parce que me semble qu'on a tous un iPhone ici. Libre à n'importe qui de venir ici, mais puisque tu parles "d'incrustation" je pense que tu as pas compris le principe d'un forum.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 19:48:47

Non... :-(

J'utilisais Aperture avant que Apple décide de laisser tomber le logiciel ! :honte:

En suite, j'ai donc du me tourner vers LR5... Mais la pour le coup, aujourd'hui j'ai acheté un livre de 350 pages pour apprendre à utiliser LR5 dans tout les sens... D'ailleurs j'ai déjà appris quelques bons trucs, mais j'y vais cool, c'est pas évident... Le seul bémol c'est pour faire une foutu VRAI sauvegarde de qualité ! :oui:

Sinon, dans le catalogue tout est en vrac, les dossiers c'est correct, mais je comprend pas trop la différence entre les deux... :(

Sinon non, je touche à rien d'autres, vu que je fais de la photo "loisir" j'ai pas besoin de plus que Lightroom qui me sert juste à gérer les tons etc... A la limite faire un petit crop ou encore mieux gérer le bruit des haut ISO, mais sinon, non non je me prend pas trop la tête, je suis pas "photographe" c'est que du plaisir et pleins de magnifique souvenirs ! :coeur:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:50:15

Ah pour ça :noel:

Diplôme reconnu internationalement, mais effectivement, ce n'est pas une université. Mais il me semble qu'en France il n'y a pas d'Haute Ecole (je me trompe ?), donc plus simple de dire unif pour que tout le monde comprenne :-p

___

J'ai jamais dis que tu modérais Amove, loin de là hein.

Et je pense que tu n'as pas compris à quoi je me référais, pas grave :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:50:52

Si tu rages. Sinon tu ne viendrais pas dire qu'Amove joue la girouette puisqu'il ne le fait pas. C'est une modération temporaire, elle a une date limite. C'est quand même dingue qu'on doive encore se justifier sur des trucs où tu n'as pas ton mot à dire.

Et on ne s'est pas "incrustés", le blabla ne t'appartient pas, ni même le forum. Comme on dit les plus gênés s'en vont, donc ne viens pas balancer des pics si tu n'en veux pas les retours. :sarcastic:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 19:51:24

PP :d) Personnes est aussi bon que Alli du forum Mac ! :bave:

Une modération plus que parfaite !

Sinon, faut dire que toi je te connais pas trop mais j'ai pas de soucis pour l'instant, après après été sur pas mal de forum je dirais que Morceaux est pas loin d'Alli, c'est aussi une très bonne modératrice qui m'a jamais ban pour rien etc... Sinon, elle te dis pourquoi un message serais supprimé etc... Si elle te connait...

M'enfin j'ai vraiment pas à me plaindre, mais je pense que si je devais modérer un forum ça se rapprocherais beaucoup de la modération d'Allicroco ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 19:51:46

Ah OK. Je suis belge aussi donc c'est pour ça que j'avais un doute :noel:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:52:46

Le catalogue c'est général, on parle D'UN catalogue lightroom, les dossiers sont en fait des ... Sous-catalogues je dirai...

La sauvegarde est automatique :o))
Si tu veux le prendre partout avec toi, il faut l'exporter. Mais il me semble qu'au moment où tu crées ton catalogue, un fichier se crée ainsi qu'un autre fichier .lrcat (truc du style), avec ces deux fichiers, tu as ton catalogue :noel:

Tu sais comment fonctionne la partie Développement ? C'est la plus importante :noel:
Ah et essaie de mettre des couleurs (Jaune, Rouge, Vert ...) ou des drapeaux (blanc-Noir-Aucuns), c'est hyper utile pour s'y retrouver dans les photos que tu veux garder ou non, que tu aimes ou non etc...

Perso je met aussi (souvent) une note variant de 1 à 5 :noel:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:55:59

J'ai pas assez fréquenté le forum Mac perso, mais quand j'ai une petite question j'ai toujours vu qu'il répondait assez rapidement ouais :noel:

La modération du forum Fifa :malade:
Dire qu'avant je connaissais toute la commu, et que maintenant ces mêmes gens sont devenus modéro et c'est assez moche...

