Bobrais 
En effet, c'est loin d'être mon plus vieux pseudo, mais comme l'a dis Mooglie, peu importe.
Sache que je n'ai strictement aucune envie de devenir modérateur, j'accepte et admet parfaitement ne pas être capable d'assurer cette fonction
De plus, non, Jibou (le modérateur j'imagine
) ne fait pas comme il veut. Un modérateur ne fait pas sa loi, si ce poste existe, c'est pour que la personne qui l'occupe se charge de faire respecter certaines règles afin que chacun puisse naviguer sur le forum de manière claire, trouver une information, ou discuter dans une bonne ambiance
Pour finir, je suis tout à fait en droit de 'philosopher', cela ne fait de tort à personne. Si j'ai fais toutes ces remarques à la suite de mon message initial, c'est en grande partie afin de comprendre pourquoi certains problèmes persistent, ainsi que pourquoi 36-15 est si peu apprécié (en temps que modérateur du moins).
Au final, ça m'a permis de me faire mon propre avis sur la modération en place actuellement, et m'a fait comprendre que rien ne changera ici tant que la dite modération ne se décidera pas à changer