C'est tout à fait normal d'avoir mal partout quand on débute la musculation où quand on reprend après une longue pause
Le muscle n'est pas habitué C'est normal
C'est au bout de quelques jours que les courbatures partiront, il faut aussi boire de l'eau.
Et faire un jour sur deux pour éviter le sur entraînement.
Donc dg la semaine prochaine ça ira mieux, mais par contre les premiers jours tu vas souffrir, t'auras du mal à enchaîner les séances mais faut se forcer pour habituer le muscle
Et pense à bien t'etirer c'est important.
Mort-seaux à tout dis.
Chaque fois que j'ai arrêté longtemps le sport ou la muscu ( même légère, jamais dans une salle ) quand tu reprend tu a mal, très mal.
Genre si tu fais beaucoup d'abdo tu va avoir mal à chaque bosse en voiture...
Mais plus tu force, et bien sûr tout les deux jours correctement ( tu peux faire tout les jours mais pas dans une salle de muscu, à moins d'être déjà bien préparer ) et bah à force tu va plus rien sentir du tout.
La j'ai moins mal déjà entre les épaule/pecs, c'est normal, si tu fais quelques pompes jusqu'à arriver à ton objectif, après à force tu va plus avoir mal.
Quand je faisais du foot encore et que j'avais repris, j'avais très mal au jambes, jusqu'au fesses bordel !
le matin pour marcher c'étais HORRIBLE, et j'ai forcé, forcé, forcé, et à force, j'avais plus mal, c'est par ce que les muscles avait l'habitude, mais effectivement, beaucoup boire et surtout des étirement correct aide à passer le cap sans avoir "trop" mal.