Forum Belgique c'est posé aussi :o))

____

LeRapace : Le diplome est quand même reconnu dans le monde entier (et la réput de l'école n'est plus à faire :noel: ). Et je pense qu'il ne faut pas faire de passerelle pour faire un Master après l'HEAJ... Fin j'y suis pas encore, c'est déjà assez trash la 2ème en fait :noel:

Leirok
Leirok
Niveau 43
07 octobre 2014 à 19:56:02

"C'pas parce que vous vous êtes incrustés en ramenant vos potes que ça fait de vous des dieux :malade: "

:rire2:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 19:57:04

Oui j'ai découvert ça aujourd'hui, sur Aperture c'était légèrement différent. :oui:

Mais la, les photos que je veux garder, je les mets avec un drapeau blanc et celles que je ne veux pas, je met un drapeau noir, en suite je fais de nouveau un tour dans mes belles photos etc... Oui les notes avec les étoiles nan ? C'est pratique aussi effectivement, tu sais que 5 étoiles tu as des super photos, 4 de belles photos etc... :o))

Sinon, j'avais vu un peu pour la save, mais normalement à chaque fois que je ferme LR j'ai une save de mon catalogue... ( en gros on est d'accord le catalogue est TOUTES t'es photos mélanger alors ? :o)) )

Sinon la partie développement bien sûr je l'utilise, après je connais pas spécialement les "règles" mais je fais mes retouches à l'oeil quoi. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 20:00:02

Ouais et même, je parle pas spécialement de si il est la ou pas, mais la façon de gérer le forum, c'est même avant d'arriver sur le forum Mac, comme ça que je voyais une très bonne modération, donc y'a pas de soucis. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 20:00:53

C'est pour ça que je dis que pour moi la modé idéal c'est celle du forum Mac. :ok:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:01:00

Ouais les étoiles, j'utilise ça souvent aussi, c'est très utile... C'est chouette d'être rapide pour montrer ça à un client, ça m'a permis de boucler la vente d'une photo modifiée en 5 minutes :noel:

Bah la save du catalogue reste sur le même fichier non ? Il te recrée pas un nouveau fichier quand même ?
Baaaah... Tu tries tout en catalogue (ou dossier je sais plus le nom...) et il te les remet exactement pareil après ? Nan ?

Faire très attention à l'histogramme en haut à droite :noel:
Si t'as une flèche (en haut à gauche ou en à droite de l'histo) qui est allumé, c'est que ta photo est sous-expo ou sur-expo ^^

Leirok
Leirok
Niveau 43
07 octobre 2014 à 20:08:19

Cet élitisme photographique. :malade:

Vous vous prenez pour des dieux :question:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:09:12

ah oui effectivement Latino, suis juste à côté de Montbéliard. =)

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 20:12:47

Yep mel. :o))

Lei :d) Je répond même pas...

Kev :d) On va arrêter de discuter par ce que des fois y'a des remarques vraiment débiles...

Mais en général photo sur/sous expo tu le vois à l'oeil quand même, ou pas loin... Et sur Aperture tu avais plusieurs banque à chaque fois que tu faisais une save il y avait une nouvelle je crois... La je sais pas encore... :o))

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:17:25

Comme ils l'ont bien dit, on est dans un blabla, on discute de ce qu'on veut, et donc pour nous de la photo :)

Franchement, j'ai des photos sous-expo tu le vois pas du tout à l'oeil nu.. Et du sur-expo avec seulement les teintes bleus ou jaune qui sont bugués, c'est chaud à changer :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 22:59:39

Oui, après en général quand c'est vraiment sur exposé ta les zones blanche cramé et sous exposé ta les zones noir "bouchée" ...

Enfin pour moi c'est ça la sûr/sous exposition, mais dans les deux cas c'est peut être chaque fois à l'extrême, j'ai du mal à comprendre encore l'histogramme... :o))

Cedrog
Cedrog
Niveau 31
07 octobre 2014 à 23:46:45

Morceaux :d) Devious maids c'est pour 2015

Et au sujet de PLL, je suis grave dégouté; j'ai meme pas commencé la saison 5 mais je sais deja que X est morte :snif:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 octobre 2014 à 23:49:09

Vous pensez quoi de docteur who ? :p)

J'me tâte à regarder aussi en faite... :o))

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment