Bah tout est une question de goût. Si tu veux vraiment vraiment des arguments, je dirais que le noir fait plus masculin, plus sobre, classe. Lorsque l'écran est éteint la face avant est toute noire, c'est assez joli. C'est le défaut du blanc et du or par exemple, quand le téléphone est allumé c'est très joli parce que iOS 7 va très bien avec ces deux à la face blanche, mais une fois éteint c'est moins joli car ça fait un carré noir au milieux. Le blanc c'est un peu l'iPhone mixe je dirais, il va bien aux hommes et aux femmes. Pour les hommes le noir est plus sobre que le blanc, pour les femmes le blanc est plus sobre que le or. Ca dépend ce que tu cherches après. Le gold est pas hyper tape à l'oeil, il est joli, mais il fait très féminin, un poil bling bling (à relativiser, c'est pas frappant, mais je compare au blanc). Et pour finir je dirais que tu verras peut-être moins les micro rayures sur un blanc que sur un noir, mais ça c'est à la longue. A toi de faire ton choix maintenant en fonction de tes goûts et ce que tu recherches en ayant un iPhone dans les mains, la sobriété (noir), le passe partout (blanc) ou celui qui se démarque (or).
Je sais pas si tout le monde est d'accord avec moi, mais c'est comme ça que je le vois.