CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think Different.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:40:55

La Politique française est tellement mauvaise. Faible aussi, elle se laisse marcher dessus. Ne parlons même pas point de vue juridique.

Un bon coup de karsher sur tout ça, à commencer par virer Hollande, ça ne fera que du bien à la France :(

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 10:57:55

Tu diras ça à ceux qui ont eu la bonne idée de voter pour lui en 2012 au lieu de redonner confiance à Sieur Sarkozy :ok:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
25 avril 2014 à 11:04:01

Moi je dis rien, je m'en fous, je ne suis pas français :noel:

Mais bon, tu sais qui votes pour le PS, et ça ne changera pas de sitôt :o))

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 11:26:05

Bah si tu dis justement. :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
25 avril 2014 à 12:17:04

Bah oui je peux dire mais je ne peux rien changer à tout ça, ni participer ou quoi que ce soit vu que ce n'est pas moi qui vote :)

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
25 avril 2014 à 12:33:38

C'est fou, je deteste ça les voleurs...
Ma soeur aussi s'était fait voler son 4s il y a un peu plus d'un an dans le metro par un gitan...

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 12:57:01

Et c'est malheureux mais maintenant les gens n'aident plus quand quelqu'un se fait voler un objet (attention je parle bien de vol et pas d'agression).

Parce que quand tu te fais agresser ou que quelqu'un se fait agresser, tu as le droit à un riposte proportionnée pour défendre.

Mais si genre une personne se fait piquer son téléphone, part en courant, que tu la plaques au sol et que tu lui pètes un bras, il peut porter plainte contre toi et tu seras condamné.

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:07:43

Pour la légitime défense il faut que l'attaque soit immédiate. En gros, si quelqu'un veut défendre, il doit défendre pendant que la personne se fait frapper, une fois qu'elle a arrêté de frapper c'est trop tard.

C'est pour ça que à la télé quand un commerçant se fait braquer et tir sur le voleur alors qu'il est en fuite, la légitime défense est pas retenue.

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:08:10

Donc les français se reposent de plus en plus sur l'Etat, de peur de tout se prendre dans la gueule si ils interviennent. La faute à la loi.

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 13:18:00

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/25/01016-20140425ARTFIG00048-agression-dans-le-metro-de-lille-personne-ne-m-a-aidee.php :)

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 13:25:09

En vérité non, l'effet de groupe fait que si personne ne bouge, personne ne bouge. Il faut donc attendre quelqu'un avec des couilles pour que le groupe suive ce leader et aide la jeune femme.

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 13:33:29

Oui ça fait un peu peur, tu te dis que même avec du monde autour t'es plus vraiment en sécurité.

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:37:19

Leirok Voir le profil de Leirok
Posté le 25 avril 2014 à 13:25:09 Avertir un administrateur
En vérité non, l'effet de groupe fait que si personne ne bouge, personne ne bouge. Il faut donc attendre quelqu'un avec des couilles pour que le groupe suive ce leader et aide la jeune femme.

:d) Ouai. Quand t'es extérieur à la scène 100% des gens vont dire qu'ils fonceraient pour aider, mais une fois que t'es dedans, il y a un tas de facteurs qui font que tu attends qu'une autre personne vienne en aide. C'est triste mais c'est devenu comme ça : peur de se faire poignarder si le mec est armé, pour certains ça peut même aller jusqu'à la flemme d'intervenir en raison du temps que ça va prendre au commissariat après (honteux mais véridique).

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:38:50

ouryman Voir le profil de Souryman
Posté le 25 avril 2014 à 13:36:54 Avertir un administrateur
Faut vraiment que je trouve un moyen de me tirer de la France

:d) Pareil de partout : https://www.youtube.com/watch?v=8HiO4uupBPw

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 13:40:25

Y a qu'à voir le nombre de gens qui font des accidents sur les pistes de ski et qui se barrent. Genre je renverse un gamin de plein fouet, ou une vieille dame, et je me barre parce que soit j'ai peur soit j'ai pas envie de m'arrêter et quelqu'un le fera bien. Personnellement à chaque fois que je suis rentré dans quelqu'un (ça a dû m'arriver une fois et je m'en souviens j'ai cru que j'avais tué la dame), j'me suis arrêté et j'ai prévenu les secours etc. Après y a des gens qui sont venus m'aider. Peut-être une question d'éducation aussi, apprendre le respect des autres, etc.

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:40:36

Encore dans la vidéo certains sont intervenus, surement parce qu'ils sont seuls. En groupe y'a un phénomène appelé effet du témoin qui rend encore plus difficile une intervention des passants : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/ils-mettent-en-scene-de-fausses-agressions-pour-denoncer-la-passivite-des-temoins-3606/

Amove
Amove
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:41:23

Le plus difficile est d'avoir une première personne qui intervient, une fois que c'est fait par magie tout le monde arrive.

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 avril 2014 à 13:42:53

Yep c'est pareil partout, ou presque, je pense pas que ce soit spécifique à la France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 16:16:20
Latino682
Latino682
Niveau 19
25 avril 2014 à 18:11:06

Je me rappel une fois, un homme de 40 ans environs était avec plusieurs gamins et a traverser la route, un jeune avec sa copine est passé à fond, et le père de famille a fait un signe et a dis un truc du genre "roule plus doucement" le mec a fait demi tour, avec son petit débardeur et ces petits muscles, devant les gosses il est aller embrouiller le mec, le pousser, il était à la limite de le taper... Vraiment... Sa copine dans la voiture s'en foutais complètement de se qui se passais... Enfin, vraiment ridicule... Je pense que si le père de famille avait pris un coup je serais quand même aller le défendre... C'est d'un ridicule sans nom... Moi si la personne m'avais fait ça, je sais pas ce que j'aurai fait... Quand tu vois le QI de certains ça en vaut pas la peine...

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment