En fait je me demande si ce serait pas plus judicieux de me prendre un 32Go. Je risque de délaisser mon appareil photos pour l'iPhone, celui-ci devenant limite meilleur...
Et vous en pensez quoi de l'Apple Care + ?
Il coute 99 euros, c'est un Apple Care classique donc qui augmente la garantie matérielle Apple, mais en plus si on le pète on débourse 69 euros de plus pour en avoir un nouveau.
J'suis allé fouiner dans les conditions générales et ça dit ça sur la casse accidentelle :
"« Dommages accidentels » désigne les dommages matériels, bris ou la panne de Votre Matériel Couvert en raison d’un évènement imprévu et non intentionnel résultant soit d’une manipulation (p. ex. une chute du Matériel Couvert ou contact avec un liquide) ou d’un évènement externe (p. ex. à des conditions environnementales ou atmosphériques extrêmes). Les dommages doivent affecter le fonctionnement de Votre Matériel Couvert, ce qui inclut les fissures de l’écran d’affichage qui affectent la visibilité de l’écran."
Contrairement à beaucoup d'assurances qui se paient au mois, ici ce n'est pas seulement "l'évènement externe" qui est couvert mais aussi une manipulation qui a conduit à la casse.