Oui PP, c'est sûr que c'est pas aussi réactif que un iPad mais je crois vraiment que c'est le système d'encre "véritable" qui fait que ça prend aussi un bon temps de latence.
Je suis d'accord que ça pourrait être plus réactif mais bon, après, moi j'aime bien lire et je ne lis pas énormément, du coup je sais pas si ça vaut le coup surtout que c'est pas genre tu paye 120 ou 180€ ( 3G ou pas ) et en suite tu a les livres pour 3 ou 4€, c'est presque le même prix que les livres au format papier... Alors bon ça vaut peut être le coup si tu voyage beaucoup beaucoup, genre train/avion ( par ce que perso lire dans la voiture = envie de vomir ...
) mais est ce que si tu sors pas souvent ton livre de chez toi ça vaut le coup, je sais pas du tout.
Après c'est sûr que ça me tente mais bon, d'un coté je me dis que "pour ce que je lis" à la limite, autant acheter les livres, puis le gros avantage des livres c'est que si quelqu'un est intéressé par un de tes livres tu peux toujours le prêter, alors que ta Kindle, si tu la prête, bah tu prête tes 200 autres livres.
Sinon, j'avais entendu pour le mode nuit mais je sais pas ce que ça vaut exactement, après entre une liseuse et un iPad il y a un monde, le confort de lecture est bien meilleur sur la liseuse, et surtout le gros avantage c'est que ta pas les yeux complètement exploser...