Versant
L'écran est peut être moins bon, mais au final le Rétina c'est une option très chère et retoucher DIRECTEMENT et régulièrement sur du 13", ou même 15" c'est bof...
Faut prendre un moniteur externe calibrer.
J'ai vu beaucoup de tests et j'ai beaucoup lus et les performances du MacBook Air sont 30-40% mieux que le miens actuel ( rien que processeur ) et il a une HD5000 ( contre 3000 sur le miens qui est je crois 80% plus performante )... Donc au final...
Puis vraiment le MacBook Pro c'est une histoire de stockage et de connectique, que je n'utilise pas donc ayant déjà un DDE je pense que je fais le bon choix.
Et les performances ( j'ai regardé sur internet ) c'est quand même beaucoup mieux que sur mon MBP, tout est instantannées ( ok SSD... ) et tout tourne nickel sans lag, alors que sur le miens ça ne tiens plus la route.
Ca reste du passe temps, c'est ce que je me suis foutu dans la tête par ce que je vie pas le nez à mon ordinateur alors prendre une bécane à 2000 balles... Ou même 1700... Je vais avoir envie de changer dans 3 - 4 ans je le sais déjà, donc voila...
Puis le MBA sous Haswell est vraiment performant, le i5 est égale à celui de l'année dernière mais le i7 arrive à 8000 au bench contre 5000 et quelques pour le MBP entrée de gamme de 2011...
Non je pense sincèrement que je fais le bon choix, j'ai déjà vu pas mal de monde faire beaucoup de photo dessus, alors ok pour certains trucs faut être plus patient mais pour 800€ prêt je suis prêt à attendre 3-4 minutes de plus pour certains trucs.
Puis l'écran du MBP à 1280x800 est un peu zoomer alors que celui du MBA avec une meilleur résolution non, même si l'écran est plus pâle, couplé à un moniteur ça serais sûrement la meilleur combo.