CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel(s) mort(s)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2010 à 00:22:54

Bonsoir tout le monde,

Voilà 6 jours que j'ai mon iPad et pour le moment j'en suis vraiment très content d'ailleurs je poste avec lui :-) Mais bon, tout ne peut pas être rose, car ce soir, après avoir lancé le film Paranormal activité, film relativement sombre car c'est la nuit, et bien je découvre un jolie pixel figé sur le blanc. Bon faut vraiment forcer avec les yeux pour le remarqué mais il est tout de même là! Déjà, vous autre, possesseur d'ipad, avez-vous également ce même soucis. En tout cas il m'a fallu 6 jours pour le voir donc je vous conseille vivement de faire un test sur fond noir, blanc ainsi que bleu, magenta et jaune Histoire de vous rassurer. Enfin, pour un produit si chère ils pourraient assurer des dalles nickel surtout que c'est le pivot central de l'appareil. Bon pour un pixel je laisse couler.

Bonne soirée tout le monde :-)

Aurélien

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 01:20:03

pas de pixel mort chez moi.. essaye de passer ces groupes d'images (rouge, bleu, jaune, noir..) ça a parfois la bonne idée de les ressuciter..

concernant les pixels morts, rien à voir avec Apple ou quelque marque que ce soit : même sur une TV LCD à 50000€ tu peux avoir un (ou plusieurs) pixels morts.. c'est malheureusement un problème sur lequel il est impossible d'intervenir.. et il est impossible d'avoir 100% de dalles sans pixel mort (ou vif d'ailleurs)...

voilà un petit sujet, essaye de voir si un équivalent pour ipad peut être trouvé : 40% des écrans sont récupérables (dont peut être le tien...) :

http://www.commentcamarche.net/faq/2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 01:22:36

tiens là :

http://www.lesnumeriques.com/video-faire-renaitre-pixels-morts-news-606.html

tu as une vidéo à télécharger.. tu la mets dans ton ipad et essaies si ça marche..

et tiens moi au courant

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 01:25:20

allez dernière chose (désolé du triple post), je viens de télécharger la vidéo et c'est du mp4, donc tu pourras la mettre facilement dans ton ipad..

je croise les doigt pour toi (cette technique avec la vidéo est une technique qui fonctionne dans une grande majorité des cas.. ton pixel étant blanc - et non noir - il est probablement récupérable..)

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
08 juillet 2010 à 05:13:03

ouai c'est pénible d'avoir un pixel mort surtout au prix de l'engin, mais si dans ton cas il est tres peu visible ca passe, apres j'ai lu une fois un mec qu'avait ce bleme et ils lui ont changé a l'apple store d'opera.

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 11:39:10

je doute qu'ils remplacent l'iPad pour un seul pixel mort (ou plutôt vif puisque là il est blanc et pas noir).. pour deux raisons essentielles :

- un seul pixel défectueux est n'est pas un défaut de l'écran en soi, il en faut plus pour que ce soit considéré comme un défaut.
- je doute que les stock actuels permettent de faire des échanges "de confort".. lorsqu'il y aura plus de stock peut être, mais pas maintenant.. et pas pour un seul pixel...

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
08 juillet 2010 à 11:59:21

bein apparement ils l'ont fait et il restait 1 ipad, voila le topic et sa conclusion:

http://www.ipadd.fr/forumorum/topic-201-pixel-mort.html

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
08 juillet 2010 à 12:06:39

ah mais il avait le service AppleCare ca doit etre pour ca qu'il lui ont changé, c'est une sorte de garantie client premium, ca coute 99 euros!!

""Étendez votre couverture et bénéficiez de 2 années de réparations certifiées Apple et d'assistance téléphonique délivrée par des experts.""

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 12:24:21

vu que c'est un pixel vif, je pense que la vidéo dont j'ai mis le lien pourra résoudre son problème

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2010 à 12:48:59

Merci pour vos réponses! Je vais essayer la vidéo par contre savez-vous combien de temps je dois la faire tourner? Je ne compte pas le ramener, car ça ne se voit pas suffisamment et puis je ne pense pas que Boulanger me le reprendra. Je vais préparer la vidéo.

A+

Aurélien.

marpat
marpat
Niveau 14
08 juillet 2010 à 13:45:07

la vidéo dure environ 1 minute. logiquement un seul passage suffit pour exciter correctement tous les pixels. tu peux essayer 2 ou 3 passages pour être sûr mais je pense pas que plus soit nécessaire..

vois déjà avec un seul passage et tiens nous au jus

par contre, ne fixe pas la vidéo pendant 1 minute : elle fait mal aux yeux !

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 juillet 2010 à 22:12:18

Amis du soir bonsoir,

Bon voilà, j'ai passé la vidéo à plusieurs reprise mais ça n'a pas fonctionné. Bon çe n'est pas grave, on aura au moins essayé. Merci pour votre aide. Je vais recharger le iPad car demain 700km à faire! Je suis en train d'encoder Avatar en HD et oui je ne l'ai jamais vu! Bonne soirée tout le monde.

:-)

Aurélien

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android