CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 mai 2014 à 20:10:15

Sinon juste un conseil, si il y a bien un truc qui énerve les flics et qui les conduisent à te mettre directement l'amende et le retrait de points, c'est de nier (si ils t'ont vu) ou de crier à l'injustice ou autre.
A la place, tu reconnais l'infraction, tu dis que tu es désolé, que tu es perdu et que tu voulais juste changer l'itinéraire. Et dans ce cas parfois (pas tout le temps hein), le flic peut être un peu plus compréhensif et te mettre une amende plus légère sans retrait de points.
Il faut toujours aller dans leur sens, sans leur donner d'excuse grotesque, et dire que tu comprends et que tu es désolé.

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
27 mai 2014 à 20:30:27

RemiDarr ?
Via mobile le 27 mai 2014 à 19:46:21 !
135 € d'amande et 3 points pour avoir regarder l'application "plan" de mon iPhone a un feu rouge ...
Je crois que je ne peux meme pas contester.
Vive la loi.

:d) Ah ouais putain. Juste un petit socle et il pouvait rien dire, mais là il y est pas hop amande + Retrait de point. Vraiment une loi à la con, surtout que c'est vraiment un vecteur de danger important si on regarde les chiffres...

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
27 mai 2014 à 20:32:25

RemiDarr ?
Via mobile le 27 mai 2014 à 20:05:52 !
Il m'en restais 7...

Je lui est demandé de ce calmer car il gueuler comme un chien car j'ai eu le culot de lui dire que c'etait degueulasse .

Il m'a balancer "c'est pas parce que ta une belle bagnole que tu dois te croire au dessus des lois !"

Oui, il m'a tutoyé...

:d) Va au commissariat râlé qu'un policier t'as mal parler et bifurque sur le fait que t'utilisais ton GPS et que t'as reçu une amende illégitime. Ou envoie un mail à ton député, c'est son taf aussi, il a le pouvoir

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 mai 2014 à 20:34:30

Le tutoiement c'est pas une cause de nullité de la contravention hein :noel:

Soufflay
Soufflay
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:49:18

Moi aussi j'ai watch dog, mon pseudo est dans la CDV, je jouerais vendredi normalement ;)

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
27 mai 2014 à 20:52:15

PommePhone ?
Posté le 27 mai 2014 à 20:34:30 !
Le tutoiement c'est pas une cause de nullité de la contravention hein

:d) Ça se négocie. Je pense que bien faire chier un fonctionnaire des fois, ça le fait bouger

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 mai 2014 à 20:56:48

Pas une nullité non. Maintenant ils sont obligés de vouvoyer, du coup il va juste se faire rappeler à l'ordre et encore.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:06:29

Lei : Parler des ROMs est interdits, pas les émulateurs :noel:

Leirok
Leirok
Niveau 43
27 mai 2014 à 21:08:27

Je ne suis pas expert en émulation, et encore moins en décision d'admin sur jeuxvideo.com. :desole:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 mai 2014 à 21:39:49

-_Kev002_- Voir le profil de -_Kev002_-
Posté le 27 mai 2014 à 21:06:29 Avertir un administrateur
Lei : Parler des ROMs est interdits, pas les émulateurs :noel:

:d) Même ici vous stigmatisez les Roms :(

:hap:

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:47:33

Tendu ton amende Remidar, t'es vraiment tombé sur un beau connard, à ta place j'aurais pété un câble.

Morceaux tu es là ?

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
27 mai 2014 à 22:51:08

Je le sentais cette blague de merde, j'ai hésité entre Lei ou Amove qui allait me la sortir, nofake :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 mai 2014 à 23:47:41

C'est toujours l'un de nous deux dans tous les cas :hap:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
28 mai 2014 à 07:37:28

Morceaux est là DG

remidarr
remidarr
Niveau 8
28 mai 2014 à 11:36:51

Saussisson :d) il aura eu sa prime, il est content .

Petite question, avec un socle a gps , je peux avoir une amende ?

Merci... Je m'en vais de ce pas acheter un timbre et payer mon amende ... Snif

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:52:58

J'ai relu les messages de Remi.

Tu passeras pas à côté de l'amende, c'est certains. Mais tu ne perds rien à envoyer une lettre au chef de police ou au député, effectivement.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
28 mai 2014 à 12:38:56

Tu peux faire des rapports en ligne à l'IGPN maintenant !
Mais si tu as été désagréable et qu'il t'as juste tutoyé à mon avis il aura rien :noel:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842118&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20091230&oldAction=rechCodeArticle

"Usage d'un téléphone tenu en main" ... Après je sais pas l'interprétation faite de cet article

Par contre il existe d'autres contraventions pour absence de maitrise du véhicule (genre modifier ton itinéraire sur ton gps si le gars est relou il peut dire que tu maitrises pas ton véhicules, mais c'est moins cher et ça enlève pas de points je crois :noel: )

Leirok
Leirok
Niveau 43
28 mai 2014 à 13:08:08

Et la cigarette au volant c'est pas sanctionné ? J'vois pas en quoi c'est différent de manger ou d'avoir un téléphone, dans tous les cas t'as pas les deux mains sur le volant ni tes pleines capacités à réagir. Vraiment du foutage de gueule ce code de la route. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mai 2014 à 14:40:09

J'ai une fois entendu quelqu'un qui avais pris 11 ou 14€ d'amande pour avoir eu une clope au volant, c'étais aussi sur une émission mais bon si c'est vrais.......

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
28 mai 2014 à 15:16:33

Latino682 :d) C'est la contravention dont je te parlais pour l'impossibilité de manoeuvrer son véhicule correctement, sauf qu'il y a une certaine tolérance actuellement pour la cigarette qui fait que très peu de personnes sont sanctionnées. En gros si le mec fait n'importe quoi et qu'il fume, le flic peut dire que c'est à cause de la cigarette et lui mettre un PV.

Leirok :d) Enfin y'a une différence entre avoir une cigarette dans une main, et avoir un téléphone qui nécessite de ne pas regarder la route (envoi de sms, entrer un numéro etc...) :noel:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment